1m70 90KG sèche ou prise de masse contrôlée?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

jblpro4

1m70 90KG sèche ou prise de masse contrôlée?

Message par jblpro4 »

Bonjour,

J'ai 30 ans et je viens de commencer la musculation icon12

Niveau alimentation, j'ai beaucoup lu sur le forum mais j'aimerais un avis car j'hésite vraiment entre sèche ou prise de masse normale malgré mon IMC très haute...

J'ai commencé un plan à 2000 calories par jour depuis hier mais après relecture du forum ça me parait trop peu... Je viens de calculer ma DEJ à 2900. D’où ma question, perdre du poids sans muscles 2700 calories ou tenter de prendre du muscle en limitant la prise de gras 3100 calories?

Je tourne à

-120gr de prot
-50gr de lipides
-197gr de glucides

J'ai assez faim en écrivant ce mail héhé ce qui me conforte dans mon idée que je me trompe depuis hier sur ma diète...

Merci à vous
Weneed

Re: 1m70 90KG sèche ou prise de masse contrôlée?

Message par Weneed »

Commences par perdre 1kg / semaine mais pas plus. Tu es débutant, tu vas perdre du gras en créant du muscle. Tu as de la marge donc commences par ça. Si tu perds plus, ajoutes 200kcal de glucides.

Quand tu auras atteint 70kg, soit d'ici 10 semaines, tu ralentis à 500g maximum de perte par semaine. Pas plus sous peine de fondre ta masse musculaire.

Quand tu auras atteint un poids équivalent au dizaine de cm de ta taille soit environ 70kg, tu referas le point. Il te faudra donc faire dans la durée : environ 30 semaines. En revanche, tu risques de mincir fortement car si tu ajoutes à ça de la musculation, ton corps va se transformer.

50g de lipides ne sera pas suffisant car on parle de 1.5g par kg de poids de corps soit environ 110-120g dans ton cas.
jblpro4

Message par jblpro4 »

Bonjour et merci de ta réponse,

Je vais tenter de perdre 1kg par semaine, ça me parait être un bon compromis.
Je vais continuer cette semaine à 2000 calories en essayant de réajuster mes lipides.

Si je perd plus que prévu je rajouterai 200 calories comme tu me le conseil.

Je vais faire mon gros mais quid du cheat-meal? Je le voyais un peu comme une récompense en fin de semaine héhé risque t-il d'allonger ma période de 10 semaines?
Weneed

Message par Weneed »

Dans ton cas 1 fois semaine me parait trop. Fais en un tous les 2-3 semaines.

En revanche, 2000kcal c'est beaucoup, beaucoup trop bas. Commences par 2500 et avises.
jblpro4

Message par jblpro4 »

Ok merci à toi, je t'avoue que j'avais déjà trop faim alors que mon 2 ème jour n'est même pas terminé...

Je vais donc continuer à peser et à préparer mes repas à l'avance icon6