Pa de congestion au pecs

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Spidey95

Pa de congestion au pecs

Message par Spidey95 »

Bonjour ca fait depuis 2 semaine que je fais de la musculation en half body pour l instant tout se passe bien mais le seul problème c est qu'à chaque seance du haut du corp j ai l impression de ne pas travailler mes pecs aucune congestion je fais de séries de 8 à 12 répétions au Developpe couche a 43 kilo dips et ecarte a la machine mais rien a faire aucune congestion et sensation alors qu avec les autres muscles j'ai l impression que ma peau va craquer tellement je suis congestionné,pourriez vous me donner des astuces pour mieux sentir ses pecs et enfin avoir l impression de travailler merci
DamienF

Re: Pa de congestion au pecs

Message par DamienF »

Tu penses à resserrer les omoplates afin de mettre les épaules en arrière et de faire ressortir la cage thoracique et donc les pectoraux ?
Si non, alors fais le, et veille à garder cette position durant tout le mouvement ( pour chaque exercice de pectoraux )

Au DC, ce que tu peux faire, c'est essayer de rapprocher fictivement tes mains ( elles ne bougeront pas sur la barre, mais tu exerces une pression vers le centre ) en permanence, ainsi tu devrais choper une meilleure contraction des pectoraux

Aussi, tu peux baisser la charge, peut-être que tu mets trop lourd et que, de ce fait, tu ne peux pas te concentrer sur la contraction car ton unique but est de faire le nombre de reps prévu
Essaie également, en baissant la charge, de faire des répétitions plus lentes, peut-être que ce sera efficace pour ton cas

Tu peux aussi augmenter le nombre de répétitions, notamment aux écartés, travailler sur du 15-20 répétitions ( bien évidemment tu vas devoir baisser la charge )
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Spidey95

Message par Spidey95 »

Bonjour oui je renserre les omoplates je pense a forcer au mileu mais et je ne suis pa a très lourd mon Max c 60 kilo donc je me concentre bien sur les pecs mais malheursement pas de courbature ni congestion
DamienF

Message par DamienF »

Essaie le DC aux haltères ;)

Sinon tu peux essayer de faire une série de 100 répétitions voir ce que ça donne : prends une charge te permettant de faire 30-40 répétitions maximum aux écartés couchés, une fois que tu en peux plus tu fais une pose de 5-10 secondes, tu fais le max de reps, une petite pause, et ainsi de suite jusqu'à 100 répétitions
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Spidey95

Message par Spidey95 »

Okey tres vien merci apres vu que je suis debuatnt c est peut être Normal non ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
apres vu que je suis debutant c est peut être Normal non ?

oui. Et ce n'est pas forcément un signe de bon entrainement ou pas.
Spidey95

Message par Spidey95 »

Merci d avoir répondu donc du moment que je progresse en en performance c bon signe pour ma prise de muscle ? Et je voudrai savoir si le DC est indispensable pour avoir de beaux et gros pec esque les dips et machine convergentes pourront faire l affaire car jai de meilleurs sensation
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

les dips et la convergente sont deux bons moyens de bosser les pecs.

Du moment que tu progresses, comme tu le dis, c'est tout bon.

Assure toi de l'alimentation aussi si tu veux prendre en masse.
Spidey95

Message par Spidey95 »

Tres bien merci beaucoup les gars ☺️
Spidey95

Message par Spidey95 »

Et 1 dernière question le premier jour que j ai commencé la mucu le lendemain j ai eu des courbatures et apres chaque entrainement le lendemain plus rien c plutôt un bon signe ou pas ? Merci
David85

Message par David85 »

Ça veut dire que tes muscles se sont habitués au travail que tu leur proposes.
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
FitTeam

Message par FitTeam »

Je t'invite à aller voir les liens dans ma signature ;) peut être n'exécute tu pas les mouvements comme il faut et ce sont tes épaules qui prennent le relais sur les pecs .
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Spidey95

Message par Spidey95 »

Non du tout je sens aussi que mes epaule ne travaillent pas aussi enfin je pense c parce que je suis debutant je les sens quand même contracter mais une légère sensation c tout
Spidey95

Message par Spidey95 »

Et les muscle peuvent s'habituer comme ça en 1 jours!? Et faut t il que je change de programme ou je garde le meme ?
FitTeam

Message par FitTeam »

Il faut un peut plus d'un jour. Ensuite personnellement je ne suis pas fan de changer de programme tous les mois ou autre... Si il fonctionne garde le, augmente tes poids , change de rythme... etc
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Spidey95

Message par Spidey95 »

Ba justement c ca le problème les jours après plus de courbature alors c soit je met pas assez lourd ou mon programme est bidon et ca m étonnerait car je fais un half body
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

les courbatures ne sont pas du tout un signe de bon entrainement. Il est normal d'en avoir quand on débute une activité car le corps n'est pas habitué à l'effort. Mais ensuite il est tout à fait normal de ne plus en avoir.
Spidey95

Message par Spidey95 »

Okey merci beaucoup :)