Bonjour! Tout d'abord, petite présentation.
J'ai 17 ans, je mesure 1m72 pour 62kg.
Je pratique l'athlétisme en club depuis 10 ans, et ai touché quelques temps à d'autres sports (badminton, natation, roller).
L'année prochaine, je vais commencer mes études supérieures (si tout se passe bien) et vais donc aller étudier en STAPS dans la ville de Nantes.
J'ai donc comme objectif de me faire une préparation physique importante durant l'été, ainsi que prendre des bonnes habitudes nutritinnelles pendant l'été. Ainsi, je pourrais aller à Nantes avec un programme de musculation prêt, une bonne condition physique et des bonnes habitudes nutritionnelles.
J'essaye donc de me documenter sur d'éventuels programmes de musculation, et sur l'alimentation à avoir.
Tout d'abord, le programme :
Lundi ––> Seance muscu
Mardi ––> Natation
Mercredi ––> Seance muscu
jeudi ––> Repos
Vendredi ––> Seance muscu
Samedi ––> (job d'été assez épuisant)
Dimanche ––> 100% repos
Le programme de musculation en lui même :
Pecs :
Développé couché 4 séries, 8-12 reps
Développé incliné 4 séries, 10-15 reps
Dos :
Tirage poulie haute 4 séries, 10-15 reps
Rowing Yates à la barre 4 séries, 8-12 reps
Jambes :
Squat complet si possible 4 séries, 8-12 reps
Fentes haltères ( grands pas ) OU presse à cuisses avec pieds en haut du plateau ( afin de cibler davantage les ischios ) 4 séries, 10-15 reps
Epaules :
Developpé militaire haltère ( le mouvement sera plus naturel qu'à la barre ) 3 séries, 8-12 reps
Oiseau prise pronation 3 séries, 15-20 reps
Biceps :
Drag curl ( sur les deux séances ) 2 séries, 10-15 reps
Triceps :
California press ( sur les deux séances ) 2 séries, 10-15 reps
Mollets :
Extension debout sur cale en unilatéral 3 séries, 15-20 reps
Abdos :
Crunch poulie 3 séries, 15-20 reps
Relevé de bassin au sol 3 séries, X-20 reps
Je ferai une fois sur 2 chaque exercices lorsque 2 sont énoncés pour le même muscle. Ce programme m'a été corrigé par DamienF.