Plan alimentaire hypocalorique
Modérateur : moderation
-
Plan alimentaire hypocalorique
Bonjour à tous alors je suis un débutant en musculation ça fait seulement un peu plus de 3 mois que je pratique ce magnifique sport. Donc voilà j'ai commencé la musculation en étant un peu gras aujourd'hui j'ai pris un peu de muscle mais je suis toujours assez gras. Je voudrais que mes muscles soient plus définis. Depuis que j'ai commencé la musculation je mange sainement mais sans compter, j'ai réussi néanmoins à perdre 5 kilos. Je viens de faire un plan alimentaire, ma DEJ étant à environ 2800/2900 calories et je voudrais avoir votre avis sur celui-ci, ce n'est pas vraiment une sèche que je fais mais plus un régime afin de perdre mon gras. Je pèse 78 kilos pour 1m77
-
Re: Plan alimentaire hypocalorique
Bonjour,
Si tu as une DEJ de 2900, commence à 2500 calories au début pour ensuite réduire tes calories par tranche de 200 calories dès que tu stagnes.
Pour ton plan il y a certain aliment à évité, notamment la configure IG trop élevé, le pain, idem pour la ricotta à mon sens ça n'a rien à faire dans un plan alimentaire type sèche.
Mais sinon je trouve que ton plan est bien, il y a des légumes en assez bonne quantité à chaque repas, il y a la bonne quantité de lipide, protéine.
Si tu t'entraines après le repas du midi, rajoute des glucides au dîner, riz basmati par exemple, car ton muscles pour se reconstruire il a besoin de protéine mais aussi de glucide, sans glucide pas de reconstitions musculaire, donc c'est très important. Et non les glucides ne soir ne font pas grossir.
Tu pourras les retirer les jour OFF.
Si tu as une DEJ de 2900, commence à 2500 calories au début pour ensuite réduire tes calories par tranche de 200 calories dès que tu stagnes.
Pour ton plan il y a certain aliment à évité, notamment la configure IG trop élevé, le pain, idem pour la ricotta à mon sens ça n'a rien à faire dans un plan alimentaire type sèche.