problème sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

cllg

problème sèche

Message par cllg »

Bonsoir, j'ai une petite question à vous poser :
je perds du poids, mais pas la couche de graisse du ventre qui "cache mes abdos", est ce que vous avez une idée du pourquoi ? sachant qu'à côté je fais de la muscu donc je ne pense pas que ça soit une perte de poids due à une fonte musculaire.
Prestige

Re: problème sèche

Message par Prestige »

Salut,

Pour savoir tu dois nous dire ce que tu manges, le nombre de calories que tu consommes en une journée, la quantité de glucide lipide protéine que tu consommes aussi, ainsi que ta taille sexe age kg.

Tu perd combien de gr/semaine?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

C'est pas parceque tu fais de la musculation ou que tu manges des protéines que tu ne perds pas de muscles.

En revanche, une diète trop drastique, sans lipides comme on a tant l'hbitude de voir, on perd du muscle.
cllg

Message par cllg »

Alors là, j'avoue que je ne sais pas du tout, je ne calcul pas tout ça, je le fait à la louche pour les calories, je connais plus ou moins les aliments qui sont protéinés, plein de lipide etc mais je ne fait aucun calcul.
La seule chose que je peux te dire est que je suis un homme de 20 ans, 181cm et 70kg
Quand je me regarde dans la glace, j'ai bien l'impression de prendre du muscle, mais même en faisant encore attention, je n'arrive pas à perdre la dernière couche de gras abdominale.
Et j'avoue que j'ai perdu du poids il y a quelques temps et depuis je stagne un peu.
Weneed

Message par Weneed »

1. Tu es maigre. Tu as au moins 10 à 15kg à prendre et je ne parle pas du poids à prendre pour devenir Bodybuilder mais simplement athlétique.

2. Tu ne peux pas prendre du muscle et espérer perdre la couche de graisse en même temps. Il faut d'abord prendre du muscle et du poids. Je te rappelle que tu pèse 70kg, c.est quoi le but ? D'en faire 60 ?!!?!!?

3. C'est bien de pas vouloir compter ses calories, on s'imagine qu'on est moins obsèdé sans doute, surtout vis à vis des amis et famille. Seulement sans ça, c'est pas facile de bien manger. Il faut au moins avoir un plan approximatif avec suffisamment de protéines et de lipides.

4. Il y a des proportions à garder :
- on ne perd pas plus 500g par semaine sinon c'est une fonte musculaire assurée.
- on ne prend pas plus de 500g par semaine sinon c'est une prise de graisse assurée.

Autre point, avec une alimentation équilibrée, avec suffisamment de protéines et de lipides, de bons glucides à IG bas et moyens et des légumes à chaque repas, 200kcal issus des glucides en plus ou en moins, de ses depenses journalières, permettent respectivement une prise de masse et une sèche. Donc il faut éviter de se goinfrer n'importe comment en masse, et de se priver drastiquement en sèche.
cllg

Message par cllg »

1. bah sincèrement, physiquement pas tant que ça, je pense que j'ai encore un peu trop de gras et pas assez de muscle, mais je suis loin d'être maigre, après peut être que dans le domaine musculation, maigre à une autre signification.

2. Donc selon toi, je devrais d'abord me concentrer sur la musculation et ensuite essayer de perdre ce qu'il me reste de gras ?

3. Ok, je ferais plus attention à ça, j'ai une idée assez précises des calories de ce que je mange mais c'est tout, je ne m'occupais ni des protéines, ni des lipides etc ...

4.Ok donc l'idée c'est toujours manger suffisamment en quantité, mais en faisait attention, c'est bien ça ?

En tout cas merci de ton aide :)
Weneed

Message par Weneed »

Donne moi un objectif visuel que tu voudrais atteindre ?
Sportif, acteur etc... Qui te paraisse "normal" et dont tu voudrais ressembler ? Tu verras que quand je vais donner leur poids et tailles, tu vas vite comprendre.
cllg

Message par cllg »

En cherchant un peu je pense que comme ça serait pas mal, avec un peu plus de tour de bras :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDYQrQMwAA

En gros, je voudrais avoir une musculature apparente mais ne pas être trop "gonflé" non plus
Weneed

Message par Weneed »

Neymar il fait 64kg pour 1m73. Proportionnellement comme toi mais lui il est sec. C'est pas non plus un physique normal qu'il a. Il est réputé pour être trop maigre en plus. Passons... Cela veut aussi dire qil te faut une certaine masse musculaire pour être sec comme lui et proportionnellement à ta taille et ton poids.

N'importe comment, il te faudra prendre du muscle, pas sécher. Quand on prend du.muscle proprement, on fait apparaître les muscles car ils deviennent plus volumineux.
cllg

Message par cllg »

D'accord, en fait le sujet de tout ça, c'est que, mes muscles je commence à les voir, sauf aux abdos et c'est pour ça que je voulais absolument sécher du ventre, mais du coup je vais t'écouter et me concentrer sur la muscu, après tout c'est toi le pro :p
cllg

Message par cllg »

Une dernière question, si je recommence à manger normalement, mais que je continue à faire musculation et cardio, est-ce qu'il y a un risque que je reprenne du gras ?
Weneed

Message par Weneed »

Tout dépend de ce que tu appelles "manger normalement"
cllg

Message par cllg »

Comment expliquer, manger un peu de tout, sans me priver des "bonnes choses" mais bien sur en restant raisonnable, par exemple recommencer un peu les fromage, beurre etc... en ne prenant pas plus d'une portion normale.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je me restreignait dans la quantité de nourriture et limitait les calories au max, c'est de savoir si je dois continuer ou lâcher un peu de lest
Prestige

Message par Prestige »

Ta progression sera plus lente, et tu vas forcément prendre du gras, parce que les " bonne chose" on généralement un IG élevé ce qui favorise la prise de masse grasse
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
maximequiles

Message par maximequiles »

Moi je fais 1m70 58Kg et 16ans. J'aimerai faire une sèche pour que je voyent mes abdos sans contracter.
C'est possible ?
merci
Ghal

Message par Ghal »

non
Prestige

Message par Prestige »

Vous pensez tous que derrière la couche de graisse il a y des abdos bien musclé. Non c'est faux, les abdos sont comme les biceps jambes pecs, c'est à dire que si tu les travail jamais ils seront plat ils n'auront pas de volume donc même si tu n'as pas de gras le rendu sera moche