Bonjour à tous.
Je suis un homme de 17 ans.
Je pratique l'athlétisme, un peu de vélo et de natation.
Je vais rentrer en L1 STAPS en septembre prochain (si tout se passe bien), et pour celà, j'aimerai faire une bonne préparation physique cet été, afin que le sport ne soit pas un frein à mon année.
Je mesure 1m72 pour 62kg, j'ai un petit bidon en dessous le nombril, et pratique l'athlétisme depuis 10 ans. J'ai donc une bonne endurance (58battements/min au repos) et un gainage passable.
Je vous explique mon probleme:
J'ai 2 salles de muscu/fitness à coté de chez moi: l'une à 7km, l'autre à 14. Je ne peux me déplacer qu'en vélo. Etant donné que je fais faire de la musculation là bas (je compte travailler le dynamisme, l'explosivité et la puissance), je voulais savoir si ces exercices étaient combatibles ou non avec le travail d'endurance que je ferai sur le vélo pour aller jusqu'à la salle.
Je voulais également savoir si aller à la piscine était une bonne chose pour compléter le travail fait à la salle.
Ensuite, un ami m'a conseillé de travailler 1 zone de muscles par jour:
Lundi pec abdo
Mardi jambes
Mercredi épaule
Jeudi piscine
Vendredi bras abdo
Samedi repos
Dimanche dos
A-t-il raison ou non?
Et une derniere chose, j'ai trouvé des compléments alimentaires et je voulais avoir l'avis de connaisseurs. Le but premier est de perdre les 2kg que j'ai en trop au niveau du nombril, pour ceci j'avais vu "STC nutrition drainaxil 500 (saveur thé peche)", où je ferai une cure de 15 jours afin de perdre cette graisse. J'avais également vu "STC nutrition taille abdos ventre plat en gélules" . Que pensez vous de ces produits ?
Pour résumer, j'aimerai savoir si le vélo pénaliserait ma muscu, quelle salle il est préférable de choisir selon la distance, s'il fait que je fasse de la natation, et si les compléments alimentaires énoncés ci-dessus donc bons/addictifs/efficaces.
Merci d'avance et bon weekend!
Préparation physique en vue d'entrer en STAPS
Modérateur : moderation
-
-
Re: Préparation physique en vue d'entrer en STAPS
un muscle par jour c'est trop peu quand tu débutes, pars sur du fullbody.
les bruleurs de graisse c'est de la merde. l'alimentation est très importante.
les bruleurs de graisse c'est de la merde. l'alimentation est très importante.
-
D'accord, et au niveau des répétitions et des séries, que me conseillez vous? Etant donné que j'aimerai gagner en dynamisme et explosivité.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
Comme te l'as dis Ghal pars sur un full body 3 fois par semaine, lis ceci : tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Les exercices poly-articulaires devraient largement répondre à tes objectifs
Crée ton programme, poste le et il te sera corrigé
Pour ce qui est de la nutrition ( 70% des résultats ), visite ce lien : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Pas besoin de compléments alimentaires, juste d'un réequilibrage alimentaire
C'est pas top du tout de faire du cardio avant ou après l'entraînement, cela inhibe la réponse anabolique ( en gros tu tireras beaucoup moins de bénéfices de ta séance.. )
Essaie de faire ton possible pour y aller en bus ou pour t'y faire amener
La natation tu peux considérer ça comme du cardio, donc si tu souhaites faire du cardio fais en les jours off musculation
Quoiqu'il en soit veille à garder au moins un jour ( je t'aurais même conseillé 2 jours ) de repos complet dans la semaine
Aussi, dis toi qu'en STAPS le sport ne représente que 30% de la note finale
Tu vas en STAPS dans quelle ville ?
Les exercices poly-articulaires devraient largement répondre à tes objectifs
Crée ton programme, poste le et il te sera corrigé
Pour ce qui est de la nutrition ( 70% des résultats ), visite ce lien : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Pas besoin de compléments alimentaires, juste d'un réequilibrage alimentaire
C'est pas top du tout de faire du cardio avant ou après l'entraînement, cela inhibe la réponse anabolique ( en gros tu tireras beaucoup moins de bénéfices de ta séance.. )
Essaie de faire ton possible pour y aller en bus ou pour t'y faire amener
La natation tu peux considérer ça comme du cardio, donc si tu souhaites faire du cardio fais en les jours off musculation
Quoiqu'il en soit veille à garder au moins un jour ( je t'aurais même conseillé 2 jours ) de repos complet dans la semaine
Aussi, dis toi qu'en STAPS le sport ne représente que 30% de la note finale

Tu vas en STAPS dans quelle ville ?

Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Merci pour ta réponse détaillée!
J'ai lu le tuto que tu m'as envoyé, et il m'a l'air interessant! Cependant, étant donné que j'aimerai travailler dynamisme et explosivité en priorité, les charges et les répétitions sont elles adéquats a mes attentes?
Cependant, étant donné que je compte faire 2 mois de préparation physique et ensuite , après la rentrée scolaire, entrer en STAPS et donc suivre des cours de sport à coté, je pense que le programme devra suivre une évolution pour ne pas non plus privilegier la musculation au sport de l'école.
J'ai lu ce tuto également, mais je voulais tout de même avoir votre avis sur certains produits. Merci de m'avoir donné le tien!
Pour ce qui est du cardio, je me doute bien que c'est pas l'ideal. A ton avis, il serait donc préférable de choisir d'aller à la salle à seulement 7km de chez moi, et de ne pas spécialement " forcer" sur le vélo ?
Ensuite, si je suis le programme qui est dans le tuto que tu m'as envoyé, penses tu que je pourrai faire 2 jours natation et 2 jours repos?
Pour finir, je sais que le sport n'est pas le plus important en STAPS, mais mon but est de me "balader" en sport pour être efficace dans mon travail personnel.
J'ai fais une demande au STAPS de Nantes.
Merci de ta réponse
J'ai lu le tuto que tu m'as envoyé, et il m'a l'air interessant! Cependant, étant donné que j'aimerai travailler dynamisme et explosivité en priorité, les charges et les répétitions sont elles adéquats a mes attentes?
Cependant, étant donné que je compte faire 2 mois de préparation physique et ensuite , après la rentrée scolaire, entrer en STAPS et donc suivre des cours de sport à coté, je pense que le programme devra suivre une évolution pour ne pas non plus privilegier la musculation au sport de l'école.
J'ai lu ce tuto également, mais je voulais tout de même avoir votre avis sur certains produits. Merci de m'avoir donné le tien!
Pour ce qui est du cardio, je me doute bien que c'est pas l'ideal. A ton avis, il serait donc préférable de choisir d'aller à la salle à seulement 7km de chez moi, et de ne pas spécialement " forcer" sur le vélo ?
Ensuite, si je suis le programme qui est dans le tuto que tu m'as envoyé, penses tu que je pourrai faire 2 jours natation et 2 jours repos?
Pour finir, je sais que le sport n'est pas le plus important en STAPS, mais mon but est de me "balader" en sport pour être efficace dans mon travail personnel.
J'ai fais une demande au STAPS de Nantes.
Merci de ta réponse

-
J'ai répondu à ton MP 

Mon carnet powerlifting