Questions sur ma musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

DPS

Questions sur ma musculation

Message par DPS »

Bonjour à tous, j'ai 14,5, j'en aurais 15 en août. Je fais tous les jours depuis pas longtemps, ceci : 20 pompes (vers la fin je n'en fais plus que 14-15), pause de 30 secondes, 30 abdos, pause de 3 minutes (précisément) et je recommence. Je fais ça pendant une heure, une vraie heure. Je crois qu'il manque certains exercices pour que je puisse avoir un beau corps musclé (bras et torse surtout). J'aimerais savoir les quels. Merci d'avance pour votre aide.
DamienF

Re: Questions sur ma musculation

Message par DamienF »

- faire de la musculation tous les jours est une perte de temps : le muscle se détruit pendant l'entrainement et se reconstruit au repos, si tu ne fais que t'entrainer tu ne fais que le détruire peu à peu
- il faut muscler tout le corps, pas privilégier bras et torse
- si tu es chez toi, alors achète une barre de tractions et oriente toi vers la Méthode Lafay
- pour la nutrition qui représente 70% des résultats, lis ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
DPS

Message par DPS »

J'ai la méthode Lafay mais je n'ai pas envie de l'utiliser. Je vais acheter une barre de traction oui, mais peux tu me donner des exemples d'exercices pour muscler tout mon corps? Et je fais ça tous les 2 jours?
Ghal

Message par Ghal »

on a des exercices mais on a pas envie de te les donner..
DamienF

Message par DamienF »

Si tu ne fais pas la méthode Lafay tu seras vite limité au poids de corps, tu vas vite stagner vu que ton corps va s'habituer à l'effort :wink:
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-Warrior-

Message par -Warrior- »

J'ai juste eu besoin de lire la première réponse de Damien pour savoir ce qu'il en était..

Plus précisément, pourquoi est ce tu ne bossais que les bras et les pectoraux..?