Ma sèche est elle sur la bonne voie?
Modérateur : moderation
-
Ma sèche est elle sur la bonne voie?
Bonjour je suis nouveau sur ce site je fais de la musculation depuis 2 ans étant débutant je n'ai pas cherché à faire une sèche j'ai pris 15kg en ces 2 ans avec très peu de masse grasse.
Il est tant pour moi de faire une sèche.
J'ai 20 ans je mesure 179cm pour 84 kilogrammes.
Ma dépense énergétique est de 3300
J'ai beaucoup consulté les rubriques et j'en ai beaucoup appris je sais que je dois consommer 170gr de protéine ainsi que 100gr de lipide et 355gr de glucide.
Après de multiple recherche je suis tombé sur la diète cyclique.
Cela consiste à diminué les glucides jusqu'à 50gr de glucide par jour
Je voulais réduire 50gr de glucide toutes les deux semaine jusqu'à 50gr
Ensuite je consomme 1800 calories pendant 5 jours puis pendant 2 jours je fais un rebond glucidique de 3500 calories pour que mon métabolisme ne se bloque pas.
Vous avez des conseils?Suggestion? Merci à tous
Il est tant pour moi de faire une sèche.
J'ai 20 ans je mesure 179cm pour 84 kilogrammes.
Ma dépense énergétique est de 3300
J'ai beaucoup consulté les rubriques et j'en ai beaucoup appris je sais que je dois consommer 170gr de protéine ainsi que 100gr de lipide et 355gr de glucide.
Après de multiple recherche je suis tombé sur la diète cyclique.
Cela consiste à diminué les glucides jusqu'à 50gr de glucide par jour
Je voulais réduire 50gr de glucide toutes les deux semaine jusqu'à 50gr
Ensuite je consomme 1800 calories pendant 5 jours puis pendant 2 jours je fais un rebond glucidique de 3500 calories pour que mon métabolisme ne se bloque pas.
Vous avez des conseils?Suggestion? Merci à tous
-
Re: Ma sèche est elle sur la bonne voie?
Commences déjà par baisser par palier de 200kcal issus des glucides chaque fois que tu stagnes. Il ne faut pas baisser trop vite non plus carsinon tu vas descendre à 100g de glucides en seulement 4 semaines et c'est de trop à mon sens 

-
Merci pour ta réponse!
Je diminue de 50 gr de glucide à chaque fois que je stagne, dès que j'arrive à 50 gr de glucides je descend pas plus bas et je fais des rebond glucidiques à 3000 calories ?
Je commence ma sèche à 3000 calories?
Je diminue de 50 gr de glucide à chaque fois que je stagne, dès que j'arrive à 50 gr de glucides je descend pas plus bas et je fais des rebond glucidiques à 3000 calories ?
Je commence ma sèche à 3000 calories?
-
Oui commence à 3000kcal. Ensuite tu baisses par palier de 50g de glucides. Quand tu arrives à un total de 150g, fais 1 ou 2 rebonds par semaine. Manges les glucides en post entrainement surtout si tu t'entraine le soir avant le dîner malgré
Prends des glucides à IG bas et faible, evites autant que tu peux les pâtes blanches, le riz blanc, le pain même complet, les galettes de riz (àbannir même en pdm etc... et privilégies les fruits, legumineuses etc...
Ne changes forcément ton programme musculation et ajoutes du cardio ou du HIIT si tu n'en fais pas
Prends des glucides à IG bas et faible, evites autant que tu peux les pâtes blanches, le riz blanc, le pain même complet, les galettes de riz (àbannir même en pdm etc... et privilégies les fruits, legumineuses etc...
Ne changes forcément ton programme musculation et ajoutes du cardio ou du HIIT si tu n'en fais pas

-
Les rebonds glucidique ils se font sur un seul repas ou sur toute la journée?
En post je prends un shaker de pure whey avec un fruit une banane le plus souvent et le soir 200 grammes de légumes avec du riz basmati.
Voilà comment je suis, j'ai des chances d'arriver à quel pourcentage de masse grasse avec ce style de diète?
En post je prends un shaker de pure whey avec un fruit une banane le plus souvent et le soir 200 grammes de légumes avec du riz basmati.
Voilà comment je suis, j'ai des chances d'arriver à quel pourcentage de masse grasse avec ce style de diète?
-
Tu fais 1m79 et 84kg là sur la photo ?!
Tu vas vite les voir je penses
Tu vas vite les voir je penses

-
Je pourrais avoir une réponse pour les rebonds s'il te plait ? :p
Sur la photo je suis à 82kg environ, pourquoi cela t'étonne ?
Rapidement ça signifie quoi pour toi ?
Sur la photo je suis à 82kg environ, pourquoi cela t'étonne ?
Rapidement ça signifie quoi pour toi ?

-
Pour les rebonds, fais les sur une journée, il faut que ça trompe le corps.
Bien entendu, c'est plus efficace avec de bons aliments plutôt qu'un kebab ou autre.
Tu dois être bien musclé de base car je ne pense pas que tu es beaucoup à perdre. Vas y lentement et ne sois pas trop pressé.
Bien entendu, c'est plus efficace avec de bons aliments plutôt qu'un kebab ou autre.
Tu dois être bien musclé de base car je ne pense pas que tu es beaucoup à perdre. Vas y lentement et ne sois pas trop pressé.
-
J'augmente mes quantités de pâte/riz considérablement pendant le rebonds et je rajoute 400gr de potatoes cuite au four histoire de bien augmenter mes calories.
J'ai toujours eu du gras mais depuis 5 ans je me suis mis sérieusement au sport sans réellement faire attention à ce que je mangeais, et j'ai perdu beaucoup de graisse, pour perdre les dernières couche je pense que cette diète me sera très bénéfique.
Mais comme je traine avec cette graisse depuis allez longtemps elle risque d'être tenace à retirer?
J'ai toujours eu du gras mais depuis 5 ans je me suis mis sérieusement au sport sans réellement faire attention à ce que je mangeais, et j'ai perdu beaucoup de graisse, pour perdre les dernières couche je pense que cette diète me sera très bénéfique.
Mais comme je traine avec cette graisse depuis allez longtemps elle risque d'être tenace à retirer?
-
Non je pense pas. Avec une bonne diète, ca devrait aller vite.
Pratiques tu un sport à côté ? Du HIIT ?
Pratiques tu un sport à côté ? Du HIIT ?
-
De la musculation 3 fois par semaine ainsi qu'un footing de 50 minutes tous les dimanches et du HIIT tous les mardis, enfin ce n'est pas du hiit mais je fais du sprint.
500 mètres le plus vite possible 10 minutes de footing 500mètres le plus rapidement possible... le tout 3 ou 4 fois.
Et j'ai un tour de taille de 34cm en partant du nombril ventre relâché
500 mètres le plus vite possible 10 minutes de footing 500mètres le plus rapidement possible... le tout 3 ou 4 fois.
Et j'ai un tour de taille de 34cm en partant du nombril ventre relâché
-
Ok c'est un bon programme sportif.
34cm ?! C'est impossible, même une femme n'atteint pas de tels chiffres
34cm ?! C'est impossible, même une femme n'atteint pas de tels chiffres

-
J'ai utilisé un mètre de couture je me suis trompé de côté en faite je fais 89cm de tour de taille il y a une sacré différence oui
J'ai le ventre qui ressort un peu malheureusement, 89cm c'est moyen je suis dans la moyenne?

J'ai le ventre qui ressort un peu malheureusement, 89cm c'est moyen je suis dans la moyenne?
-
Oui c'est tout à fait normal.
Prends la mesure le matin avant de manger. Tu as un peu moins d'une dizaine de cm à perdre. 80cm est un bon objectif.
Là je me suis blessé au genoux, je fais 82kg et 89cm de tour de taille nombril. Bon ok je suis gras mais normalement je tourne à 82 maximum
Donc tu n'es pas trop mal
Prends la mesure le matin avant de manger. Tu as un peu moins d'une dizaine de cm à perdre. 80cm est un bon objectif.
Là je me suis blessé au genoux, je fais 82kg et 89cm de tour de taille nombril. Bon ok je suis gras mais normalement je tourne à 82 maximum

-
On est pareille alors 
La pesé et le tour de taille c'est le matin à jeun mais ce matin je me suis raté
Mon ventre ressors à cause de la graisse abdominale ou plutôt un transverse pas musclé?

La pesé et le tour de taille c'est le matin à jeun mais ce matin je me suis raté

Mon ventre ressors à cause de la graisse abdominale ou plutôt un transverse pas musclé?
-
Le transverse doit y jouer car visuellement, tu es beaucoup plus sec que moi actuellement
-
Pour le transverse c'est du gainage sur les coudes qu'il faut faire?
-
On ma toujours conseiller de faire cette exercice mais je ne connais pas son nom.
Parmi les exercices d’abdominaux permettant de travailler le transverse, il en existe un tout simple et très efficace.
Cet exercice consiste à se positionner sur le dos, jambes fléchies, puis à rentrer son ventre (en aspirant le nombril vers la colonne vertébrale) tout en expirant afin d’aller plaquer la zone lombaire au sol. Maintenez la contraction des abdominaux 5 à 10 secondes en continuant à souffler, puis relâchez.
Parmi les exercices d’abdominaux permettant de travailler le transverse, il en existe un tout simple et très efficace.
Cet exercice consiste à se positionner sur le dos, jambes fléchies, puis à rentrer son ventre (en aspirant le nombril vers la colonne vertébrale) tout en expirant afin d’aller plaquer la zone lombaire au sol. Maintenez la contraction des abdominaux 5 à 10 secondes en continuant à souffler, puis relâchez.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Photo
Modifié en dernier par Volverin75 le 07 août 2016, 13:53, modifié 2 fois.
-
Merci Prestige pour cette réponse qui ma aidée.
Je suis entrain de me poser des questions pour savoir si je continu ma sèche ou pas, je m'explique, je fais actuellement 83.7kg et mon tour de taille bouge un peu, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une masse musculaire assez important sous cette couche de graisse, pourtant je pèse 84kg et j'ai pas beaucoup de gras comme vous avez pu le constaté.
J'ai perd qu'une fois arrivé à 75-73kg mon physique donne l'apparence d'être mince du muscle dessiné uniquement.
Je suis entrain de me poser des questions pour savoir si je continu ma sèche ou pas, je m'explique, je fais actuellement 83.7kg et mon tour de taille bouge un peu, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une masse musculaire assez important sous cette couche de graisse, pourtant je pèse 84kg et j'ai pas beaucoup de gras comme vous avez pu le constaté.
J'ai perd qu'une fois arrivé à 75-73kg mon physique donne l'apparence d'être mince du muscle dessiné uniquement.
Modifié en dernier par Volverin75 le 07 août 2016, 13:53, modifié 3 fois.
-
Jambes :
Modifié en dernier par Volverin75 le 07 août 2016, 13:53, modifié 1 fois.
-
Oula, je sais pas si c'est moi mais y'a une sacré différence entre la toute première photo que tu as mise et ceux la...tu semble bien plus gras sur celles-ci sans vouloir être offensant 

-
La première photo je l'avais prise après mon entrainement, cela après m'être levé donc complétement à froid et je ne contracte pas.
Quoi qu'il en soit je ne sais pas si je dois continuer ma sèche ou faire une prise de masse ?
Quoi qu'il en soit je ne sais pas si je dois continuer ma sèche ou faire une prise de masse ?
-
Tu devrais essayer de calculer ton taux de masse grasse même si cela reste approximatif.
Prend un mètre a froid et mesure ton tour de taille à jeun le matin après être passé aux toilettes.
Je pense que tu as pris au cours de ces deux ans plus de gras que tu ne le pensais après tu as quand même acquis pas mal de muscle tu peux donc si tu le désire continuer ta sèche
Prend un mètre a froid et mesure ton tour de taille à jeun le matin après être passé aux toilettes.
Je pense que tu as pris au cours de ces deux ans plus de gras que tu ne le pensais après tu as quand même acquis pas mal de muscle tu peux donc si tu le désire continuer ta sèche

-
Quel était ton alimentation au cours des deux années de muscu où tu as pris 15kg ?
-
Je sais pas comment le calculer je dispose pas d'outil pour.
Sinon mon tour de taille le matin à jeun après les WC est de 88,5cm à partir du nombril.
Mon alimentation depuis mon plus jeune âge est déplorable, je mangeais au self sans faire attention, il m'arrivais de manger sainement durant 2-3 mois avant de lâcher prise.
Comme on le voit ma graisse est pas du tout flasque elle est comme " collée " aux muscle, même quand je suis assis je n'ai pas de bourrelet
Sinon mon tour de taille le matin à jeun après les WC est de 88,5cm à partir du nombril.
Mon alimentation depuis mon plus jeune âge est déplorable, je mangeais au self sans faire attention, il m'arrivais de manger sainement durant 2-3 mois avant de lâcher prise.
Comme on le voit ma graisse est pas du tout flasque elle est comme " collée " aux muscle, même quand je suis assis je n'ai pas de bourrelet
-
Pars donc sur une sèche, tu as un poids correct pour, quelques cms à perdre. La seule chose est de ne pas aller trop vite : 500g maximum et voir l'évolution des cms de tour de taille.
Je comprends pas ce que tu recherches à vrai dire, on t'a déjà répondu
Je comprends pas ce que tu recherches à vrai dire, on t'a déjà répondu

-
Ce n'est pas pour te démoraliser mais a mon avis dans les 15kg doit y'avoir une bonne partie de gras....Mon alimentation depuis mon plus jeune âge est déplorable
Comme l'a dit Weneed pars sur une sèche en prenant ton temps bien évidemment

-
J'ai tout simplement pas l'impression d'avoir du muscle sous cette couche de graisse, ou très peu, donc le redu sera pas très jolie, comme les personnes qui on un corps sec le muscle désiné mais qu'ils pensent qu'ils sont musclé alors que pas du tout 
Oui je ne suis pas dupe je suis bien conscient que j'ai pris du gras pendant cette prise de masse, plus de gras qu'il ne faut même :p

Oui je ne suis pas dupe je suis bien conscient que j'ai pris du gras pendant cette prise de masse, plus de gras qu'il ne faut même :p
-
J'ai peur de devenir comme ça download/file.php?id=12909 

-
Le Vacuum non?
-
HahaVolverin75 a écrit :J'ai peur de devenir comme ça download/file.php?id=12909

N'importe comment, tu peux commencer par descendre à 80kg le plus lentement possible, 8-16 semaines tout en progressant à la musculation, et tu auras une bonne évolution.