J'avais posé la question il y a 'longtemps' pour savoir pourquoi on ne faisait pas de la force sur des poulies mais plutôt sur des mouvements libres mais qu'en ai t il sur les machines guidées ??
Par exemple faire un DC sur une machine guidée (donc pas de cables) est il envisageable ? Ou c'est vraiment pas conseillé aussi ?
faire de la force sur une smith .. pourquoi pas, il n'y a rien qui t'en empêche
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
c'est sur que les muscles stabilisateurs seront nettement moins sollicités qu'en charge libre
mais bon, on peut faire de la force avec du guidé
l'avantage c'est que du fait du mouvement guidé, tu n'as pas à te préoccuper de l'équilibre mais juste à pousser
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
cela dépend de ce que tu appelle travailler la force. mais on peut augmenter notre force sur un muscle précis sur tous les exercices et toutes les machines. ce sera plus ou moins efficace selon la machine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.