Resultat de ma seche en un mois - Avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kiim

Resultat de ma seche en un mois - Avis

Message par Kiim »

Bonjour tout le monde ,
J'ai 23 ans , je mesure 1.70 , je me considere comme quelqu'un de rond , avec une vente , fessier ... je fais de la muscu mais pas regulierement , mais ça fait un mois j'ai vu un preparateur physique il m a fait une diete et un programme de seche je l'ai appliqué a la lettre ça fait un mois ( 1er Avril ) , je me suis en photo pour voir mon evolution mais je constate que j'ai perdu les premiers kilos , mais avec c'est devenu stable , ça me decourage un peu , je sais que ça ne se fait pas en deux jours mais j'ai besoin de votre avis , voila 3 photos que j'ai prises pendant ce mois , la premiere est avant de commencer , la deuxieme apres 15 jours , et troisiemene apres 30 jours , je fais de la muscu 4 a 5 fois par semaines et pas de cardio

Cliquez sur l image pour l'agrandir , merci a vous tous

Image
Prestige

Re: Resultat de ma seche en un mois - Avis

Message par Prestige »

Salut,

Sur les photos on voit clairement une grande différence!
Il nous faudrait ton poids de départ et ton poids actuel.

Ton plan alimentaire contient combien de calories?
Tu pourrais nous faire parvenir ton plan alimentaire?

Si tu stagnes retires 200 calories venant des glucides
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Kiim

Message par Kiim »

Bonsoir Prestige , Merci pour ta réponse rapide
Honnêtement je ne calcule pas mes calories , car je suis sur que j'en consomme 3 fois moins qu'avant
Voila mon programme alimentaire

Le matin : Dosette de Whey et 4 oeufs dont un jaune ( j'ai enlever tous les produits laitiers pour secher plus vite )

Collation : Pas de collation

Midi : 100 gramme de riz Basmati pesé cuit , Legume et Escalopes de dinde ou de poulet ( une grande tranche ) , je met un peu de sel et 1 cuillère a soupe de huile d'Olive apres cuisson pour le gout

Collation : une Dosette de Whey

Je m'entraine vers 20h

Diner juste apres entrainement : 5 Blanc d oeufs , Saumon fumé , Une boite de Thon et salade

et avant de dormir une Dosette de Whey

Et je bois du the vert toute la journée sans sucre entre 3 a 4 verre , je ne bois pas beaucoup d'eau a part avec la whey ou pendant la seance de muscu
Prestige

Message par Prestige »

Pourquoi tu jettes les jaunes d’œufs? C'est rempli de bon lipide, et les lipides il en manque dans ta diète.
ta diète est vraiment à revoir je vais t'expliquer pourquoi.

Ta diète dois être très bas en calories la, tu ne dois pas dépasser les 2000 calories.
Le problème c'est que ton métabolisme va se bloqué car il sera en MODE FAMINE :!:
C'est à dire qu'il va ralentir, il voudra éliminer tout ce qui est super-flux ce qui consomme trop d'énergie, comme les muscles par exemple.
Au bout de quelques semaines ton corps va donc être habitué à recevoir aussi peu de calories, la reconstitution du muscle ne se fera plus tu vas donc perdre du muscle ce qui est pas bon du tout!
Mais le problème c'est que quand ton métabolisme ce bloque tu ne peux plus perdre de poids c'est ce qu'on appelle la stagnation et la ben c'est la fin tu perdras plus rien car ton corps s'est habitué!

De plus ton corps pour bruler des graisses il a besoin d'énergie donc de glucide, donc manger très peu est loin d'être la solution. Le premier mois tu es content tu perds du poids ( graisse et muscle), mais en suite ça bouge pas!

C'est pour cette raison qu'il faut commencer une diète à 2900 calories environ ( selon ta DEJ)
Tu es à 2900 calorie pendant 1 mois, tu stagnes aucuun soucie tu réduits 200 calories soit 50gr de glucide ce qui te fait 2700 calories, les semaines passes tu perds du poids mais la tu n'arrives plus à perdre donc tu baisses encore de 200 calories ce qui donne 2500calories... Etc et au bout de plusieurs mois tu vas arrivé à 1800 calories ça sera la fin de ta sèche car à ce nombre de calories ton métabolisme ce bloque.

Donc tu l'auras compris si tu commences déjà à 1800 calories, ta sèche dure pas plus d'1 mois et tu es directement bloqué car tu ne peux pas descendre plus bas!

Donc ta diète est à revoir totalement
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Kiim

Message par Kiim »

Merci encore une fois , tu m'as vraiement convaincu , moi je me suis dit que j'ai trop de graisse a perdre , je suis tres gras ... mais bon , jgnorais tout cela , donc là qu'est ce qu'il faut que je fasse au juste s'il te plait ?
:wink:
Prestige

Message par Prestige »

Beaucoup de personne se disent que plus tu manges plus tu perds, oui c'est vrai mais tu perds du muscle puis dès que tu reprends une alimentation " normal " tu reprends les kilos que tu as perdu plus un sur plus, c'est ce qu'on appelle l'effet yoyo.

Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...

Maintenant au boulot, proposes un plan via les-calories.com et on te corrigera s'il y a des erreurs
Weneed

Message par Weneed »

Je confirme pour l'avoir vécu.
Le premier mois c'est génial, tu perds de la graisse, du muscle aussi mais tu t'en rends moins compte jusqu'au jour ou tu bloques ton corps car trop peu de calories. C'est le grand départ pour l'effet Yoyo. Heureusement en suivant les conseils de Prestige, tu vas pouvoir redresser tout ça ;)