[Aide débutant] Répartition des glucides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Samkz

[Aide débutant] Répartition des glucides

Message par Samkz »

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum j'arrive pas à avoir d'avis définitif sur ma prise de glucide !

je m'entraine le soir après le taff (19h/20h) 4j/7 : 2 entrainement de squash et 2 séance de muscu + 30/45 min de natation le dimanche matin.

On voit partout qu'il faut privilégié les glucides le matin et autour des entrainements. mais on voit aussi qu'il faut manger moins de glucide le soir ( pourquoi ? ça je sais pas ! ).
Que conseillez vous dans mon cas ?

Je fais 1m87 / 74kg DEJ 2800/3000
Mon plan alimentaire que je vous présente ci-dessous est à 2500 car j'ai du mal à tout manger :) je suis passé de 2100 a 2500 en 1 semaine déja et je perd encore du poids ...

http://www.myfitnesspal.fr/reports/prin ... 2015-05-04

je rassure tout de suite les détracteurs, la sauce tomate de ce midi c'est vraiment exceptionnel.

Au passage dite moi de ce que vous pensez de ma diète ;) ça fait seulement 1 semaine que j’essaie de mettre un plan alimentaire en place afin de prendre un peu de poids
Bastoun34

Re: [Aide débutant] Répartition des glucides

Message par Bastoun34 »

Samkz a écrit :On voit partout qu'il faut privilégié les glucides le matin et autour des entrainements. mais on voit aussi qu'il faut manger moins de glucide le soir ( pourquoi ? ça je sais pas ! ).
Parce que c'est pas forcément vrai? :D
Pour moi, que ce soit au niveau des glucides eou des protéines, c'est surtout pendant et après l'entrainement que ça va être important (pendant pour des glucides à IG haut, et après pour les prot + glucides). Pour le reste, matin, soir etc... On s'en fout un peu, tu fais comme ça t'arrange, c'est le total sur la journée qui importe vraiment, et la qualité/diversité des sources.
Samkz

Re: [Aide débutant] Répartition des glucides

Message par Samkz »

Ok.

Du moment que l'on atteint ses quotas de GLP c'est le principal.

C'est noté merci ;)