Prise de Masse difficile [Besoin d'aide]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Marney

Prise de Masse difficile [Besoin d'aide]

Message par Marney »

Bonsoir à tous !

Donc voilà je vais vous exposez mon probleme, j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide :)

Depuis le mois de Novembre je fais une PDM, 1,80 pour 57Kg..
Je suis parti de 54Kg et j'ai pris quelques kilos jusqu'à aujourd'hui arrivé à 57Kg et un poids en constante oscillation.
J'ai un programme de musculation que j'ai fais avec un coach avec environs (edit)6/7h de musculation par semaine en moyenne.

Voilà, donc tout d'abord Ectomorphe et j'ai besoin de manger, beaucoup .. vraiment beaucoup (3000/3500 Kcal.J), sauf que j'ai un gros soucis avec la nourriture, j'ai beaucoup de mal à manger, même grignoter, je suis très vite écœuré..

J'ai aussi un rythme de vie qui n'est pas du tout stable, je travail une semaine sur deux et pendant ma semaine de cours je ne mange quasiment rien pendant la journée, même à midi je n'ai pas beaucoup d’appétit, je fais des études très difficiles avec beaucoup de travaille donc j'accumule fatigue et stresse , donc coupe faim (Attention ça à l'air d'un paragraphe de dépressif, je me sent tres bien et heureux de ce que je fais, c'est surtout pour vous faire comprendre ma situation :D ), durant cette semaine, par jour je dois manger aux alentours de 1500Kcal au maximum .. on est très loin des 3000..
Je rentre chez moi à 19h je vais à la "salle", je rentre mange et dors à 1H/1h30 voilà ma journée type.

La semaine ""OFF"" je suis chez moi et j'ai deja un peu plus d’appétit, moins stréssé par mes journées de cours, j'ai des repas plus importants et des encas plus fréquent, je tourne autour de 2800 Kcal/j

Suite à se désastre dans ma prise de masse, j'ai décidé d'acheter un pot de jumbo pro pour tout de même aider dans mon régime et ne pas faire mes sceances de sport pour du vent meme si jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucun résultat, j'ai donc arrêté pour le moment d'en prendre, car avec si peu de calorie ça serait du gachie d'utiliser la protéine, j'attends d'avoir des conseils de votre pars pour augmenter mes apports calorique.

Donc voilà, vous avez un aperçu de ma situation je vais vous lister les points importants pour que quelqu'un puisse me donner des conseils pour manger plus et arriver à ces 3000kcal/j

- Préférence aux aliments liquide que solide (Shaker)
- Stresse et fatigue

Donc voilà, peut être avez vous des astuces pour ouvrir l’appétit, des aliments que se mange bien et qui n'ecoeur pas trop, ou bien des choses à grignoter ?

Merci bien pour votre aide, bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par Marney le 17 mai 2015, 14:08, modifié 2 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de Masse difficile [Besoin d'aide]

Message par Vato »

Salut,

Je laisse le soin à mes collègues de te conseiller pour l'alimentation mais j'interviens pour
Marney a écrit :8/9h de musculation par semaine en moyenne
C'est énorme !! Si tu as déjà du mal à grossir, faire autant de muscu ne va pas t'aider, au contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Marney

Message par Marney »

Pardon j'ai recalculé je fais entre 6/7h par semaine j'ai oublié un jour de repos .. mais oui c'est quand même beaucoup je pense pour le peu de calorie que j'accumule.

En tout cas merci pour ta réponse, j'attends avec impatience la réponse d'un nutritionniste :)
Prestige

Message par Prestige »

Bonsoir,

Même 7 heures de musculation / semaine c'est beaucoup surtout vu les calories que tu consommes, même en sèche on tourne as aussi bas en calories : 1500!

Le stresse la fatigue, l'absence de résultats proviennent d'une seule et même cause; ton alimentation.

En ce qui concerne ton appétit, tu prends consommé des flocons d'avoine en poudre gout choco ou vanille que tu mélanges avec de l'eau, pareille pour les protéines avec de la whey.
Pendant ton entrainement tu peux prendre du dextrose ou de la maltodextrine se sont des glucides en plus ce n'ets pas très chère.

Pour les glucides : le riz avec des légumes ça dégoutte pas, 50gr de riz cru = 150gr de riz pesé cuit donc il y a beaucoup d'eau dans le riz ainsi que dans les légumes. Pareille pour les fruits.
Avant l'entrainement par exemple tu peux te faire un shaker avec du lait et 1 ou 2 bananes c'est bien calories et remplie de bon nutriments.

Mais ne compte pas uniquement sur les compléments alimentaire comme la whey la malto ou dextrose ça peut considérablement t'aider mais ne mise pas tout la dessus.

Par contre sur des flocons d'avoine en poudre, du riz basmati, des légumes comme les haricots vert.
Pour les lipides c'est simple tu prends de l'huile végétale comme de l'huile d'olive de colza etc
1gr de lipide = 9 calories
Avec seulement 25gr d'huile d'olive à midi et le soir tu es à 450calories.
Ça monte vite.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Marney

Message par Marney »

Merci beaucoup pour ces informations, je vais tout bien noter et commencer à me faire un bon régime bien calorique et tester les aliments qui me conviennent le plus !

Voici un shaker que je fais tout les jours quand je n'ai pas cours
shaker-avis-t134549.html

j'ai juste réduit un peu la glace, à 80g mais sinon dans l’ensemble c'est plutot calorique et tres bon, les aliments liquides me conviennent nettement plus :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Hésite pas à poster ton entrainement détaillé pour que qq'un le corrige
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Marney

Message par Marney »

Voici mon programme, je suis désolé avec les cours et tout je n'ai pas pu répondre plus tot, je l'ai refait un peu mais je trouve toujours trop conséquent et en plus il manque des exercices ..

programme-musculation-pdm-t135443.html