Besoin d'aide pour perdre de la graisse efficacement :)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

4rno

Besoin d'aide pour perdre de la graisse efficacement :)

Message par 4rno »

Salut tous le monde,
j'ai 17 ans et je pratique la méthode depuis le mois de Novembre dernier. N'ayant jamais vraiment pratiqué de sport avant, j'ai toujours eu de la graisse en trop, sans jamais que cela soit vraiment apparent une fois habillé, étant déterminé à me débarrasser de ce surplus de graisse je me suis mis à courir à raison d'1/2 heure 3 fois par semaine depuis le mois de Février à peu près. J'ai beaucoup perdu et je suis relativement satisfait de cette évolution, néanmoins, la graisse placée sur le ventre (au niveau du nombril notamment) n'a pas l'air de vouloir disparaître. J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner pour sécher totalement de manière efficace. En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses ;).

Ci-dessous une photo de moi en Novembre 2014, alors que je commençais la musculation, suivie de deux photos de moi aujourd'hui (sur laquelle on distingue clairement la graisse en trop) :
Capture d’écran 2015-05-03 à 01.46.00.png
Weneed

Re: Besoin d'aide pour perdre de la graisse efficacement :)

Message par Weneed »

Prise de masse contrôlée. Pas de sèche dans ton cas. Ton volume musculaire n'est pas assez développée. À moins de devenir anorexique...

Par contre, une prise de masse on ne fait n'importe quoi, il faut manger sainement, mais en grosse quantité et virer toutes les sucreries, pâtisseries, sodas, pâtes à tartiner etc... Manger de bons lipides, des protéines, de bons glucides.

Tu as encore une grosse marge avant d'entamer une sèche d'autant que tu as déjà une excellente évolution depuis le départ.
4rno

Message par 4rno »

Merci de m'avoir répondu, c'est motivant d'avoir un avis sur sa progression ! Je vais donc suivre ton conseil et m'orienter vers un programme de prise de masse. À ce sujet, si ce n'est pas trop demander, aurait-tu un lien (sur ce forum ou autre part) d'une prise de masse dont je pourrais m'inspirer ?
Weneed

Message par Weneed »

4rno

Message par 4rno »

Merci pour le lien, j'ai fais mes calculs et je vais essayer de mettre en place mon régime alimentaire. 2 séances d'1 heure de musculation et 3 footing d'1/2 heure par semaine seront suffisant pour ne pas prendre de graisse ?

(Et au final, en prenant du muscle, la graisse située autour de mon ventre va en quelque sorte disparaître en se "fondant dans la masse" nan ?)
Weneed

Message par Weneed »

Si ton plan de prise de masse est bon, et que tu y vas tranquillement oui.

Le visuel de graisse que tu vois dépend du pourcentage de masse graisseuse, si tu prends plus de masse musculaire que de masse graisseuse (car tu vas aussi en prendre), le pourcentage de masse graisseuse diminuera et le visuel sera plus sec. C'est une question de proportions.
Guyv

Message par Guyv »

Le cardio n'est pas forcément obligatoire si ta prise de masse est propre, alors oui ça peut aider de bosser le cardio à côté, mais privilégier la muscu avant tout, or là 2 séances de muscu pour 3 de cardio, ça fait light, inverse si possible.