Besoin de conseil

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Morenita

Besoin de conseil

Message par Morenita »

Bonjour, je suis au lycée et je m'adapte pour les repas a la cantine. Mais le matin pour le petit déjeuner c'est très dur. Pour le petit déjeuner a la cantine je prend : - 1 thé vert
-1 kiwi
- 2 tartine avec a peine de miel

Habituellement cher moi je prend des céréale Wetabix, mais ici il n'y a que des céreales sucré ( miel pops et chokapic au chocolat. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je en prendre en petite quantité pour mieux déjeuner le matin ou continuer a les exclure?
Weneed

Re: Besoin de conseil

Message par Weneed »

Que manges tu d'autre dans la journée ?
Qu'y a t'il d'autre à manger de disponible ? Pas d'oeufs ?

Tu es jeune je pense puisque au lycée, tu peux envisager les céréales sucrés en petite quantité mais avec d'autres choses : des fruits, des sources de protéines comme les oeufs etc...

En revanche, es tu sûr de faire bien et quel est ton objectif ? Donnes plus de détail comme le poids, Taille, sexe etc...
Ghal

Message par Ghal »

je pense pas qu'ils donnent des oeuf au petit déj au lycée..
Morenita

Message par Morenita »

Non à la cantine il ne donne pas d'oeuf.. ; La étant donner que tout les repas je les prend a la cantines j'essaye de m'adapter, le plus souvent je mange des légumes du poisson et des fruits. C'est insupportable quand je ne suis pas au lycée j'ai un tres bon programme alimentaire, j'avais penser au Tupperware mais j'aurais aucun moyen de conserver les aliments.. J'ai 18 ans et je mesure 1m70, pour mon poid dernière peser était il y a deux semaine et je fesais 59 j'ai du perdre 1 ou 2 kilo.
Morenita

Message par Morenita »

J'ai toujours était très sportive, et la musculation j'ai toujours beaucoup aimer. J'en fesais pour le plaisir sans vouloir vraiment de changements, je n'était pas régulière et ne fesais pas attention a mon alimentation. Depuis quelque mois les objectifs ont changer, mon but et d'avoir un corp beaucoup plus dessiner, j'ai donc changer mon alimentation et je suis très régulière maintenant je voit delà les changement. Et ayant prit le rythme c'est dur de revenir au lycée et de galerer pour bien manger car c'est souvent gras et pour moi il est hors de questions de revenir a ces repas maintenant que j'ai reprit la motivation et constater les changements. Mais dur d'adapter le plan alimentaire au plat de la cantine..
Weneed

Message par Weneed »

Déjà pour commencer, tu n'as pas spécialement de poids à perdre. Ensuite, pour perdre du gras, il ne faut pas perdre plus de 500g par semaine, si tu as perdu 2kg en 2 semaines c'est que tu as perdu du muscle assurément. Perdre du muscle, c'est pas une bonne idée, loin de là.

Si tu pratiques du sport : cardio ou HIIT + Musculation assidument, tu vas travailler les muscles, perdre du gras naturellement en tant que débutante ou en reprise + nouvelle alimentation.

La graisse que tu peux voir est le rendu visuel d'un pourcentage de masse graisseuse. Il peut evoluer en deux sens : prise de muscle sec ou perte de masse graisseuse uniquement (- de 500g de perte par semaine). Il vaut mieux dans ton cas, ne pas perdre de poids et chercher à perdre du gras en se renforçant : gain de muscle.
Pour voir l'évolution, on prend les mensurations : Tour de taille nombril notamment.

Qu'appelle tu manger gras ?! Car il faut des lipides malgré ce que tu penses et ce que tout le monde croit.
Lis ceci : https://www.musculaction.com/bases_lipides.htm

Pour les glucides, c'est eux qu'il faut baisser pour perdre. Mais tu n'as pas à perdre. En revanche, il faut faire attention aux IG (Indice glycémique) plus il est haut, plus ça fait prendre de la graisse.

https://www.musculaction.com/bases_glucides.htm

Bonne lecture.
Morenita

Message par Morenita »

Je me suis mal exprimer désoler j'ai pas perdu deux kilo en deux semaine c'est pas ça que je voulais dire ( sûrement la fatigue :P ) . Oui niveau glucide lipide ça c'est bon je sais quoi manger en quel quantité etc.. Quand je dit manger gras je parle des plat de la cantine qui sont frittés, pizza.. Et d'autre plats comme ça
Weneed

Message par Weneed »

Alors on est d'accord ;)
Morenita

Message par Morenita »

Voilà c'est ça :) étant donner qu'il y a principalement des plats gras comme eux j'ai pas grand chose a manger car peu de choix et impossible que je mange ça mais j'essaye de m'adapter :) merci pour vos réponses en tout cas :)
Prestige

Message par Prestige »

De toute façon à ton âge, si tu manges plus ou moins bien que tu manges de gâteau chips soda etc et que tu as un bon entrainement, malgré que tu sois au self tu auras de très bon résultats icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.