Bonjour, voila mes questions, je suis profane, j'entends de tout et rien donc je viens ici chercher une aide.
Pour résumer j'ai attaqué la musculation suite blessure judo au début septembre 2014 pour renforcer abdo et faire aussi du cardio, puis j'ai trouvé cela plaisant et donc décidé de prendre du volume si possible.
Je précise que ma blessure abdominale m'a fait prendre de la graisse et j'avais une bouée que je souhaitais perdre.
On m' a établi un programme basé sur mes séances à savoir 1h à 1h30 de cardio avec abdo l'après midi et 1h à 1h30 de musculation le matin et 4 fois x semaine et 5 h00 judo / semaine.
Je travaille donc à chaque fois 2 groupes avec un programme sur 3 mois qui change ensuite.
J'ai effectivement perdu du poids et au niveau de ma bouée elle a disparue légèrement, en revanche bien que faisant aussi très attention à mon alimentation, je n'ai pas beaucoup pris de volume musculaire même si je ne m'attends pas à être comme un spartiate.
Je vois dès personnes qui bossent moins que moi, à égalité de poids et qui ont pris des bras d'une façon impressionnante?
Actuellement le lundi et jeudi je fais Dos/ biceps /trapèze et je ne peux prendre plus en poids sur chaque exercice, je suis à ma limite et j'essaie de progresser en faisant des tests sur une puis deux puis 3 séries.
dorsaux : poulie haute barre derrière tête nuque 1 x 12 et 3 x 10
poulie basse poignée serré tirage 3 x12
rowing machine assis position milieu 3x12
Biceps : curl barre Z debout 1 x 15 1x12 2x10
curl haltère prise marteau debout 3 x12
larry scott machine 4 x 12
Trapèze haussement épaules 4 x15
Mardi et vendredi + judo soir
Pectoraux développé couché barre 1 x 15 1 x 12 2x10
dev incliné haltère 1 x 12 et 3 x 10
et en super set Écarté machine 3x 12 pull over 3 x 15
Triceps extension poulie corde 1 x 12 et 3 x 10
extension haltère marteau couché banc à plat 4 x 10
extension barre supination 1 x 12 et 3 x 10
Mercredi et samedi
cuisses et épaules
ma question est comment se fait il que je ne prenne pas des bras, je suis surpris et ensuite comment perdre plus rapidement bouée sachant que je fais 200 abdos à chaque séance et en variant les programmes d'abdos
Merci de vos réponses
Profane Besoin d'aide
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Profane Besoin d'aide
Salut,
pour ta perte de gras, c'est du coté de l'alimentation qu'il faut se pencher. Tu as un lien sur la nutrition super bien fait dans ma signature.
Pour le programme de musculation, tu devrais partir plutôt sur un entrainement en full body 3 fois / semaine, en séparant les jours muscu/judo .
pour ta perte de gras, c'est du coté de l'alimentation qu'il faut se pencher. Tu as un lien sur la nutrition super bien fait dans ma signature.
Pour le programme de musculation, tu devrais partir plutôt sur un entrainement en full body 3 fois / semaine, en séparant les jours muscu/judo .
-
Merci beaucoup, je vais me pencher la dessus et changer mon prog de musculation
Coté repas, je suis un peu perdu, je vais prendre le temps de peaufiner cela, une chose sure réside dans le fait que je fais très attention pas de sucre, de gras, uniquement viande blanche, légumes vert, riz, semoule,pâtes et œufs
Coté repas, je suis un peu perdu, je vais prendre le temps de peaufiner cela, une chose sure réside dans le fait que je fais très attention pas de sucre, de gras, uniquement viande blanche, légumes vert, riz, semoule,pâtes et œufs
-
- Moniteur Fonte
penche toi sur les bons lipides, les index glycémiques des aliments, etc...