cette whey est elle bonne ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

lacnox

cette whey est elle bonne ?

Message par lacnox »

bonjour, je suis un pratiquant de la méthode lafay et une de mes connaissances à des prix sur les pot de protéines en poudre.

il est coach nutrition et m'a fait un planning alimentaire pour ma sèche. je vais quand même prendre un pot de protéine pour la collation de 10h et 16h.

il va donc m'avoir ce pot de protéine de 2,2kg gout fraise pour 45e : https://www.prozis.com/fr/fr/activlab/p ... hake-750-g

qu'en pensez-vous pour le prix ainsi que la qualité de cette marque ? merci
Guyv

Re: cette whey est elle bonne ?

Message par Guyv »

Protéine de soja... t'évites...

Si tu veux de bonnes protéines, "propres", bio, sans GMP et autres conneries, vas sur nutrimuscle, bon par contre c'est assez cher forcément, mais moins cher que certaines grandes marques qui n'offrent pas une qualité supérieure.
lacnox

Message par lacnox »

quelle marque me conseiller dans ce cas ? :s car j'avoue ne pas trop savoir :/
Guyv

Message par Guyv »

Ça dépend ton objectif et ton budget.

Tu as de la bonne whey mixte, moins chère, moins concentrée en prot, plus de gluc et lip : https://www.nutrimuscle.com/produits/MW ... escription

L'isolat c'est la whey la plus pure, donc la plus concentrée en prot avec le moins de glucides et lipides, du magnésium/potassium/sodium etc. mais la plus chère, à prendre direct après la séance, et/ou avant : https://www.nutrimuscle.com/produits/IS ... escription

Je te laisse lire chaque onglet décrivant ces 2 whey, et notamment la composition de chacune.

Après si ton budget est vraiment serré tu as une whey qui reste d'une qualité assez bonne.
Contrairement aux 2 du dessus elle n'est pas native du lait (déchet fromager), contient de la lécithine pour se diluer plus facilement (probablement OGM), pas d'enzyme digestive etc. mais ça reste bien pour le prix : http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30943.html

J'ai pris celle de myprot pendant 1 an environ, et j'ai testé nutrimuscle, je ne retournerai plus chez myprot, notamment parce que je ne la digérais pas trop bien, rien de grave simplement un effet de 'lourd' sur l'estomac, alors que celle de nutrimuscle aucun problème de digestion vu que les enzymes aident et qu'elle est native du lait.

Le seul GROS inconvénient de la nutrimuscle c'est que pour la diluer il faut y aller doucement en remuant avec une cuillère ou un couteau, sinon elle mousse énormément (normal il n'y a pas de lécithine avec OGM :)) et ça devient dégueulasse, mais on s'y habitue vite à la préparation et quand c'est bien remué elle est nikel.
lacnox

Message par lacnox »

Ok merci pour toutes ces info

Je suppose que tu penses pareil que le commentaire précédent sur la protéine que je vais recevoir ?

Et oui je compte justement prendre de la pure protéine ^^

Sinon ces histoire d'OGM et tout cas enfin tout ce qui caractérise une bonne marque d'une mauvaise, ça change quoi concrètement ? Hormis le fait que l'une soit plus difficile à absorber et autre.

Merci
Guyv

Message par Guyv »

Je suppose que tu penses pareil que le commentaire précédent sur la protéine que je vais recevoir ?
Je n'ai pas encore de syndrome du dédoublement de la personnalité donc oui je pense toujours comme le commentaire que j'ai écrit avant... :lol: :lol: :lol:
Sinon ces histoire d'OGM et tout cas enfin tout ce qui caractérise une bonne marque d'une mauvaise, ça change quoi concrètement ? Hormis le fait que l'une soit plus difficile à absorber et autre.
Les OGM c'est tout simplement pas bon du tout... et la firm qui produit la majeur parti de la lécithine le fait à partir d'OGM...
Quand tu n'utilises pas de lécithine de soja, ta whey se dilue moins facilement et mousse si tu secoues trop fort, ça ne rend pas plus difficile l'absorption mais moins facile à boire car c'est mousseux (et ton estomac n'aime pas trop), c'est un peu plus chiant à préparer, à part ça c'est tout... Au lieu de secouer comme un barbare pour diluer avec la grille du shaker ou la boule mélangeuse, bah tu remues avec une cuillière ou un couteau.

Un petit article à lire, http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=27784
lacnox

Message par lacnox »

ok je le lirai dès que possible.

et pour une protéine de bonne qualité, si on en prend comme il faut, est-ce dangereux d'en prendre toute sa vie ? (à condition de faire du sport, avoir une bonne diet et bien boire)

pour le message précédent, je parlais du message de la personne précédente ^^ :D
Guyv

Message par Guyv »

et pour une protéine de bonne qualité, si on en prend comme il faut, est-ce dangereux d'en prendre toute sa vie ? (à condition de faire du sport, avoir une bonne diet et bien boire)
Moins dangereux que de boire du lait, manger du gras saturé ou des plats industriels, de l'alcool, de la junkfood etc...

De la whey c'est tout simplement du lait (qui est mauvais pour le corps humain dans sa forme complète) auquel nous avons séparé les 2 types de prot (caséïne et whey), qui sont ensuite filtrés pour éliminer les glucides et les lipides afin d'avoir la plus haute teneur en protéine.
Donc non ce n'est pas dangereux sur le long terme, mais il faut l'utiliser comme un complément, et non l'utiliser pour remplacer de la vrai bouffe (viande, poisson).

Tu as des bodybuilders qui l'utilisent depuis 10, 15, 20 ans et qui n'ont aucun problème en prenant de la whey.
lacnox

Message par lacnox »

merci pour ces renseignements c'est cool :)

pour ce qui est de la dose pour moi ce sera le 10h et le 16h. un skaker à chaque période.

la matin c'est céréale, lait (je peux pas m'en passer..) 2 oeufs et du jus de fruit 100%

le soir avant de se coucher un peu de fromage blanc.

qu'en penses tu ? et évidemment viande et poisson midi et soir accompagné de féculents pour le midi et legume vert pour le soir
Guyv

Message par Guyv »

N'oublies pas de prendre une dose de whey (voire 2 pour arriver à 0,5 gr de prot / pdc - et seulement la quantité de prot pas la quantité de whey -).

Evite le lait de vache, c'est mauvais pour l'être humain (oui malgré tout le marketing et le lobbying du lait...), prends plutôt du lait d'amande/noisette bio (pas de soja !). Je te laisse te renseigner un peu sur le net pour savoir pourquoi le lait est mauvais.

Pour le reste bah c'est très "minimaliste" ce que tu dis, là comme ça je ne peux pas juger, je ne connais pas les calories sur une journée, ni le ratio prot/gluc/lip, ni ton âge/taille/poids.
Si tu veux parler d'un plan alimentaire va falloir en dire plus. :)
lacnox

Message par lacnox »

je te ferai mon plan alimentaire demain :)

pour ce qui est du nombre de gramme par kilo de poids de corps, euuuuu ce n'est pas 1.8 à 2.2g/kilo de poids de corps ? pour un pratiquant de musculation, je vois tout ceci sur internet les sites de musculation
Guyv

Message par Guyv »

2 à 2.5 gr de prot/pdc sur la journée, moi je parlais simplement du shaker post-training où il faut au moins 0.5 gr à ce moment là.

Ok j'attends ton plan.
lacnox

Message par lacnox »

bon j'ai un peu de temps alors voila :

matin :
céréales (frostiiiiiiies :D lol )
lait (je sais que tu dis que ce n'est pas bon mais je ne peux me passer de cela... et puis honnêtement d'après ce que pourrai dire par exemple ma propre mère, il fût un temps où le lait était fortement conseillé et désormais il ne l'est plus.. alors bon c'est toujours pareil si ça se trouve on apprendra dans 20 ans que la salade n'est pas bonne... mais bon je ne pense pas que le lait soit tueur non plus.. et puis je connais des personnes ayant pris du lait toute leurs vies et sont encore là à 80 ans... ^^
2 oeufs cuit avec peu d'huile d'olive ou alors 2 tranches de jambon/blanc de poulet
jus de fruit

collation :
jus de fruit
shaker avec portion 25g donc 23g protéiné, 1gramme glucide et 1g lipides.

midi :
féculents (100g)
viande blanche ou rouge 5% (200g)

collation :
jus de fruit
shaker avec portion 25g donc 23g protéiné, 1gramme glucide et 1g lipides.

soir :
legume vert
poisson ou vianche (200g)

avant de se coucher :
fromage blanc (200g)

je fais 1m83 pour 100kg.. et j'ai bientôt 23ans.

je suis un ancien pratiquant de la méthode lafay mais je n'ai jamais été régulier. aujourd'hui les choses ont changés et je suis très déterminés. de plus, je fais en sorte de repousser mes limite avec la méthode lafay (suivi à la lettre)
lacnox

Message par lacnox »

up
Guyv

Message par Guyv »

Il faudrait que tu calcules et nous donnes les proportions prot/gluc/lip de chaque repas et le total journalier, ainsi que les calories, je sais c'est hyper chiant mais il n'y a que comme ça qu'on sait où tu te situes.

Pour t'aider => http://www.les-calories.com/