métabolisme rapide en sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

odyss

métabolisme rapide en sèche

Message par odyss »

J'ai entamé une sèche depuis un mois mais je remarque qu'il m'arrive de perdre du poids rapidement (entre 500 grs et 1 kilo par semaine)en baissant pourtant de peu les glucides. J'ai un travail physique, je calcule au mieux ma diète., je pèse 65 kgs.
La question que je me pose est celle-ci : ma perte doit elle être strictement inférieure ou égale à 500 grs par semaine ou jusqu'à 1 kilo ça passe ?
Weneed

Re: métabolisme rapide en sèche

Message par Weneed »

Salut à toi, il nous faut plus de détail pour juger :
Poids taille âge et sexe stp ?
Plan alimentaire actuel
Plan alimentaire précédent
odyss

Message par odyss »

je suis un homme de 42 ans, 1,73 m, 65kgs.
Mon apport quotidien est de 2749 kcal, protéine : environ 2,2 grs/kg, lipide : environ 1,15 gr/kg.
Les hydrates de carbone représentent 405 grs par jour.
J'ai un métabolisme rapide à tel point que lors de ma prise de masse, je prenais difficilement plus d'un kilo par mois en étant dans les 3300 kcal par jour, un véritable gavage pour arriver à 67 kgs. A la fin j'avais l'impression de prendre plus de gras que de muscle.
J'ai diminué les glucides de 25 grs il y a 10 jours et j'ai perdu 600 grs en 4 jours, ça me semble de trop alors j'ai rajouté 10 grs à mon alimentation.
J'en reviens donc à ma question du 1er post et vous remercie d'avance de vos réponses. Je ne tiens pas à perdre le bénéfice de ce dur travail par une mauvaise 1ere sèche
Weneed

Message par Weneed »

Ne perds pas plus de 500g par semaine et descends progressivement les glucides.

Par contre, tu as encore un peu de marge pour prendre du muscle vu ton poids.
odyss

Message par odyss »

Je commence à être trop gras d'où la sèche. J'étais déjà pas sec au début de la prise de masse. 65 kgs veut pas dire grand chose sur le pourcentage de gras.
Je trouve que les conseils que l'on peut avoir sur le net pour une sèche sont assez théoriques, du genre de baisser les glucides de 30 à 40 grs. Dans mon cas c'est beaucoup trop. Tant qu'on a a pas fait de sèche et que l'on ne connait pas la réaction de son corps, c'est un peu au pif.
Guyv

Message par Guyv »

Ah les ectos. :)

3300 kcals en prise de masse ça va encore, j'en connais qui perdent à 3500... et d'autres qui sont obligés de monter à 4000+ pour prendre.

T'as essayé d'ajouter du cardio sans baisser ? Genre 20 mins à chaque fin de séance, et 30-45 mins les jours de repos ? Ou seulement les jours de repos pour commencer.

Je te parle de ça car celui qui perd à 3500 kcals c'est parce que les jours de repos il fait du bad, de l'escalade et/ou un peu de street workout, donc ça s'apparente à du cardio (enfin sauf peut-être le street workout), et il perdait 1 kilo semaine, je lui ai dis d'arrêter et depuis il remonte légèrement, mais il reste sec, il fait 1m78 / 72 kgs.
odyss

Message par odyss »

Je me suis demandé si j'allais rajouter du cardio mais je ne pense pas dans un premier temps. Déjà mon travail est physique avec beaucoup de marche. Et puis j'ai du mal avec les dosages de glucides à retirer, soit je perds pas, soit je décolle. Alors repartir en arrière avec uniquement du cardio, je trouve ça hasardeux.
J'ai un bon mois de recul et je vois mieux comment je fonctionne. Je pense retirer 10 à 15 grs par semaine et je verrai ce que ça donne. Est-ce que certains ont réussi en faisant comme ça ?
Prestige

Message par Prestige »

Il faut réduire les glucides uniquement si tu stagnes.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.