Pratiquer une musculation correspondant à la boxe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mael-21

Pratiquer une musculation correspondant à la boxe

Message par Mael-21 »

Bonsoir, :)

Alors voilà je me présente j'ai 15 ans et je pratique la boxe anglaise.
Je pèse 85 kilos pour 1 mètre 90. (Je pense avoir terminé ma croissance ) :mrgreen:

J'aimerai prendre de la masse musculaire tout en gardant de la tonicité musculaire pour la vitesse de frappe qui est un élément important dans mon sport.

Cependant j'ai plusieurs questions :

-Si je pratique la musculation on m'a dit que j'allais perdre de la tonicité et de la vitesse de frappe Vrai ou Faux ?

-Je dois chercher à faire beaucoup de séries en faisant beaucoup de répétition ou peu de série en faisant un nombre de répétition moyenne ? ( exemple : 12-12-10-10 )

-Faut il soulever lourd en faisant des séries courtes ou plus léger en faisant des plus longues ?
( Je cherche à prendre des triceps un peu des deltoïdes, des pectoraux et des biceps principalement)

J'aimerai qu'on l'on me dise approximativement quel série je dois faire et combien de répétition je dois effectuer en générale à chaque exercice. (exemple : développé couché/ DC incliné, barre ez etc...)

Voilà j’espère avoir des réponses claires, cela fais quelques temps que ces questions persistent en moi malheureusement personne n'a pu me répondre clairement. :?

Je vous souhaite une bonne soirée ! :D
Mael-21

Re: Pratiquer une musculation correspondant à la boxe

Message par Mael-21 »

:up: svp ! icon10 :D
yam57

Message par yam57 »

il faut t'entrainer en circuit uniquement sur les mouvements de base. en alternant haut et bas du corps. ne pas porter les séries à fond afin d’éviter la congestion. travailler entre 8 à 12 reps.
exemple:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mael-21

Message par Mael-21 »

D'accord merci sinon j'ai trouvé une méthode http://www.amazon.fr/gp/product/2711421 ... 271142135X
Tu penses que c'est bien ? :)
yam57

Message par yam57 »

je ne l'ai pas lu, mais vu l'auteur, tu peux y aller.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mael-21

Message par Mael-21 »

D'accord merci beaucoup :)