J'ai débuté la musculation en décembre et m'y suis mis de manière assidue dès le début. Aujourd'hui après 5 mois de musculation acharné je me trouve ni changé physiquement ni au niveau force. Je me pose donc de sérieuses questions quand à mon programme ou à mon alimentation qui sont peut être à remettre en cause.
Au niveau alimentaire, je suis un plan alimentaire de façon régulière 7/7 jours sauf les jours de fêtes où je m'octroie quelques excès. Ce dernier me fait arriver à un total par jour de :
-137.8 g de protéines
- 76.1 g de lipides
- 148 g de glucides
- 1870 kcal
Dans l'ensemble de ces ratios je ne comptes pas les légumes qui sont en quantité de 200 g au repas du midi et au repas du soir, et, le petit shaker de whey post entraînement (30g) ce qui fait augmenter l'ensemble de ces ratios.
Ceci correspond à ce qu'il me faut selon moi car je pèse 68 kg pour 1m78. Le ratio de 2g de protéines et de 1g de lipides par kilos de poids de corps est bien là. Dites moi si je me trompe.
J'ai donc remis en cause mon programme, en effet, je m'entraîne au rythme de 6 jours par semaine, faisant de séances de 1H30 à chaque fois et alternant entre une séance cardios et une séance de musculation pure et dure.
J'ai demandé à un coatch de la salle de me faire un programme pour détecter s'il y avait des choses à changer dans celui que je pratiquais actuellement, le programme est établi ainsi :
- Lundi : pecs + triceps
- Mardi : cardio + abdos
-Mercredi : dos + biceps
- Jeudi : cardio + abdos
- Vendredi : épaules + jambes
- Samedi : cardio + abdos
Ce rythme d'entraînement ne me change que très peu de mon ancien programme mais le point qui ne plait pas trop c'est qu'il m'a conseiller de faire ce programme en circuit training. Je réalise donc celui-ci depuis quelques semaines, j'aimerais votre avis sur cette méthode d'entrainement.
De plus ce n'est vraiment pas pratique de faire ce dernier car je vais d'une machine sans temps de repos, prenant une minute de repos en fin de circuit afin de recommencer celui-ci 4 à 5 fois. Je suis donc en même temps sur 5 ateliers différents et doit à chaque fois demander aux gens de tourner pour que je puisse faire mes séries. Bref vous voyer le truc....
Si vous désirez plus de précisions sur le plan alimentaire ou sur le programme je peux les donner donc n'hésitez pas à me demander.
Voici une photo de mois en début décembre et une photo actuellement afin de vous prouvez mes propos quand à mon impression de non changement.
Début :

Actuellement :

Au vu de ceci et de l'ensemble de ces renseignements que me conseilleriez vous :
- Continuer avec le programme circuit training qui m'a été fournit ou passer à un autre programme ?
- Le plan alimentaire convient il à mes besoins sachant que je suis de nature à prendre très facilement du gras ?
- Mettre en place un sèche, une prise de masse ou ne rien changer ?
- Je trouve avoir pas mal de masse graisseuses, avez-vous le même avis en voyant les photos ?
Merci de m'aider sur l'ensemble de ces sujets car je vous avoue qu'après plusieurs mois d'entraînement et de régime alimentaire infructueux je me sens désemparé. Pourtant des dizaines et des dizaines d'heures de recherches et de lectures se sont réaliser pour tout faire au mieux.....
Je remercie l'ensemble des membres qui prendront la peine de lire ce sujet ainsi que ceux qui y répondront par avance.
PS : je ne suis pas sûr d'avoir placé le sujet dans la bonne catégorie mais elle me semblait la plus adaptée.