bonjour à tous , j'ai un gros doute sur plusieurs site de calcul calorique ( fatsecret notamment) le riz basmati est estimé à 120 kcal ou au alentours pourtant en magasin il est estimé a 360 kcal pour 100 gr je suis complétement perdu
Oui, par contre, ils auraient dû le préciser, comme ça l'est sur les paquets.
Pour le riz, le rapport est d'environ 1 pour 3. POur les pâtes, c'est plutôt pour 1 pour 2,5.
100g de riz cru, une fois cruit, ça aura toujours autant de kcal, c'est juste de l'eau qui se rajoute à la cuisson. Par contre, comme dit Stephen, ça fera une bonne plâtrée d'environ 300g.
Le petite "truc" c'est d'éviter de cuire le riz trop longtemps. Il faut juste ce qui est nécessaire pour que le riz soit tendre mais pas plus. Sinon, le riz continu à gonfler et là... Là ça te donne une plâtrée gorgée d'eau.
moi c'est des assiettes de 200g cru que j'engloutis..
ah oui 200g de riz cru quand meme, ça fait une sacrée assiette là
pourquoi autant à la fois ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Parce qu'il me faut des kcal, DEEES KCAAAAL !!!
Je suis à 3900 actuellement, donc 200g pâtes ou riz le midi et moitié moins le soir. Oui oui, je mange comme un porc.
je up le sujet ^^je suis a 400 gr peser cuit par repas et j'ai tjr du mal a grossir je stagne lol donc du coup vous me conseiller de bouger les calories par tranche de 100 ou 50 ? merci les amis