Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Je mesure 1m77 et pèse 73 kilos. J'ai une alimentation saine depuis décembre maintenant et j'ai réussi à perdre 5 kilos depuis 3 mois (avant ça je ne faisais que manger ma DEJ), que je couple à du cardio 2-3 fois par semaine (en + des séances de musculation). Le problème c'est que je suis toujours gras, particulièrement au niveau du ventre. J'ai de grosses hanches aussi et je ne sais pas vraiment quoi faire. Perdre encore du poids ? Oui mais je vais finir à 65 kilos, maigre de partout sauf du ventre.. J'ai perdu quelques centimètres de tours de taille, 7 si je ne m'abuse, mais visuellement parlant c'est loin d'être flagrant. C'est vraiment pas esthétique et j'aimerai pouvoir perdre cette couche de gras abdominale avant d'entamer une prise de masse.
Comme dit plus haut, je mange peu de matières grasses (une ou deux tranches de mozza une fois par semaine, c'est là mon seul écart, un carré de chocolat noir par jour, le reste c'est de la viande maigre, du riz basmati, des légumes, du fromage blanc 0%...) et uniquement des aliments à IG faible ou occasionnellement à IG moyen.
Je me suis dit que peut être je m'y prenais mal, donc j'essaye de remettre ma façon de procéder en cause sans toutefois parvenir à déceler l'éventuel problème, c'est pour cela que je viens demander de l'aide à ceux qui s'y connaissent + que moi