Toujours gras après perte de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Maizhen

Toujours gras après perte de poids

Message par Maizhen »

Salut :)

Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Je mesure 1m77 et pèse 73 kilos. J'ai une alimentation saine depuis décembre maintenant et j'ai réussi à perdre 5 kilos depuis 3 mois (avant ça je ne faisais que manger ma DEJ), que je couple à du cardio 2-3 fois par semaine (en + des séances de musculation). Le problème c'est que je suis toujours gras, particulièrement au niveau du ventre. J'ai de grosses hanches aussi et je ne sais pas vraiment quoi faire. Perdre encore du poids ? Oui mais je vais finir à 65 kilos, maigre de partout sauf du ventre.. J'ai perdu quelques centimètres de tours de taille, 7 si je ne m'abuse, mais visuellement parlant c'est loin d'être flagrant. C'est vraiment pas esthétique et j'aimerai pouvoir perdre cette couche de gras abdominale avant d'entamer une prise de masse.

Comme dit plus haut, je mange peu de matières grasses (une ou deux tranches de mozza une fois par semaine, c'est là mon seul écart, un carré de chocolat noir par jour, le reste c'est de la viande maigre, du riz basmati, des légumes, du fromage blanc 0%...) et uniquement des aliments à IG faible ou occasionnellement à IG moyen.

Je me suis dit que peut être je m'y prenais mal, donc j'essaye de remettre ma façon de procéder en cause sans toutefois parvenir à déceler l'éventuel problème, c'est pour cela que je viens demander de l'aide à ceux qui s'y connaissent + que moi :mrgreen:
Samkz

Re: Toujours gras après perte de poids

Message par Samkz »

sans détails de ton plan alimentaire journalier on pourra pas te répondre :)
Maizhen

Message par Maizhen »

Oups pardon, en effet :mrgreen:

Matin :

3 blancs d'oeufs + 1 jaune 
200 ml lait + 50g flocon d'avoine
2 tranche de blanc de dinde 

Collation 1 :

1 pomme/banane 
200 g Fromage blanc 0% 
1 carré chocolat 75%

Midi :

Escalope de dinde + 10g huile d'olive
100g Riz basmati et/ou
100g broccolis/chou fleur/haricots
Thé vert

Collation 2 :

1 shaker (seulement les jours d'entrainement) ou alors un fruit

Soir :

Escalope de dinde/Colin + 10g huile d'olive 
100g Riz basmati et/ou
100g Epinards/Broccolis 

Collation 3 (pas systématique, seulement si j'ai faim)

1 ou 2 tranches de blanc de dinde ou bien du fromage blanc avec un peu de flocon d'avoine

Le total fait environ 1800-1900 calories sur la fin de la journée. J'ai pas tout les jours la possibilité de respecter le plan à la lettre mais globalement je m'en sors. Parfois je dois beaucoup décaler.
Samkz

Message par Samkz »

ça manque de légume, minimum 200g par repas.

Le soir si ta faim contente toi seulement du fromage blanc ;) mais si tu manges plus de légumes le soir tu seras plus rassasié !

après faudrait que tu détails tes macro nutriments plus précisément (Glucide/protéine/lipide).

A vu de nez il te manque peut etre un peu de lipide