Bonjour , voici mon premier message sur le forum , j'espère pouvoir être aidé ..
Alors voilà avant de commencé l'entraînement et la sèche , je pesais 68 kg pour 1m75 ( homme / 18 ans )
J'avais pas mal de graisse vu que je mangeais n'importe comment ..
Bref j'ai commencé une sèche que je suis toujours elle se compose de ceci :
7h : 300g de fromage blanc avec édulcorants 0kcal
4 biscuits dukan au son d'avoine avec graines de chia
Thé vert ( 30 min après repas )
10h :30g de Whey proteins de performance pro 80
Une pomme
12 h : 70g riz thaï cuit ou 70g de pâtes complètes ou 2 pains harrys avec 1 boîte de thon + un peu d'harrissa
150g de blanc de poulet ou 2 filet de colins
Parfois avec une salade verte avec oignons,fenouille et 1 tomate
1 tranche harrys complète
1 yaourt taillefine de 120g au citron ( 0% matière grasse )
Thé vert ( 30 min après repas )
16h : Même collation que 10h
20h : 150g de dinde ou 2 filets de colin ou 3 tranches de jambon de poulet
Une salade : laitue , haricots vert , oignons , tomate , fenouille ( environ 250g en tout )
1 yaourt taillefine citron
Thé Vert ( 30 min après repas )
22h : 300g fromage blanc avec édulcorant
A peu près 1500kcal par jour
Voilà je suis conscient que le matin je devrais prendre des oeufs ou des aliments un peu plus protéinés mais j'ai cours donc je n'ai pas le temps de tout préparer .. Aussi il m'arrive de louper des collations ( à 10h ou 16h )
Il peut arriver que si je n'ai pas les 30g de protéines nécessaire dans un repas , je rajoute du thon .
Avec cette sèche combiné à Insanity que je faisais presque tous les jours ( je ne fais pas de MUSCULATION ) j'ai perdu en 2 mois 8kg .
Une partie de ma graisse à disparu , j'ai pris pas mal de centimètres aux bras , je vois mieux mes côtes, je suis mieux dessiné MAIS j'ai toujours un petit bidon de graisse que je n'arrive pas à faire partir !
Voilà les photos : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 232120.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 232113.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 232107.jpg
Comment dois je faire svp ?! Merci de votre aide .
Plus de perte de gras
Modérateur : moderation
-
-
Re: Plus de perte de gras
Bienvenu
je pesais 68 kg pour 1m75
Tu es dans l'erreur, tu ne dois pas faire de sèche tu n'as pas assez de muscle, à la fin de ta sèche tu vas être maigre!
C'est normal que tu perd plus de gras ton corps est en mode famine, ton métabolisme s'est bloqué car tu lui apporte pas assez de calories.
Je te conseil de faire une prise de masse propre, tu débutes tu es jeunes donc tu vas perdre de la grasse tout en te musclant.
Mais à ce rythme tu n'auras jamais de résultat
je pesais 68 kg pour 1m75
Tu es dans l'erreur, tu ne dois pas faire de sèche tu n'as pas assez de muscle, à la fin de ta sèche tu vas être maigre!
C'est normal que tu perd plus de gras ton corps est en mode famine, ton métabolisme s'est bloqué car tu lui apporte pas assez de calories.
Je te conseil de faire une prise de masse propre, tu débutes tu es jeunes donc tu vas perdre de la grasse tout en te musclant.
Mais à ce rythme tu n'auras jamais de résultat
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Pas mieux vu le rapport poids/taille pars sur une PDM 

-
Bravo tu as perdu du muscle.
Autre détail sur l'etat de famine, c'est du muscle que tu perds avec une diète à 1500kcal. Tu as du certainement n'avoir aucun changement du pourcentage de masse graisseuse, peut être même que tu t'es engraissé.
Prise de masse mais il va falloir faire de la musculation : poids du corps ou fonte
Autre détail sur l'etat de famine, c'est du muscle que tu perds avec une diète à 1500kcal. Tu as du certainement n'avoir aucun changement du pourcentage de masse graisseuse, peut être même que tu t'es engraissé.
Prise de masse mais il va falloir faire de la musculation : poids du corps ou fonte
-
D'accord merci, pour vos réponses.
J'ai compris que je ne mange pas assez, mais ce qui est un peu illusoire c'est que je n'ai pas l'impression de perdre du muscle au contraire..
Donc si je dois partir sur une PDM propre, dois je commencer la musculation ou puis je toujours faire du cardio ?
Avez vous un lien ou un site que je pourrais suivre pour mon alimentation svp ?
Dernière chose en PDM propre je vais reprendre du gras ?
Merci encore !
J'ai compris que je ne mange pas assez, mais ce qui est un peu illusoire c'est que je n'ai pas l'impression de perdre du muscle au contraire..
Donc si je dois partir sur une PDM propre, dois je commencer la musculation ou puis je toujours faire du cardio ?
Avez vous un lien ou un site que je pourrais suivre pour mon alimentation svp ?
Dernière chose en PDM propre je vais reprendre du gras ?
Merci encore !
-
Tu peux faire les 2, toutes les infos sont dispos sur ce forum il suffit de chercher un peu.
Pour la PDM oui même la plus propre qu'il soit tu prends un peu de gras, le but étant d'en prendre le minimum
Pour la PDM oui même la plus propre qu'il soit tu prends un peu de gras, le but étant d'en prendre le minimum

-
D'accord merci , et au vu de mon état actuel 18 ans / 60kg/1.75m sans connaître mon métabolisme vers combien de calories je dois me situer ?
Merci
Merci
-
2300-2500 peut-être chaque individu est différent, c'est à toi de trouver ta DEJ de base 

-
Très bien, merci ! 

-
Une dernière question svp ..
Si je me fixe une DEJ à 2500 kcal est qu'à côté je pratique Insanity ou tout autre cardio , est ce que je dois rajouter des kcal pour compenser ou je dois faire abstraction du sport ..
merci
Si je me fixe une DEJ à 2500 kcal est qu'à côté je pratique Insanity ou tout autre cardio , est ce que je dois rajouter des kcal pour compenser ou je dois faire abstraction du sport ..
merci

-
Lors d'une prise de masse, on est forcément au dessus de ses besoins énergétiques : entre 200 et 400kcal au dessus.
Les DEJ sont mesurées selon le poids que l'on prend ou perd au bout d'une semaine. Donc si avec un vrai programme musculation et 2500kcal tu perds du poids au lieu d'en prendre, tu vas devoir remonter à environ 3000kcal.
Les DEJ sont mesurées selon le poids que l'on prend ou perd au bout d'une semaine. Donc si avec un vrai programme musculation et 2500kcal tu perds du poids au lieu d'en prendre, tu vas devoir remonter à environ 3000kcal.
-
OK j'ai compris , mais le problème actuel c'est que je ne peux faire de musculation mais seulement du cardio. . Ça change beaucoup de chose?
-
Le test est le même, tu te fais ton plan à 2500Kcal, tu fais ton cardio et tu vois ce que çà donne sur 1 à 2 semaines puis tu ajuste en fonction.
-
Merci ,vous êtes au Top