Lait de vache

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

TrueMan

Lait de vache

Message par TrueMan »

" Le lait de vache c'est pour le veau, pas pour l'humain, dangereux pour la prostate (cancer)" [Professeure Henri Joyeux]
http://www.amazon.fr/dp/226807532X/ref= ... nkCode=df0

Je m'envoie pas mal de lait et fromage blanc bio tous les jours!
Comment les remplacer au petit dej et collation du soir pour avoir ma dose de protéine quotidienne sans m'enfiler de la prot en poudre toute la journée, je préfère privilégier les vrai aliments ?
Pas de viande au petit dej et collation du soir (trop de viande mauvais pour la santé)
Merci ;)
sebastien4444

Re: Lait de vache

Message par sebastien4444 »

(trop de viande mauvais pour la santé)
Trop de viande rouge, peut-être (rapports aux AGS), mais trop de viande en général... :shock:
D'où tiens tu ces propos ?

Sinon, pour le lait ––> lait de soja.
Et pour un apport en protéines autre que la viande ––> oeufs, oléagineux, poissons...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
TrueMan

Message par TrueMan »

Il y a plein d'etude qui parle de ça et le fameux Henri Joyeux http://www.alternativesante.fr/manger-s ... -pr-joyeux

Je dit bien TROP de viande (mme blanche)
Depuis que je m'entraine j'en mange régulièrement 2x par jour, ou viande le midi et poisson le soir.
Je veux continuer à en manger car j'aime ça et j'ai besoin de proteine mais j'aime reduire et remplacé par autre chose sans devoir m'enfiler une tonne d'amande (par exemple) pour avoir ma dose.
Ok pour le lait de soja et autre, je vais gouter ça; merci ;)
Mais pour mon bol de fromage blanc bio et corn flakes bio du soir?
Il faut que je regarde ce qui existe en oléagineux car je ne sais pas trop...
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Cela nous évitera bien des acides gras saturés et des complications
On parle bien ici de viande rouge :wink:
Mais n'empêche que je suis d'accord avec le fait de varier ses sources de protéines icon10

Les oléagineux c'est tout ce qui est types de noix (noix, noisettes, amandes...etc) et quelques graines (ex: lin) ; par contre cette substitution va t'obliger à diminuer les lipides de tes autres repas car ceux-ci sont le plus souvent riches en lipides.

Sinon tu as les legumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges/blancs...) qui sont un bon apport de protéines et de glucides (le plus souvent IG moyen/bas).
Mais pour mon bol de fromage blanc bio et corn flakes bio du soir?
Tu cherches forcément quelque chose de sucré (question goût) ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Doit y avoir des centaines de posts sur le sujet...
Principaux reproches faits aux produits laitiers
- le lactose => on prend un lait de soja, d'amande... ou bien un produit laitier qui en a été appauvri: lait sans lactose, fromage blanc.
- lipides fractionnées des laits UHT qui provoqueraient une obstruction des vaisseaux sanguin => privilégier les produits laitiers fais ou pasteurisés
- provoque un pic insulinique (donc même conséquence qu'un glucide à IG élevé). Suffit d'éviter de trop se goinffrer.
- les hormones de croissances, qui pourraient provoquer des cancers à long terme, mais ça reste discutable.

Bref, d'après moi:
- aucun pb avec ton fromage blanc: ça reste un des produits laitiers les plus intéressants, riche en prot, pauvre en lactose et en lipides.
- pour ton lait: si vraiment tu aimes le goût du lait et que t'es plutôt dans une veine nature/bio, prends du lait frais entier (celui qu'on trouve au rayon frais). Sinon: lait 0% MG appauvri en lactose, ça t'élimine la majorité des inconvénient. Ou sinon les alternatives végétales: lait de soja, d'amandes, d'avoine...