Qualité des aliments

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Berfre

Qualité des aliments

Message par Berfre »

Salut !

J’ai une question un peu particulière : je cherche à me muscler/sécher, et donc cherche un programme nutritionnel adapté. On m’a dit de manger sans graisse, viande blanche etc. (donc ça, pas trop de soucis pour trouver des idées). Mais en fait, je suis pas très prise de « prot’ » chimique et tout, je préférerai un truc plus naturel.

Et donc ma question : est-ce que tout ce qui est lié aux produits labelisés (genre Label Rouge, AOC) est vraiment à privilégier ?

Merci ! :D
anakin06

Re: Qualité des aliments

Message par anakin06 »

On m’a dit de manger sans graisse
attention à ces fausses idées .. "je veux maigrir donc je mange le moins gras possible"
c'est totalement faux et contre productif
des lipides, il en faut tjrs, qu'on soit en prise de masse ou en sèche
autour des 1g/kg au minimum
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Prestige

Message par Prestige »

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Jumen96

Message par Jumen96 »

Yo !

Je pense que si tu préfères des trucs naturels pour te sécher/muscler, il vaut mieux le faire à fond. privilégie ces aliments. Mais comme dit précédement, n'oublie pas les lipides !

Ensuite, c’est une question de santé. Qui dit meilleur qualité dit meilleur santé ;)
Et puis même niveau goût !

Si ça t’intéresse, regarde un peu ce genre de site :
http://www.lepointsurlatable.fr/cote-cu ... aison.html

Et pour t’y retrouver dans tous les sigles et leur signification :
http://chefsimon.lemonde.fr/pratique/label.html