Conseil sur la sèche pour débutant.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

1209bryan

Conseil sur la sèche pour débutant.

Message par 1209bryan »

Bonjour,
Voila je me présente je m’appelle Bryan j’ai 20 ans et j’ai commencer la musculation depuis maintenant 3 mois et demi.
Je suis actuellement en prise d masse, en 3 mois et demi je suis passer de 69kg à 76kg. Je vais m’entraîner 5j/7 à la salle et je voulais savoir a partir de quand je pourrais entamer une sèche. Dois-je attendre un certain poids? (Je souhaite sécher car mon objectif est d’avoir un corps musclé avec des muscles visibles mais je ne veux pas être énorme comme un bodybuildeur avec des bras de 50cm de diamètre mdr)

Je met une photo de moi avant de commencer la musculation (gauche) et moi aujourd’hui (droite)

Merci de votre aide! :D
Weneed

Re: Conseil sur la sèche pour débutant.

Message par Weneed »

Tu veux sécher quoi là ? Tu n'as pas une masse nécessaire pour faire une sèche, d'autant que tu n'es pas gras...
1209bryan

Message par 1209bryan »

Weneed a écrit :Tu veux sécher quoi là ? Tu n'as pas une masse nécessaire pour faire une sèche, d'autant que tu n'es pas gras...
C'est justement la question. Je sais bien que je e vais pas sècher maintenant je suis bien trop maigre. Je voulais juste savoir quand est le bon moment quoi.
Prestige

Message par Prestige »

Tu as de la marge avant de commercer une sèche. Commence par une prise de masse propre, quand tu estimes que la masse musculaire acquise te suffit alors la tu pourras entamer une sèche avant d'être passé par une période de maintient
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.