Protéines en poudre et rentabilité !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

bilbeu

Protéines en poudre et rentabilité !

Message par bilbeu »

Bonjour,

Quel est le plus cher niveau prix/prot entre de la protéines en poudre, ou de la viande, FB, poisson, oeuf etc...

Je suis étudiant, j'aimerais réduire mes frais. Cependant je me demandais, c'est quoi le mieux niveau prix et prot pour manger a 4h, 30g de whey ou une tranche du blanc de poulet par exemple ?

Merci d'avance.
FitTeam

Re: Protéines en poudre et rentabilité !

Message par FitTeam »

A grammage de proteine égale , la protéine en poudre est plus avantageuse que la viande, poisson, etc... Tu peux avoir 2 kgs de protéine en poudre pour 40 euros en moyenne , sur c'est 2 kilos tu a environs 1,6 kg de protéines pur. Sur 100 gr de dinde tu a environ 20 gr de protéines. A 6-7 euros le kilos de dinde . Je te laisse faire le calcul ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Regmulator

Message par Regmulator »

Whey standart 2 kg 60 euros une dose 25g prot = 0.75€
4 Oeufs dose 25g prot = 1.50-2€
thon 100g dose 25g prot =2€
En gros point de vu économique ya pas photo! c'est en poudre!
SINON Les oeufs me semble etre une bonne alternative!
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Pour 60 euros ta 5kg de whey sur myprotein 8)
Regmulator

Message par Regmulator »

j'ai fais o pire donc ca descend à 0.30€ la prise...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Attention à ne pas comparer tout et n'importe quoi non plus... La prot en poudre, c'est juste du supplément, à utiliser si effectivement, vous n'arrivez pas à atteindre votre quota de prot. Mais la base doit rester l'alimentation solide. La qualité des protéines est également à prendre en compte: en effet, si tu prends la Whey de base de chez MP (qui est un peu le low cost de la prot en poudre), en effet, c'est pas cher, par contre faut pas non plus attendre des miracles côté qualité et origine du produit. Si on monte un peu en gamme (que ce soit en allant chez NM par ex, ou bien même en restant chez MP, mais allant chercher des Whey de meilleure qualité), les prix montent assez vite.
anakin06

Message par anakin06 »

Attention à ne pas comparer tout et n'importe quoi non plus... La prot en poudre, c'est juste du supplément, à utiliser si effectivement, vous n'arrivez pas à atteindre votre quota de prot. Mais la base doit rester l'alimentation solide. La qualité des protéines est également à prendre en compte: en effet, si tu prends la Whey de base de chez MP (qui est un peu le low cost de la prot en poudre), en effet, c'est pas cher, par contre faut pas non plus attendre des miracles côté qualité et origine du produit. Si on monte un peu en gamme (que ce soit en allant chez NM par ex, ou bien même en restant chez MP, mais allant chercher des Whey de meilleure qualité), les prix montent assez vite.
rien à ajouter ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Regmulator

Message par Regmulator »

Oui tu fais bien de préciser. On parle de protéines dans le post. Ce qui différencie c'est le mode de filtration qui permet d'avoir un maximum de protéine et minimum d'éléments qui servent moins. Sinon la protéine en elle meme est pareil. Il faut pas attendre des miracles non plus avec la roll royce des prots. Les protéines c'est tellement facile à trouver dans la nature, je ne met meme pas dans mon top ten des suppléments à prendre.
MrXPookie

Message par MrXPookie »

Ca va réellement dépendre de la qualité de la protéine en poudre que tu vas prendre, d'après toutes les recherches que j'ai pu faire, la protéine en poudre ne bat pas les oeufs en terme de rentabilité. Et pour le poulet ça peut se tenir, après il faudrait prendre en compte aussi l'énergie dont tu as besoin pour garder tes aliments au frais et le cout pour la cuisson des aliments (si vraiment tu veux être pointilleux)

La protéine en poudre se stock aussi pendant longtemps comparé à de la nourriture "classique", tu peux vitre te prendre ta dose. Enfin si tu prends l'isolat, la native et les autres, il te faudra plus ou moins de quantité de poudre pour la même quantité de protéine pure.

après pour les malades de calculs tu peux trouver des calculateurs en ligne du genre de celui ci qui va te comparer le cout de ta portion de 30g de protéine pure suivant les prix au kilo du poisson, du boeuf, de la whey, de l'oeuf et poulet. Pratique
https://dixsupps.com/calculateur-quanti ... eine-whey/

Dommage il ne lui manque que de prendre en compte l'age, car ça change pas mal aussi surtout si tu vieillis (après 40 ans) apparement
https://www.topsante.com/nutrition_et_r ... ond-867312