Zero prise de masse, gagner en puissance, que du gainage ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

SonGoku

Zero prise de masse, gagner en puissance, que du gainage ?

Message par SonGoku »

Bonjour, je suis nouveau ici !

Alors je me présente un peu pour mieux que vous compreniez ma demande..:

J'ai actuellement 19ans et un corps très peu musclé et j'ai très peu de force et de puissance. Je suis relativement sec (61kg pour 1m73).

Mon objectif serait de gagner en puissance et en rapidité (frappe et course) mais cela sans prendre de masse, ou vraiment très très peu. J'aimerais être plus fort et avec des muscles dessinés, mais pas gros.

Ma question est donc de savoir si, en ne faisant que du gainage et du cardio j'arriverais à mes objectif ?

Merci d'avance pour votre aide..!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Zero prise de masse, gagner en puissance, que du gainage

Message par Vato »

Pour gagner en force, faudrait faire un peu de muscu, tu ne crois pas ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SonGoku

Message par SonGoku »

Mais je ne voudrais pas prendre de masse, enfin très peu..

Quels seront mes résultats si je ne fais que du cardio et du gainage ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu ne manges hypercaloriquement tu ne prendras pas en masse.

Si tu fais du cardio et du gainage, tu muscleras ton coeur et tu seras mieux gainé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SonGoku

Message par SonGoku »

Dans mon cas de figure, il vaut mieux préconiser les charges légères avec un grand nombre de répétitions, si je ne me trompe pas..?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On tourne en rond : si tu ne manges pas plus que tu ne dépenses, quel que soit ton entrainement, tu ne prendras pas de masse, ou comme tu le dis, très peu.

GianniDaVinci

Message par GianniDaVinci »

Pour gagner en force sans viser le gain de volume, il est évident qu'il faut faire de la musculation.
Plus particulièrement, soulever des charges lourdes avec peu de répétitions.

Malheureusement, cela nécessite un matériel adapté.
Si tu as de la fonte, ou que tu peux t'inscrire en salle, je te conseille de faire un programme basé sur des exercices polyarticulaires (squat, soulevé de terre, rowing, développé couché, développé militaire...), et comme j'ai dit précédemment, s'entraîner lourd avec peu de répétitions. Au début bien sûr, il faudra commencer avec des charges légères pour bien apprendre les mouvements. Quand tu maîtriseras parfaitement les mouvements tu peux commencer à augmenter les charges.
SonGoku

Message par SonGoku »

Daccord, merci pour vos réponses !

En fait, j'aimerais un physique type "Bruce Lee" je crois..