Plan alimentaire Méthode Lafay

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Seilyph

Plan alimentaire Méthode Lafay

Message par Seilyph »

Bonjour,

Je suis sur le point de débuter la méthode Lafay. J'ai de la graisse à éliminer :s
Image
Pour info, je suis un homme, je pèse 86kg et mesure 1m74.
Après calcul, ma DEJ se situe entre 2900 à 3000 selon les méthodes.
Du coup j'ai préparé le plan alimentaire suivant :
Image

Alors tout d'abord, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce plan (il manque les assaisonnements type moutarde, curcuma, ... mais je ne pense pas que ça ne pèse pas réellement, en tout cas pas de mayo ! ^^)
La collation 1 est celle de 10h, et la 2 celle avant de dormir.
Pour le goûter, tout se prend avant la séance d'entrainement, sauf la whey qui sera utilisée après.
J'entend pas spécialement du bien sur les galettes de riz et pain de mie (même complet) qu'en pensez vous ?
Déjeuner pas top la semaine de boulot, (pas bien le temps donc j'aimerais partir sur du sandwich) je basculerais le week end en mode riz ou pâtes complètes/Dinde/légumes pour compenser.

En vous remerciant ;)
Weneed

Re: Plan alimentaire Méthode Lafay

Message par Weneed »

Salut.

Tu as trop de glucides, pas assez de lipides. Il faut monter les lipides à 100g.

La moutarde, c'est calorique, une cuillère à soupe donne 60kcal environ issus des lipides prinicpalement.

Le pain complet, les galettes de riz sont à éviter.
Le midi : tupperwar avec beaucoup plus de légumes, crudité. Quitte à manger tous les midis la même chose, autant manger sainement : brocolis froids, carottes rappées (au citron par exemple), tomate, salade etc...

Riz et pâtes ne sont pas tes meilleurs amis, loin de là, ils ont un IG haut donc toujours à accompagner de légumes ou manger à la place des légumineuses.
Bonnes sources de glucides : Fruits.

Ne jamais perdre plus de 500g par semaine. Vas y lentement tu vas vite te tranformer et arrêtes toi à 70kg de poids grand maximum, 75kg sera un meilleur objectif sur le très long terme
Seilyph

Message par Seilyph »

Merci à toi Weneed pour ces infos très intéressantes.

Alors tout d'abord j'ai réajuster mon plan que voici :
Image

Je vois que j'ai peiné à combler mon apport en lipides, est-ce que je peut me servir des compléments type Oméga 3-6-9 (par ex : http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29442.html) en cas de manque sur des journées ?

Sinon pense tu que physiquement je peut faire quelque chose de toute cette graisse ? ^^

En te remerciant ;)
Prestige

Message par Prestige »

Bonsoir,

Tu es a 100gr de lipide la c'est bien, tu peux rajouter des gélule d'omega 3-6-9 c'est pas mal aussi, personnellement je prend des gélule d'antarctic krill ( dispo sur myprotein aussi) c'est une excellente source de lipide aussi

Bien sur que tu peux faire quelques chose et arrivais à un taux de gras à 12% par exemple, MAIS c'est sur du long terme que cela se fait, donc patience et rigeur doivent au rendez vous
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Seilyph

Message par Seilyph »

Salut Prestige,
Merci pour ces informations.
Je vais faire le max pour respecter tout ça ;)