Aucun résultat

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

shytoxinet

Aucun résultat

Message par shytoxinet »

Bonsoir, j'ai besoin de vous les amis !

Alors voila j'ai 21ans, j'ai attaqué la musculation en janvier ( avant je faisais la méthode lafay ) et en quatre mois, je n'ai aucun résultat ! J'ai même perdu des bras en passant de lafay aux haltères .. J'ai une alimentation correcte ( ma-diete-besoin-de-vos-avis-t135273.html ) je m'entraîne dur , j'augmente régulièrement les poids, mais pas de résultat visuel, juste des résultat sur la force on va dire, rien de plus . Mon objectif dans la musculation c'est de vraiment grossir car je suis assez mince . D'ou cela peut il venir ?

Depuis janvier je suis ceux programme de musculation :

-Lundi : Pec biceps
-Mardi : epaule triceps
-Mercredi : dos jambes
-Jeudi : Pec biceps
-Vendredi : épaule triceps

Je fais 3 à 4 exercice par muscle, 3 séries de 8 à 10 répétitions avec un temps de repos de 1 minute 30 ! Qu'en pensez vous ?

Un collègue qui fait de la musculation ma conseillé de ne travailler qu'un muscle par jours mais de le travailler plus longtemps du coup, qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de vous car à force je commence à perdre patience et à me démotiver comme je n'ai vraiment aucun résultat ..

Merci d'avance ! ( Désolé pour les fautes .. :lol: )
Benjamin Lgc

Re: Aucun résultat

Message par Benjamin Lgc »

shytoxinet a écrit :D'ou cela peut il venir ?
Du fait que ton programme est à ch*er ? :lol:
Plus sérieusement, il est complètement déséquilibré, en plus tu ne prends pas de jours de repos. Pour info : les muscles se développent pendant les jours de repos, tu n'en prends pas, donc ils ne se développent pas.
shytoxinet a écrit :Un collègue qui fait de la musculation ma conseillé de ne travailler qu'un muscle par jours mais de le travailler plus longtemps du coup, qu'en pensez vous ?
C'est pas une bonne idée non plus. Pars sur un full body 3x par semaine, tu progresseras beaucoup plus vite et ça te laissera plus de temps libre, que du bonheur ! icon10
yam57

Message par yam57 »

ton programme n'est pas équilibré. entraine toi ainsi:
Séance 1 : dos/biceps/jambes
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos

mais le plus important, le fait que tu ne grossisses pas vient de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
shytoxinet

Message par shytoxinet »

Merci de vos réponse les mec ! Il faut donc que je coupe le mercredi ? Actuellement je me reposais le week end en gros ! du coup si je taff 3 muscles par jour, je fais moins d'exercice pour que la séance ne dure pas 2h ?
Ghal

Message par Ghal »

c'est ça, 2 exos pour les gros muscles et 1 pour les petits.
shytoxinet

Message par shytoxinet »

d'accord, et pour le nombre de répétition 8 c'est bon ? et 1:30 de repos ?
Shailan

Message par Shailan »

Son programme n'est absolument pas la cause de sa non-progression les gars.

A mon avis tu stagnes simplement car tu n'as pas suffisement monter ton apport calorique alors que ta masse musculaire elle a augmenter l'année dernière.

Mais le programme n'a rien a voir là dedans ça c'est une certirtude. Mettre l'accent sur les pecs par rapport au dos et s'entrainer tous les jours n'est absolument pas sencé annuler toute progression lol.

Et s'entrainer tous les jours n'est pas forcement un soucis majeur non plus. Surtout si c'est des séances courtes genre genre 45mn sans échauffement. Le plus important pour definir ça c'est le temps d'entrainement intense par semaine ou par cycle de plusieurs jours. Et même ça ça varie énormement selon les individus, leur metabolisme, leur forme du moment et leur diettes. Un full Body c'est des séances d'1h30. Vu la réaction hormonale au bout d'1h d'entrainement c'est pas le must have non plus et pourtant ça n'annule pas toute progression.
dewey69

Message par dewey69 »

yam57 a écrit :ton programme n'est pas équilibré. entraine toi ainsi:
repos

mais le plus important, le fait que tu ne grossisses pas vient de l'alimentation.
loooool j'espere que c'est une blague ? Faire dos biceps et JAMBE dans la meme séance, ok... t'as déja entrainé tes jambes ? C'est juste impossible d'entrainer un gros groupe musculaire en plus des jambes, et meme un groupe musculaire tout court j'ai envi de dire.. A moins de ne mettre aucune intensité dans son leg day..
Matthkllr

Message par Matthkllr »

Merci Dewey pour cette intervention. Je me demande commment ils font en fullbody, attends ils doivent faire TOUS les groupes. Vive l'intensité. :ironie:

bien sûr que dos/jambes/biceps ça marche :

- Squat (legs, dos)
- Deadlift (dos, legs, biceps)
- Leg ext, leg curl (legs)
- Chin up (biceps, dos)
- Curl barre (biceps)
- Optionel : mollets
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
yam57

Message par yam57 »

loooool j'espere que c'est une blague ? Faire dos biceps et JAMBE dans la meme séance, ok... t'as déja entrainé tes jambes ? C'est juste impossible d'entrainer un gros groupe musculaire en plus des jambes, et meme un groupe musculaire tout court j'ai envi de dire.. A moins de ne mettre aucune intensité dans son leg day..
tu as vu son niveau? quand on débutes, il ne sert à rien de faire un seul groupe par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dewey69

Message par dewey69 »

Oui pour un fullbody mais du coup on fait un seul exo par groupe musculaire, la c'est pas le cas il en fait plusieurs
Matthkllr

Message par Matthkllr »

ouais ou alors tu choisis les bons exercices, cf ci-dessus et ça marche très bien.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
yam57

Message par yam57 »

2 exos jambes, 2 exos dos et 1 exo biceps.+ mollets et abdos.
shytoxinet

Message par shytoxinet »

Et du coup concrètement, Que doit-je faire ? :D
yam57

Message par yam57 »

je te l'ai dit. relis mes posts.
shytoxinet

Message par shytoxinet »

Un seul exo biceps suffit ?
Ghal

Message par Ghal »

oui
yam57

Message par yam57 »

tu verras beaucoup plus tard si tu as un retard sur les bras. pour le moment, il faut privilégier les groupes importants.
shytoxinet

Message par shytoxinet »

D'accord pas de soucis :)
matmat04

Message par matmat04 »

dewey69 a écrit :loooool j'espere que c'est une blague ? Faire dos biceps et JAMBE dans la meme séance, ok... t'as déja entrainé tes jambes ? C'est juste impossible d'entrainer un gros groupe musculaire en plus des jambes, et meme un groupe musculaire tout court j'ai envi de dire.. A moins de ne mettre aucune intensité dans son leg day..
:lol:
Benjamin Lgc a écrit :Un collègue qui fait de la musculation ma conseillé de ne travailler qu'un muscle par jours mais de le travailler plus longtemps du coup, qu'en pensez vous ?
Demande lui si il connais ces définitions:

-Intensité
-sur-compensation musculaire
-Fréquence d'entrainement