Je pesais 68kg en janvier après une PDM plus ou moins sérieuse, j'ai fais une phase de "maintien/perte" résultat je pesais 66kg il y a 2 semaines et depuis je fais une sèche sérieuse et je fais aujourd'hui : 64.5kg (je sais que c'est un peu trop rapide) mais après avoir lu quelques sujets je me rends compte que je fais sûrement fausse route. Je suis à PDC-5.5 et en général, vous conseillez une PDM lente.
Je pense que c'est en effet une bonne solution car s'il n'ya pas de muscle à voir, perdre du gras me fera paraître que sec mais sans muscles non plus.
Par contre je vois pas du tout comment m'organiser pour une PDM lente, je pense m'orienter vers une PDM à la JeanOnche à savoir aux fruits et légumes pour prendre un minimum de gras.
Je ne supprimerai pas totalement les féculents puisque j'en prendrai le midi et à peine le soir.
Ma DEJ est de : 2281kcal.
Mon IMC : 22.81
Mon plan :

La salade pâte odysée surimi = Salade pate que j'achète au snack à côté du lycée.
Collation 1 : Post-Work-Out.
J'ai mis pommes mais je manges aussi Poire/Kiwi/Orange/Banane/Fruit de saison
De même pour les courgettes et le poulet, je varie les viandes et légumes.
Comment l'améliorer parce que je vois pas trop quoi manger en plus.
-Augmenter les légumes le soir ? Ajouter des féculents (riz/pâtes/...)
-Manger des légumes le midi ? (C'est compliqué)
Sachant que je ne le respecte pas à 100% et que je n'ai pas trop faim quand même en étant sous mon DEJ.
Autre question : Faut-il manger pareil jour on et off ?