Sèche - Ecart hors "cheat meal"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Dexs

Sèche - Ecart hors "cheat meal"

Message par Dexs »

Bonjour.

Pour résumer, je suis en ce moment dans une phase de régime (ou sèche, je généralise) afin de perdre du %BF. Je tourne en ce moment à 1300-1500 kcal par jour pour 76kg, 17ans et 1m85 (Je cherche à atteindre 10% et je suis à ~14-15% afin de faire une prise de masse propre après). J'ai réduit mon apport calorique aussi bas car à part aller à la salle, je suis assis devant mon PC, ce qui me fait une DEJ assez faible (de plus je ne crois pas vraiment dépenser 2900 kcal en passant une journée à ne rien faire à part 1h30 de sport :roll: )

Enfin bref, j'ai l'habitude de faire un cheat meal 1fois par semaine, sauf que aujourd'hui, après mon cheat meal de vendredi dernier, j'ai complètement craqué et j'ai dû probablement ingurgiter 2000 kcal à midi (2 parts de brownies, du nutella, des céréales, des pâtes... j'abrège le reste). Je culpabilise un peu, mais je me pose maintenant une question : Devrai-je jeûner pour "compenser" cet écart et tenter de limiter au maximum la prise de gras ou alors manger comme si de rien était ?

Merci de vos réponses.
Anthoto94

Re: Sèche - Ecart hors "cheat meal"

Message par Anthoto94 »

Tu devrais surtout arrêter ta sèche et commencer des à présent une prise de masse controlé.

Tu es a PDC -9...tu ne paraitra jamais sec car tu n'a pas assez de muscle pour cela....

De plus 1400-1500kcal tu dois être en dessous de ton métabolisme et c'est pas bon...

Ton corps doit être en mode famine et ce que tu ne sais pas c'est qu'en étant aussi bas en kcal tu continue de faire du gras et tu n'en perds plus.

Poste une photo pour illustrer un peu plus icon10
Weneed

Message par Weneed »

Une sèche à 1500kcal c'est nul.
Tu perds assurément du muscles avec si peu de calories.

Ton corps est en famine, il ne répare plus les muscles, il stocke tous les glucides en gras. Bref, tu vas t'engraisser là, tout le contraire d'une sèche.

Je rappelle qu'une sèche se construit à DEJ -200kcal. T'es 1400kcal en dessous de la normale...

Sans compter que vu ton poids et ta taille, tu te trompes totalement d'objectif. Prise de masse dans ton cas
Dexs

Message par Dexs »

Anthoto94 a écrit :Tu devrais surtout arrêter ta sèche et commencer des à présent une prise de masse controlé.

Tu es a PDC -9...tu ne paraitra jamais sec car tu n'a pas assez de muscle pour cela....

De plus 1400-1500kcal tu dois être en dessous de ton métabolisme et c'est pas bon...

Ton corps doit être en mode famine et ce que tu ne sais pas c'est qu'en étant aussi bas en kcal tu continue de faire du gras et tu n'en perds plus.

Poste une photo pour illustrer un peu plus icon10

Merci de ton message, mes photos ci-dessous
Image
Juillet 2014 - 77kg

Image
Mai 2015 - 76 kg
Weneed

Message par Weneed »

Prise de masse.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Tu n'as rien à sécher là à part des os.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

C'est bien ce que je pensais :)

Comme on te l'a dit tu n'a pas de muscle donc tu aura beau sècher autant que tu voudra tu ne sera jamais sec. Puis surtout que tu t'y prend mal pour sècher

Go te creer un bon programme d'entrainement et un programme prise de masse :)
Guyv

Message par Guyv »

Après calcul t'as un MB de 1840 environ (ou 1920 autre méthode), pour lequel il ne faut pas aller en dessous bien sûr (sauf peut-être lors d'une sèche extrême avant une compet pour atteindre 3-5%, t'en es pas là), ah pardon t'es déjà à 1400-1500... et une DEJ d'environ 2850 (ou 2970).
Ça va t'es juste à la moitié de ta DEJ... je pense que tu peux cramer encore quelques muscles ou continuer à dégrader quelques organes, oui normal tu ne donnes pas de carburant à ton corps donc il coupe certains organes moins "utiles", ou ne les alimente que périodiquement.

Je ne vois pas les photos, mais vu tes mesures, je ne sais pas ce que tu peux sècher, tu m'aurais dit 1m85 - 95 kgs, je dis pas mais là...

=> prise de masse propre
Dexs

Message par Dexs »

Bonsoir,

D'abord, merci à tous de vos réponses, ça m'a permis de remettre en question ma "sèche" qui me parait aujourd'hui inutile effectivement.

Bon, une bonne nouvelle n'arrive jamais sans une mauvaise, ces derniers jours j'ai complètement craqué d'un point de vue alimentaire, et je me retrouve aujourd'hui vers 80kg après 4/5 jours de relâche complète. Bon d'un côté, ça fait vraiment plaisir de manger sans penser au lendemain et d'un autre côté, vu ce que j'ai lu ici, mon poids va encore fluctuer à cause de la rétention d'eau + changement de plan alimentaire donc je ne m'en fais pas trop.

Alors, aujourd'hui, j'ai crée un petit plan alimentaire type basés sur vos commentaires, et j'aimerais vos avis là-dessus, en particulier : j'aimerais savoir comment augmenter les calories totales pour arriver à ma DEJ (~2900 kcal)

Mon plan : Image

Comme on peut le voir, mes collations sont assez "simples" parce que je suis encore lycéen, et je ne peux pas prendre quelque chose de volumineux (un shaker à la limite...)

Merci de vos réponses.
Guyv

Message par Guyv »

Petit déj :
- monte à 100 gr de flocon d'avoine
- stoppe le lait de soja, c'est pas bon à long terme et en quantité (cf sur google soja perturbateurs hormonaux), prends plutôt du lait d'amande/noisette, ou bien tu fais un shaker de whey (1 ou 2 dosettes) avec de l'eau que tu verses sur les flocons, ça te fait un truc rapide et facile à avaler, et ça te file des prots + calories car là t'es en manque
- garde les amandes pour une collation, limite mets 25 gr d'amande pour chaque collation, ça augmentera encore tes prots + lips + calories
- ajoute 1 fruit ou 2 (banane, pomme, poire ~~), ça va augmenter tes calories et tes glucides

Déj :
- vire le steak, mets 200 gr de dinde/poulet (escalope ou en tranche, si possible au traiteur pour éviter le conservateur)
- vire le yaout au soja, sert à rien
- attention l'huile d'olive, t'es sûr que ta c à soupe fait 15 ml ? les miennes font 10 ml donc pèse la pleine d'eau
- le riz oui, mais tu peux aussi, enfin tu DOIS aussi, en prendre les soirs où tu as muscu, pour nourrir tes muscles

Diner :
- gaffe avec le thon, surtout s'il est en boite c'est chargé en métaux, alterne avec steak 5%, ou poisson gras (mais du coup faudra virer ta c à soupe d'huile)
- vire le yaourt

Collation 1 et 2 :
- si tu peux prendre un shaker de whey à chaque collation fais-le, et pourquoi pas 2 fruits pour arriver à + de 200 grs

Vois déjà où t'en es avec ce que je t'ai dis et reviens poster.
S'il manque des calories alors que tu es à 2 gr de prot /pdc (= ~~ 150 gr), 1 gr de lip /pdc ( ~~ 80 gr), le seul moyen efficace et rapide pour augmenter les glucides ce sont les fruits.
Weneed

Message par Weneed »

Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné car tu n'aurais pas posté un plan à 1600kcal
K3Mi

Message par K3Mi »

Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné car tu n'aurais pas posté un plan à 1600kcal
:lol:
Train like Vegeta
Prestige

Message par Prestige »

j'ai crée un petit plan alimentaire type basés sur vos commentaires
Qui ta conseiller de consommer 1600 calories ? :wink:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv

Message par Guyv »

et j'aimerais vos avis là-dessus, en particulier : j'aimerais savoir comment augmenter les calories totales pour arriver à ma DEJ (~2900 kcal)
Ne vous emballez pas, je crois que vous avez oublié le reste de sa phrase, à savoir qu'il a fait un plan à 1600 calories comme "base" ou "première partie" et qu'il aimerait qu'on l'aiguille pour monter.

Le lien de weneed explique un plan type, classique, la base à savoir, mais là il veut qu'on rentre dans le détail, d'où son interrogation.

Je ne sais pas si c'est la fille de l'autre topic qui malgré 3 pages d'explications s'obstine et vous met en pétard comme ça mais lui il n'a rien fait de mal. :lol:
Dexs

Message par Dexs »

Bonjour,
après quelques ajustements, j'en suis arrivé ici : Image

total 2100 calories, il manque encore 700-900 calories :?
(je précise que j'ai gardé le soja le matin parce que faut bien finir le pack que j'ai pris)
Prestige

Message par Prestige »

100gr de riz cuit ça représente 35gr de riz pesé cru ce qui n'est pas assez tu peux clairement augmenté.
De meme pour les lipides rajoute de l'huile végétale iu des oleagineux pour arrivé a 90gr.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
ohokohok

Message par ohokohok »

La fille de l'autre topic c'est moi? Mdr ok.
Guyv

Message par Guyv »

100gr de riz cuit ça représente 35gr de riz pesé cru ce qui n'est pas assez tu peux clairement augmenté.
De meme pour les lipides rajoute de l'huile végétale iu des oleagineux pour arrivé a 90gr.
Ah ouep, j'avais pas fait gaffe au cuit, je résonne toujours en cru...
Même chose pour les lipides, 20gr par repas d'huile, tu seras à 91 gr de lip et 2306.70 kcals.

De la whey tu n'en prends jamais ?
C'est intéressant en pré et post training, de plus ça augmentera tes prots et tes kcals.

Pour le reste bah... une fois ton riz à 50 gr CRU à chaque repas, tu pourras encore rajouter des fruits si besoin juste pour augmenter tes glucides (vu que tu auras le niveau en prot et lip) et les kcals restants.
La fille de l'autre topic c'est moi? Mdr ok.
Oui, vu qu'ils s'étaient légèrement énervés sur ton topic, vas pas me dire que c'est pas vrai ! :evil: :lol: