Perdre du gras sans maigrir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

dempsnn

Perdre du gras sans maigrir

Message par dempsnn »

Salut,

avez vous des conseils clairs pour pouvoir perdre du gras (au niveau de l'abdomen) sans forcément maigrir au niveau de son poids

je suis déjà mince mais j'ai du gras au niveau du ventre, et j'aimerai le perdre sans pour autant maigrir d'avantage (sinon j'aurai trop une allure de squelettique)

est-ce que c'est déjà possible de vouloir perdre du gras sans maigrir ?

si oui, je souhaiterai un programme adapté au niveau de la nutrition et de l'activité physique

épargnez moi vos grands discours en étalant vos connaissances, moi je n'y connais rien donc si vous employez un langage trop technique ça ne sert à rien!

je fais 1m88 pour 74kg actuellement, par avance merci

bonne journée
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Perdre du gras sans maigrir

Message par Vato »

dempsnn a écrit :épargnez moi vos grands discours en étalant vos connaissances,
Ca donne envie de répondre...

Quelle est ton alimentation type actuelle ? Tu fais du sport, de la musculation ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Prestige

Message par Prestige »

Sache que tu ne peux pas cibler la perte de gras, si tu perds sur le ventre tu perds aussi sur les cuisses les bras le dos etc...

Tu peux perdre du gras en construisant du muscle mais seulement si tu es débutant, et que tu as un entrainement de musculation suivi d'une bonne diète
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Prestige a écrit :seulement si tu es débutant
J'ai toujours entendu ça mais je me demande vraiment pourquoi... :roll: ??
C'est parceque la marge de prise de masse musculaire est beaucoup plus petite quand on est pratiquant régulier ?
Y a-t-il une explication anatomique/physiologique ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Prestige

Message par Prestige »

Quand on est débutant le muscle n'est pas du tout habitué a faire des efforts a ce detruire puis reconstruire donc il s'adapte vite car il ne connaît pas cette sensation. C'est plus facile de choquer le muscle Ét donc de le detruire

En revanche apres plusieurs années de musculation le muscle est habitué a etre detruit donc c'est plus difficile de le detruire ... Donc c'est si plus compliquer la reconstitution musculaire sera moindre vu que tu n'as pas detruit beaucoup de fibre musculaire
Elles sont plus résistante si tu préfères
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
dempsnn

Message par dempsnn »

Quelle est ton alimentation type actuelle ? Tu fais du sport, de la musculation ?

oui je fais du sport, 4 à 5 fois par semaine environ 1h30 à 2h par séance
je suis inscrit dans un club de la chaine amazonia, ce n'est donc pas de la "musculation" pur que je fais, je travail principalement avec des machines guidées
je ne souhaite pas être bodybuildé, je veux simplement me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête

concernant mon alimentation, j'essai de manger équilibrée, ma journée type est la suivante :

Petit déjeuner
-30 g de céréale
-1 yaourt (nature ou aux fruits)
- 1 fruit

Collation 10h
-1 fruit

Déjeuner
-4 tranches de blanc de poulet ou 1 barquette de crevette (125g) ou 1 salade composé (1 c.a.s vinaigrette)
-100g de féculent (pâtes, riz, blé...)
-100g de viande (haché, escalope de poulet...)
-1 tranche de pain complet
-1 part de fromage
-1 fruit

Collation 16h
-1 fruit

Dîner
-300g de légume (haricot vert, blanc, petit pois...)
-100g de viande
-1 yaourt (nature ou aux fruits)
-1 fruit

Collation 22h
-1 fruit
-1 tisane sans sucre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Que tu veuilles être bodybuildé ou juste "en forme", en fait le principe ne change pas, tout ce qui changera c'est le temps pour y arrivé (pas le temps passé à la salle hein, bien le temps pour atteindre un but) et l'alimentation. L'entrainement en lui même sera assez similaire en fait si on veut garder un certain équilibre dans le corps et donc par la même occasion éviter les souci de santé.

Côté alimentation, tu pars sur de bonnes bases, tu manques p-e un peu de lipides, à vérifier ? J'éviterais le fruit de 22h00.

Niveau entrainement, 2 heures, c'est sans doute un peu long mais si ton but est d'être bien dans la tête, tu en as peut-être "besoin".

Donc, pour en revenir à ta question première, le gras pèse, donc en théorie si tu perds du gras, tu perdras du poids mais, si tu débutes et que ton alimentation est équilibrée (ce qui semble être le cas), il est possible que tu perdes du gras et que prennes du muscle en même temps (dans de petites proportion évidemment), donc que tu prennes un peu de poids. De toute façon visuellement tu y gagneras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dempsnn

Message par dempsnn »

Merci pour tes conseils
j'éviterai le fruit à 22h, y a t'il un autre aliment par lequel le remplacé en cas de faim à cette heure tardive ?

je précise également que je fais 45min de piscine les samedis matin, ça ne change rien mais ça fait un bien fou de faire trempette dans l'eau ;-)
dempsnn

Message par dempsnn »

et pour le dîner, j'essai de manger du poisson le soir à la place de la viande, est-ce que le poisson pané est de la même qualité nutritive que le poisson frais ? concernant la cuisson du poisson, quel est la meilleure façon ?
Prestige

Message par Prestige »

Prends une pomme ou un du fromage blanc avant de dormir si tu as faim.
Le poisson pannée ce n'est pas la même chose il y a des glucides tout ce qui est pannée ce n'est pas conseillé.
Les poissons frais sont donc à privilégier