Perte de graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

turtur

Perte de graisse

Message par turtur »

Salut a tous!

J'ai decide de me prendre en main depuis 3 mois pour perdre un peu de gras.
Je me suis donc mis au sport 4 fois par semaine minimum ( course a pied + salle )
J'essaye de suivre un bon regime alimentaire mais pas vraiment precis car j aime bien varier ( je mange beaucoup le matin soit Muesli ou alors un bol d epinard avec des haricots blanc et deux oeuf. Le midi feculents et legumes et le soir legumes et soit un steack soit du poisson ou un blanc de poulet) Je vais vous avouer que je ne compte pas toutes les calories les lipides etc mais je sens que je reduit mes portions et que mon alimentation est meilleure.

J ai donc perdu un peu de poids et pris un peu de muscle pendant ces 3 mois mais vraiment pas beaucoup, j ai du perdre 2 kg. Je mesure 1m80 et peses 71kg je ne suis pas gros mais j ai ce gras au niveau duventre qui me derange...

Je sais plus trop quoi faire car l ete approche...
Avez vous des conseils ?
J'ai pas peur de faire de gros efforts sur mon alimentation des regimes drastiques etc..

Merci d avance
Prestige

Re: Perte de graisse

Message par Prestige »

Bonsoir et bienvenu,

Tu es débutant donc, vu ton poids et ta t'aille je te déconseille de commencer par une sèche. Tu devrais plutot te lancer dans une prise de masses propre.
Comme tu es débutant les premiers mois tu vas construire du muscles et perdre de la masse grasse.
L'alimentation que ça soit en période de sèche ou de prise de masse est le facteur le plus important pour progresser.

Pour cela tu dois établir un plan alimentaire.
Combien de calories?
- Apres avoir trouver ta DEJ, tu dois rajouter 300calories a celle ci pour prendre de la masse
Si tu as une DEJ de 3000 calories pour prendre de la masse tu devras établir un plan de 3300calories

Ton plan sera constitué de protéine lipide glucide a raison de 2gr de proteine/kg de poids de corps 1-1,5gr de lipide /kg de poids de corps puis le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire.
Il faut savoir que 1gr de glucide représente 4 calories
1gr de proteine 4calories
1gr le lipide 9calories

Glucides a privilégié : glucide a index glycemique bas/moyen : riz basmati riz thaï pate complete flôcon d'avoine muesli ...
Lipide : poisson gras huile végétale oleagineux

Legumes :200 a 400gr / repas

A toi de proposer un plan alimentaire via les-calories.com puis on te corrigera si besoin
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
turtur

Message par turtur »

Ok merci beaucoup!
Est ce que tu penses qu en un mois je peut avoir des resulats ?

Merci
turtur

Message par turtur »

Et comment calculer ma DEJ ?
Prestige

Message par Prestige »

Oui bien sur tu vas avoir des résultats mais tu vas pas devenir tres musclé avec des veines parfait des stries partout en seulement un mois. La musculation demande de la disciple de la patience c'est un travail de longue durée. Des années de travail.

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.