Salut à tous,
J'explique mon cas rapidement, j'ai 24ans, commercial, donc souvent assis et devant le PC. Sportif jusqu'à l'age de 18ans, les études m'ont forcé à arrêté ! J'ai pris pas mal de gras en 6ans, je fais maintenant 1m85 pour 82kg.
Depuis 2 petits mois je me suis mis à la musculation (j'ai maintenant le temps) seulement je ne suis aucun régime, je n'ai pas changé mon alimentation, je mange pas forcement mal, mais pas forcement bien aussi.
3 séances de musculations / semaines sous cette forme en gros :
15mn de Recline
15mn de Vario
15mn de Run à 8.5 (1% de pente)
Extension des bras
Flexion des bras
Presse
Abdos normaux + abdos obliques
Et au bout de deux mois je ne sens pas vraiment de différence, sur la musculature, si ! Mais pas du tout sur la perte de poids. J'ai commencé à regarder les compléments alimentaires de sèches..
Est-ce que le programme parait bon ?
est-ce qu'il faut encore attendre pour voir des résultats ?
est-ce qu'il existe un "bon" complément alimentaire pour aider à sécher ?
Merci à tous et @+
Petit nouveau bien motivé mais pleins de questions
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Petit nouveau bien motivé mais pleins de questions
C'est peut-être parce que deux mois, c'est court pour voir une différence mais aussi et surtout parce que tu fais ne ressemble pas à une séance de musculation. Ca ressemble à une séance de cardio bizarre. Oui non en fait ça ressemble pas à grand chose: alterne cardio (hit) et muscu (en full), ça sera plus profitable.W.White a écrit :Et au bout de deux mois je ne sens pas vraiment de différence, sur la musculature
Le meilleur complément c'est un plan alimentaire correcte et (à mes yeux encore plus important) une prise de connaissance des bases de la diététique.W.White a écrit :un "bon" complément alimentaire pour aider à sécher
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
N'ayant aucune connaissance en ce milieu, j'ai suivi le conseil des coatch !
Pourquoi ça n'y ressemble pas ?
Voila mes 3 entraînements :

Pourquoi ça n'y ressemble pas ?
Voila mes 3 entraînements :

-
- Moniteur Fonte
Parce que si on fait une activité cardio avant la muscu c'est en guise d'échauffement (faire monter la température du corps) et max 5/10 minutes (et ce n'est pas obligatoire du tout).
Tu n'as que du travail sur machine ? Quoi qu'il en soit, il faudrait un seul exo par muscle donc
- 1 exo jambes
- 1 exo dos
- 1 exo pecs
- (1 exo épaules si pas assez de travail via les exos précédents)
A chaque fois un exo poly-articulaire. On peut ajouter mais de nouveau sans obligation un exo biceps et un exo triceps.
tu peux regarder ma signature pour mieux comprendre et adapter selon ton matos.
Tu n'as que du travail sur machine ? Quoi qu'il en soit, il faudrait un seul exo par muscle donc
- 1 exo jambes
- 1 exo dos
- 1 exo pecs
- (1 exo épaules si pas assez de travail via les exos précédents)
A chaque fois un exo poly-articulaire. On peut ajouter mais de nouveau sans obligation un exo biceps et un exo triceps.
tu peux regarder ma signature pour mieux comprendre et adapter selon ton matos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
D'accord je comprend, donc les 45mn de cardio pour sécher, je dois les faire quand ?
Je vais voir avec mon coatch pour modifier et faire un exo par muscle plutôt que de fractionner en "un muscle par séance"
EDIT : oui pour le moment je travail que sur machine, mais j'ai pas encore fais beaucoup de séances, donc je pense que le "libre" va venir plus tard !
Dans mes objectifs j'ai donné "perte de poids et musculation", avec un accent sur la perte de poids
Je vais voir avec mon coatch pour modifier et faire un exo par muscle plutôt que de fractionner en "un muscle par séance"
EDIT : oui pour le moment je travail que sur machine, mais j'ai pas encore fais beaucoup de séances, donc je pense que le "libre" va venir plus tard !
Dans mes objectifs j'ai donné "perte de poids et musculation", avec un accent sur la perte de poids
-
- Moniteur Fonte
C'est mieux de faire le cardio les jours off muscu. Au pire si tu n'as pas d'autre choix mieux vaut faire après la séance de muscu. Privilégie le hit si c'est possible, son efficacité sur la perte de masse grasse a déjà été démontrée.
J'ai des doutes sur le fait que ton coach accepte de te faire travailler en full mais tu peux lui dire que tu vises une plus grand dépense calorique à chaque séance.
J'ai des doutes sur le fait que ton coach accepte de te faire travailler en full mais tu peux lui dire que tu vises une plus grand dépense calorique à chaque séance.
-
D'acc, donc d'abord muscu et après sèche !
C'est quoi le "hit" ?
Et le "full" ?
Désolé pour les questions mais je suis encore bien novice
Non en effet j'ai pas bien le choix, 3 séances / semaines et pas plus, sinon je me connais, je vais perdre toutes motivations...
C'est quoi le "hit" ?
Et le "full" ?
Désolé pour les questions mais je suis encore bien novice

Non en effet j'ai pas bien le choix, 3 séances / semaines et pas plus, sinon je me connais, je vais perdre toutes motivations...
-
Plusieurs choses, comme l'a dit Vato, 2 mois c'est rien du tout, surtout vu ta séance, qui ressemble à du mix cardio et "entretien" musculaire qu'à une vraie séance de musculation...
Si tu fais ton cardio avant ta séance de muscu, tu crames ton glycogène (ta réserve d'énergie), ce qui fait que quand tu démarres ta séance t'as déjà vidé tes réserves, donc pour pousser et construire du muscle c'est mort... sauf si utilisation de dextrose dans la séance pour refaire le plein mais encore.
Soit tu fais une séance propre et compléte, puis un peu de cardio APRES, 10-20 mins pépère (parce que tu seras déjà dans la phase "perte de gras" étant donné que ta séance aura vidé tes stocks de glycogène), soit tu le fais un jour où tu n'as pas de muscu et en HIIT (30 secs à fond, 30 secs calme cf google ou sur youtube tu cherches la chaine d'enzo foukra, il l'explique dans l'une de ses dernières vidéos).
Autre chose, es-tu musclé ?
Dernière chose, cf vato, aucun complément pour sèche, seule l'alimentation le permettra, enfin pour sècher faut déjà avoir du muscle, donc à toi de répondre à la question posée juste avant.
Si tu fais ton cardio avant ta séance de muscu, tu crames ton glycogène (ta réserve d'énergie), ce qui fait que quand tu démarres ta séance t'as déjà vidé tes réserves, donc pour pousser et construire du muscle c'est mort... sauf si utilisation de dextrose dans la séance pour refaire le plein mais encore.
Soit tu fais une séance propre et compléte, puis un peu de cardio APRES, 10-20 mins pépère (parce que tu seras déjà dans la phase "perte de gras" étant donné que ta séance aura vidé tes stocks de glycogène), soit tu le fais un jour où tu n'as pas de muscu et en HIIT (30 secs à fond, 30 secs calme cf google ou sur youtube tu cherches la chaine d'enzo foukra, il l'explique dans l'une de ses dernières vidéos).
Autre chose, es-tu musclé ?
Dernière chose, cf vato, aucun complément pour sèche, seule l'alimentation le permettra, enfin pour sècher faut déjà avoir du muscle, donc à toi de répondre à la question posée juste avant.

-
- Moniteur Fonte
Je crois que je t'ai embrouillé. Pour sécher (ou perdre du gars plutôt), c'est d'abord et avant tout l'alimentation qui primera, le cardio peut aider mais sert d'abord à muscler le coeur.
full=fullbody=tout le corps dans une séance.
Pour le hiit (avec deux ii, je m'étais trompé): le-hiit-t50992.html
full=fullbody=tout le corps dans une séance.
Pour le hiit (avec deux ii, je m'étais trompé): le-hiit-t50992.html
-
C'était un peu ma crainte en entrant dans le monde de la musculation, d'être embrouillé rapidement !
Et c'est finalement le cas, donc je vais d'abord faire la musculation et ensuite le cardio, c'est noté !
Suis-je musclé ? oui, je pense, bien que ça ne ce voit pas.
Et c'est finalement le cas, donc je vais d'abord faire la musculation et ensuite le cardio, c'est noté !
Suis-je musclé ? oui, je pense, bien que ça ne ce voit pas.
-
Ça ne fait que 2 mois de muscu donc j'ai des doutes quand même.Suis-je musclé ? oui, je pense, bien que ça ne ce voit pas.

-
Comme précisé, j'ai fais du sport toutes ma petite vie, ça fais juste 5ans que je bouge plus
Mauvaise langue

Mauvaise langue

-
Moi mauvais langue ? héhé
Photo ?
Ton 1 RM sur plusieurs exos (DC, SDT, squat etc.) pour voir où tu en es niveau force déjà, ça nous donnera un petit aperçu de ton niveau de muscle, à défaut d'avoir une photo.

Photo ?
Ton 1 RM sur plusieurs exos (DC, SDT, squat etc.) pour voir où tu en es niveau force déjà, ça nous donnera un petit aperçu de ton niveau de muscle, à défaut d'avoir une photo.

-
J'ai déjà fait un test de force avant que mon coatch me fasse mon programme ! Mais j'ai pas les résultats en effet, je vais tenter d'en refaire un