Problème pectoraux !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

hackword221

Problème pectoraux !

Message par hackword221 »

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, j'ai toujours eu du mal a prendre des pectoraux sur tout mes exercices, je ne les ai jamais ressenties même avec toutes les méthodes comme la préfatigue à la poulie, série longue, 5x5, enfin bref tout les exos possibles..
Et je me suis rendu compte que par exemple lors du prise large au couché je ne sentais rien, cependant une prise vraiment serré me donne de bonne sensation aux pectoraux, c'est vraiment étrange, je précise que c'est mon point faible et que je n'ai jamais réussis a les ressentir, tout les autres muscles progressent bien.
Même sur des dips je n'ai pas de sensation, cependant une fois j'ai fais des dips serré pour travailler les triceps et j'ai eu un peu de courbature aux pectoraux.
Merci de vos réponses. :)
yam57

Re: Problème pectoraux !

Message par yam57 »

essaye d’entrainer moins les autres muscles et surtout moins intensément. afin de préserver l'intensité et la récup sur les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hackword221

Message par hackword221 »

Le problème est que j'ai déjà essayer, ce n'est pas l'intensité le problème mais leurs recrutement.. Je ne progresse pas dessus et n'ai aucunes sensations...
DamienF

Message par DamienF »

Si on prend tout dans les triceps ou les épaules, alors il faut apprendre à se placer déjà, ensuite à recruter le muscle, pour cela il existe différentes solutions :
- bosser aux haltères
- favoriser les séries longues
- utiliser pas mal d'isolation
- essayer de rapprocher les mains fictivement lors d'un travail à la barre
- séries de 100 en isolation
- amplitude réduite ( voir au cas par cas )
- patience

Pour le placement :
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg