Tractions pronations et triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Louis123

Tractions pronations et triceps

Message par Louis123 »

Salut tout le monde! Je fais des tractions pronation et lorsque je tend les bras, je sens mes triceps s'étirer très fort. J'aimerais donc savoir si c'était normal ou bien c'est peut être parce que je tend mal les bras. Merci!
Ju55

Re: Tractions pronations et triceps

Message par Ju55 »

Salut !
Tu descends jusque en bas ? Ça te fait mal ou bien juste cette sensation ?

Tu peux essayer de ne pas descendre totalement, de garder ton coude légèrement fléchis pour ne pas mettre trop de stress sur ton articulation.
DamienF

Message par DamienF »

Tendre completement les bras c'est risquer de se déchirer le biceps ( notapment lorsqu'il est court ), et ça peut aussi arriver pour le triceps
Garde un léger flex du coude ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Louis123

Message par Louis123 »

Merci des conseils, mais oui je tends jusqu'en bas. :roll: Je sens un étirement assez fort, mais pas une douleur, mais je trouvais cela bizarre de sentir le triceps aux tractions. Je vais donc descendre moins bas!
anakin06

Message par anakin06 »

Je vais donc descendre moins bas!
c'est vivement recommandé, c'est pas la peine de risquer une fâcheuse blessure au biceps ou au triceps
d'autant plus qu'en ne tendant pas les bras complètement, tu ne te relâche pas donc tu garde une certaine tension et c'est tout bénéf pour l'efficacité du mouvement :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !