J’ai une question un peu particulière : je cherche à me muscler/sécher, et donc cherche un programme nutritionnel adapté. On m’a dit de manger sans graisse, viande blanche etc. (donc ça, pas trop de soucis pour trouver des idées). Mais en fait, je suis pas très prise de « prot’ » chimique et tout, je préférerai un truc plus naturel.
Et donc ma question : est-ce que tout ce qui est lié aux produits labelisés (genre Label Rouge, AOC) est vraiment à privilégier ?
attention à ces fausses idées .. "je veux maigrir donc je mange le moins gras possible"
c'est totalement faux et contre productif
des lipides, il en faut tjrs, qu'on soit en prise de masse ou en sèche
autour des 1g/kg au minimum
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Je pense que si tu préfères des trucs naturels pour te sécher/muscler, il vaut mieux le faire à fond. privilégie ces aliments. Mais comme dit précédement, n'oublie pas les lipides !
Ensuite, c’est une question de santé. Qui dit meilleur qualité dit meilleur santé
Et puis même niveau goût !