j'ai bon ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sylvain01

j'ai bon ?

Message par sylvain01 »

voila, comme dis dans ma presentation, je me lance dans une rprise en main totale de ma petite personne...

donc j'ai commencer pour gérer au mieux mon alimentation par calculer mon MB

40 ans 98kg 1m74... selon la formule du livre de nutrition d'Olivier Lafay : 1521
ensuite la dej... 1521 *1.6 (oui je mets volontairement 1.6 même avec 3 à 4 séance muscu cardio par semaine donc 2433 Kcal (pour tester. si c'est pas assez avec le sport j'augmenterai.)
donc pour mon objectif de perte de poids, je dirai...2200Kcal/jour au début

j'ai bon selon vous?

ensuite la répartition... j'ai bcp de mal à manger au lever le matin, je pensais donc faire collation (vers 9h30-10h) repas de midi collation 16h-16h30 et repas du soir...
mais c'est répartir de façon optimale les lipide glucides et protides dans la journée ou j'ai du mal...
plus de sucre le matin et decrescendo jusqu'au soir non? (séance de sport le matin en général)
les lipides... 20% repas un 30% repas deux 30% repas 3 et 20% repas 4 (%des apports journaliers)

j’espère ne pas avoir été (trop) redondant des questions déjà posées...

au plaisir de vous lire

protéines pareils?
la transpiration ça ne fait pas maigrir!... ça pique juste les yeux!! la haut tseu?...non non Sylvain!

manges pas ça c'est trop gras!

transpiration et mal partout!
Bastoun34

Re: j'ai bon ?

Message par Bastoun34 »

La répartition n'a pas d'importance, mange tes kcal et tes macro dans la journée, c'est l'essentiel. Y a qu'aux alentours de la séance de muscu qu'on peut vraiment chercher à optimiser.
Propose nous plutôt un plan, avec des aliments, des quantités etc..., là on pourra te répondre, pour l'instant, c'est beaucoup trop vagues.
sylvain01

Re: j'ai bon ?

Message par sylvain01 »

ok pas de souci je me cale la dessus et je vous fait ça!

merci :)
la transpiration ça ne fait pas maigrir!... ça pique juste les yeux!! la haut tseu?...non non Sylvain!

manges pas ça c'est trop gras!

transpiration et mal partout!