Besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Izilife93

Besoin d'aide

Message par Izilife93 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant ma futur sèche que j'envisage de faire, je suis hyper motivé.
J'ai été à Auchan me prendre une balance alimentaire.
En parcourant le forum, j'ai cherché comment me faire mon plan alimentaire, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa icon10

J'essayerai de faire des conte rendu quotidiens.

En semaine je suis vendeur en boutique donc tout le temps en activité.
Mardi, Jeudi Samedi de la Musculation (je débute)
Et Vendredi soir (Football)

Mes mensurations, 1m89, pour 103kg j'ai du bide et du gras stocké un peu dans toutes les parties du corps.
Merci à tous icon10
Weneed

Re: Besoin d'aide

Message par Weneed »

Salut et bienvenue.

Pour commencer :
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.