Question abdos / graisse abdominale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

DonTouCh

Question abdos / graisse abdominale

Message par DonTouCh »

Bonjour, j'ai 17 ans, je fait 1m78 pour 63 kg (j'étais obèse et j'ai perdu 30kg).
Il me reste encore du bide, enfin je trouve et je voulais tout simplement savoir si, si je m'attaque directement à un programme abdos quotidien, mes abdos pourrons bien ressortir (biensur après plusieurs mois d'entrainements) ou je dois plutôt me concentrer sur un programme cardio pour bruler la graisse abdominale restante (burn-fat).

Voici qq photos :

Merci de m'apporter vos conseils icon10
Weneed

Re: Question abdos / graisse abdominale

Message par Weneed »

Prise de masse contrôlée

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour atteindre un physique sec et musclé, il faut avoir du volume musculaire. Les abdos se voient si tu es sec et musclé ou alors très sec : anorexique.
Le rendu visuel ne dépend pas de ta masse graisseuse mais du pourcentage de masse graisseuse. Ce pourcentage dépend aussi de ta masse musculaire. En clair, en prenant du muscle lentement, tu vas prendre aussi de la graisse mais en proportion moindre. Me pourcentage va alors diminuer par la force des choses dans un premier temps : tu es débutant et maigre, c'est obligé que tu prennes du muscle, à ton âge c'est encore plus rapide.

Edit : J'ajoutes que la prise de masse inclue un programme musulation type Fullbody : salle, au poids du corps, TRX, crossfit etc... Peu importe mais les abdos ne suffisent pas...