faire un cycle force sur une machine guidée ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

FZY

faire un cycle force sur une machine guidée ?

Message par FZY »

Hello !

J'avais posé la question il y a 'longtemps' pour savoir pourquoi on ne faisait pas de la force sur des poulies mais plutôt sur des mouvements libres mais qu'en ai t il sur les machines guidées ??

Par exemple faire un DC sur une machine guidée (donc pas de cables) est il envisageable ? Ou c'est vraiment pas conseillé aussi ?

merci à vous et votre expérience icon12
anakin06

Re: faire un cycle force sur une machine guidée ?

Message par anakin06 »

faire de la force sur une smith .. pourquoi pas, il n'y a rien qui t'en empêche :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY

Message par FZY »

voilà c'est par exemple sur ce type de machine ou sur une presse a charge libre.
Par contre les muscles stabilisateurs ne sont pas travaillés
anakin06

Message par anakin06 »

c'est sur que les muscles stabilisateurs seront nettement moins sollicités qu'en charge libre
mais bon, on peut faire de la force avec du guidé

l'avantage c'est que du fait du mouvement guidé, tu n'as pas à te préoccuper de l'équilibre mais juste à pousser :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de ce que tu appelle travailler la force. mais on peut augmenter notre force sur un muscle précis sur tous les exercices et toutes les machines. ce sera plus ou moins efficace selon la machine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

merci les gars pour vos réponses icon10