Prise de masse sèche !!!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

secheur

Prise de masse sèche !!!

Message par secheur »

Bonjour à tous, voila je me présente je m'appelle alex j'ai 21 ans je mesure 184 cm et je fais 70 kg, j'ai deja pratiquer de la musculation en salle durant deux ans c'était plus ou moins un loisir histoire de garder la forme. J'ai réussi à prendre du poids en muscle mais avec un peu de gras tout de même.

Aujourd'hui j'ai entamer un programme de sèche, vous pouvez voir par vous même le programme insanity Workout sur internet, je pratique donc environ 45mn à 1h de sport intensif par jour plus mon travail (ou je cour pas mal)

Je voudrais effectuer une prise de masse sèche, mon besoin calorique journalier est de environ 2700 cal (calculé sur un site de santé) pour un programme de seche je vais le réduire de 500 cal au moins.
je sais que:
- 1g de protéines : 4 kcal
- 1g de glucides : 4 kcal
- 1g de lipides : 9 kcal

mais cela s'arrete la! je voudrais connaitre mes besoin par kilo de poids de corps pour équilibrer mes différent apport en glu, prot et lip, sachant que je prend 25g de protéine impact whey 2 à 3 fois par jours.

Après tout ce qui est alimentation je m'y connait et j'ai deja un tableau excel pour calculer les calorie par gramme et par aliment.

Enfin bref si vous pouviez me filer un petit coup de pouce sa serai super ;) Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse sèche !!!

Message par Vato »

Faire un régime hypocalorique avec un rapport taille/poids si bas, je doute que ce soit une bonne idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
secheur

Message par secheur »

tu ne peux pas simplement me dire sa ;) parce que tu le pense faut argumenter ..
Moi je trouve que c'est plutot une bonne idée après je ne vais pas forcément réduire mon apport calorique d'un coup peut être meme pas du tout car effort physique régulier.
Mais ce que je veut avant tout (peut etre que je m'étais mal exprimé) c'est partager mes 2700 kcal entre prot glu et lip de la meilleur façon qui soit.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si je peux puisque je l'ai fait.

Et pour argumenter, encore faudrait il comprendre ce que tu comptes faire parce que là tu nous dis que tu veux "faire une prise de masse sèche sans changer ton apport calorique" Traduction : tu veux manger plus tout en mangeant moins mais en mangeant pareil.

A lire : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
secheur

Message par secheur »

Je ne veut pas manger plus ni manger moins mais manger mieux, simplement.
Prestige

Message par Prestige »

Lance toi dans une prise de masse propre car vu ton poids et ta taille faire une sèche est une très mauvaise idée.
Donc part plutot sur un plan a 2900calories
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

secheur a écrit :j'ai entamer un programme de sèche
secheur a écrit :Je voudrais effectuer une prise de masse sèche
secheur a écrit :je vais le réduire de 500 cal au moins
secheur a écrit :tout ce qui est alimentation je m'y connait
secheur a écrit :Je ne veut pas manger plus ni manger moins mais manger mieux, simplement.
C'est tout sauf simple ce que tu dis.

secheur

Message par secheur »

J'adore monsieur fonte tu est super sympa ;)
je sais que je suis grand et que je ne pèse que 70 kg mais je suis un peu muscler je veux juste diminuer mon taux de masse grasse quoi! je sais que je ne suis pas un expert, je me perd peut etre dans ce que je dis parce que justement je ne suis pas expert encore une fois je suis la pour que l'on me conseil et m'oriente Mr sarcasme..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Monsieur sarcasme, il t'a donné un lien où tout est expliqué en détail, tu as pris la peine de le lire ?

secheur

Message par secheur »

oui merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ben voilà, tout y est expliqué, si tu as encore des questions ensuite, tu les poses mais mon collègue t'as déjà aiguillé sur la marche à suivre. A pdc moins 14, une prise de masse sera sans doute nécessaire, le rééquilibrage ne fera pas tout. (même si ça dépend des objectifs visés)

Weneed

Message par Weneed »

Bonjour, je suis Mr Sarcasme si tu veux.

Tu dis être musclé à 70kg mais gras ?! WTF ?

Tu es peut être à peu près sec mais c'est pas faisant une sèche en baissant les calories que tu vas prendre du muscle.

Tu vois, j'oriente même les débutants qui ont un poids normal vers un maintient avec une alimentation saine + musculation, normalement enntant que débutant, on perd du gras tout en prenant du muscle, mais ça comporte deux conditions : avoir un poids normal et une alimentation équilibrée correspondant àses dépenses.

Dand ton cas, tu es MAIGRE, peut être sec mais comme tu n'as pas de muscles, ils sot légèrement dessiné et tu crois en avoir comme la majorité des jeunes qui sont simplement maigre et sec.
Si tu veux avoir plus de muscles, il va falloir prendre de la masse.

Et donc seule une prise de masse donnera des effets bénéfiques.
Prestige

Message par Prestige »

Nous sommes 3 à te conseiller la même chose, ce n'est pas un complot :lol:
Tout nos conseils seront argumentés, avec Weneed tu vas être servis :D
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.