Question hyper importante.
Modérateur : moderation
-
Question hyper importante.
Salut tout le monde, me revoila j'avais une petite question, et avant de commencer je tenais a remercier tout ceux qui aident et qui contribue a ce forum.
Donc voila, 1m83, 78kg et j'ai du gras partout sur le torse que j'aimerais retirer surtout au bas du corp (ventre) je suis actuellement en sèche et je pratique 5 fois par semaine de la musculation et du cardio, je fait une sèche mais voila je voudrais savoir si le comptage de kcal, prot, lipide, glucide etais important car je suis un plans précis mais je ne compte pas les gramme etc.. je mange seinement et j'ai retiré toute les merde boisson, gateaux, sauce etc.. j'aimerais savoir si c'étais indispensable, merci.
Donc voila, 1m83, 78kg et j'ai du gras partout sur le torse que j'aimerais retirer surtout au bas du corp (ventre) je suis actuellement en sèche et je pratique 5 fois par semaine de la musculation et du cardio, je fait une sèche mais voila je voudrais savoir si le comptage de kcal, prot, lipide, glucide etais important car je suis un plans précis mais je ne compte pas les gramme etc.. je mange seinement et j'ai retiré toute les merde boisson, gateaux, sauce etc.. j'aimerais savoir si c'étais indispensable, merci.
-
Re: Question hyper importante.
Ça dépend des personnes, y en a qui sont doués de nature pour ce genre de chose et qui n'ont pas besoin de le faire, et d'autres qui doivent galérer et qui n'ont pas le droit à l'erreur. mais quoi qu'il arrive le mieux est de compter, on se rend mieux compte et les progrès ne sont pas du à la chance. Ca demande plus de boulot c'est sur.
-
J'ai pas le temp du tout de comptez tout ce que je mange..
-
Dac donc du coup tu attends quoi par rapport à ta question? Si de toute façon tu ne veux pas compter? Sans compter on peu faire bien mais en comptant on peut faire mieux que bien!
-
Bah si c'est indispensable ou pas. 

-
Voila ma réponse... mtn on attend ce que les autres en pense.
-
C'est plus ou moins indispensable car si tu ne manges pas assez, tu vas perdre du poids mais du muscle. Le but est d'avoir une diète vraiment équilibrée, et vu comment c'est précis...
Maintenant tou compter au quotidien :
- Tu peux le faire facilement via application type fatsecret : simple, très rapide et efficace
- Tu peux faire une base de plan alimentaire pour te rendre compte à peu près sans forcément compter tout le temps. Par exemple, tu mangeras toujours des sources de protéines, de bons lipides et tu ajustes au niveau des glucides avec des fruits en plus ou en moins en ayant toujours à peu près les mêmes quantités de riz, pâtes etc...
Il ne faut jamais perdre plus de 500g semaine
Maintenant tou compter au quotidien :
- Tu peux le faire facilement via application type fatsecret : simple, très rapide et efficace
- Tu peux faire une base de plan alimentaire pour te rendre compte à peu près sans forcément compter tout le temps. Par exemple, tu mangeras toujours des sources de protéines, de bons lipides et tu ajustes au niveau des glucides avec des fruits en plus ou en moins en ayant toujours à peu près les mêmes quantités de riz, pâtes etc...
Il ne faut jamais perdre plus de 500g semaine
-
Les féculent c'est obligatoire? car j'en mange très peu je fait souvent des repas du genre : Colin / haricot sans féculent.
-
Oui tout calculer et peser c'est important.
Les féculents non, tu as les fruits pour les glucides, du moment que tu en prends un minimum à chaque repas.
A mon avis si tu nous dis ce que tu manges il y a de fortes chances que tu sois bas en kcal et bas en lipide, je le sens.
Les féculents non, tu as les fruits pour les glucides, du moment que tu en prends un minimum à chaque repas.
A mon avis si tu nous dis ce que tu manges il y a de fortes chances que tu sois bas en kcal et bas en lipide, je le sens.

-
Et bien non j'ai une DEJ ou DER (je me souviens plus) a 3300 kcal et je suis a
Gras: 33,58 Glu:357,25 Sucre: 72,11 Net G:263,45 Prot: 164,17 Cal: 2538
Je calcule pas quand je mange mais a la fin sur fatsecret pour voir si il me manque des lipide ou quoi, puis je mange a ma faim j'aime pas me dire tient faut que je mette pile 200gramme de sa etc..
Gras: 33,58 Glu:357,25 Sucre: 72,11 Net G:263,45 Prot: 164,17 Cal: 2538
Je calcule pas quand je mange mais a la fin sur fatsecret pour voir si il me manque des lipide ou quoi, puis je mange a ma faim j'aime pas me dire tient faut que je mette pile 200gramme de sa etc..
-
Les glucides et les sucres, c'est pareil.
33g de "gras" : 33g de lipides c'est beaucoup trop bas d'autant que tu es haut en glucides. Hors ce sont les glucides en excès comme tu fais qui stockent le tissus adipeux. Rien que le "gras" pour décrir les lipides prouvent que tu n'as rien compris au film...
33g de "gras" : 33g de lipides c'est beaucoup trop bas d'autant que tu es haut en glucides. Hors ce sont les glucides en excès comme tu fais qui stockent le tissus adipeux. Rien que le "gras" pour décrir les lipides prouvent que tu n'as rien compris au film...
-
Mais les lipide si je les augmente je me retrouve avec trop de kcal, si je fou une cuillere a soupe d'huile d'olive a chaque repas + des amande a mon petit dej ou a ma collation boum je dépasse ma DEJ donc quel interet après, oui je suis haut en glucide mais pourtant j'ai que des aliment sain donc la je comprend pas trop.
J'en est ras le bol j'ai beau faire n'importe quoi j'ai toujours un grand nombre de glucide même les haricot m'apporte un fort taux de glucide ––'
J'en est ras le bol j'ai beau faire n'importe quoi j'ai toujours un grand nombre de glucide même les haricot m'apporte un fort taux de glucide ––'
-
Et en suivant le plans que tu ma fait, je tombe toujours a 329 de glucide... et a 39 de lipide. je vais jamais y arriver j'en est ras le bol.
-
Les lipides sont essentiels et indispensables.
Les glucides en excès font stocker le gras.
Oui les lipides sont forts en calories, mais il faut les mettre à hauteur d'environ 80-110g dans un plan alimentaire environ.
100g de haricots verts = 31kcal dont 7g de glucides. C'est pas non plus excessif...
Baisses tes glucides, montes tes lipides.
De quel plan parles tu ?
Edit : Après une recherche sur l'historique de tes demandes :
1. La sèche faut pas y compter
2. Si tu n'écoute rien de ce qu'on dit, quel intérêt de revenir poser les mêmes questions ?
Les glucides en excès font stocker le gras.
Oui les lipides sont forts en calories, mais il faut les mettre à hauteur d'environ 80-110g dans un plan alimentaire environ.
100g de haricots verts = 31kcal dont 7g de glucides. C'est pas non plus excessif...
Baisses tes glucides, montes tes lipides.
De quel plan parles tu ?
Edit : Après une recherche sur l'historique de tes demandes :
Ça date de lundi dernier. Faut pas abuser non plus.Weneed a écrit :Salut
Tu fais des erreurs et pas des moindres.
Absence total de bons lipides.
Trop de glucides.
La protéine de la collation du matin ne sert à rien. C'est à mettre en post workout.
1. La sèche faut pas y compter
2. Si tu n'écoute rien de ce qu'on dit, quel intérêt de revenir poser les mêmes questions ?