Débutante complète avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Mélisse

Débutante complète avis

Message par Mélisse »

Bonjour les sportifs ! ;)

Pour faire court j'aurais besoin d'un avis sur mon programme de sport, mon objectif étant de mincir (pas maigrir car il est essentiel pour moi de conserver ma poitrine :lol:)
Donc je fais 1m76 pour 71kg ( oui je suis bien une femme :/) j'ignore comment j'ai pu en arriver là car je suis mince globalement j'ai un ventre plat mais bref passons. Mon métabolisme basale est a un peu moins de 1600kcal. Mais pour l'instant je me maintien à 1800 car je veux perdre doucement.

Entraînement:
DC 6*7 a vide 20kg
6*7 tirage horizontale divergent 22,5kg
2 planches 30'
6*10 fentes
6*9 squats
3*7 leg curl extension 25kg
3*7 leg curl assis 25kg
25kg

3 Abdo torsion du bassin jambe qui bouge
7*20' cardio velo.elliptique

J'augmente progressivement les répétitions donc certaines vont plus vite. J'ai 30 secondes de repos sachant que je commence par les jambes mais qu'entre chaque exco.de jambe je laisse aussi.30 secondes

En matière de nutrition:

Petit dej:
- Thé vert
-Omega 3
-Flocons d'avoine avec lait miel et une cuillère à soupe de nesquik (je sais mais j'aime pas le lait blanc)
- Shaker de whey 25g

( je songeais remplacer le nesquik par ma whey gout choco mais la whey et le lait son déconseillé donc je sais pas)

Dej :

150g proteines type escalope de poulet ou dinde toujours du blanc, avec un filet d'huile de colza pour des lipides
150g de pate ou riz
150-200g de légumes verts
Thé vert + omega 3

Collation:

Shaker de whey
Quelques boudoirs ( environ 8 :$ à 51 kcal les deux..)
Omega 3

Diner

Je galère beaucoup a trouvé un truc a manger au dîner... Dc si vous avez des idées..
Omega 3
Thé vert
Viande blanches
Légumes

Pré workout:
Shaker de whey
Durante workout :
10 g bcaa + maltodextrine ( je sais plus combien c'est paq moi qui me le fait ^^)
Post workout:
Shaker de 40g de whey miam ^^

Je m'entraîne 3 fois par jour et je fais le cardio training une fois par semaine après mettre tuer a la musculation pour être bien entamé niveau graisse.

Merci beaucoup en tout cas pour les réponses :)

Ps: grâce à une application je bois 3 litres d'eau par jour, il me semble que c'est bien non ? :)
Mélisse

Re: Débutante complète avis

Message par Mélisse »

Personnes ? :oops:
dylan123

Message par dylan123 »

Salut de ce que je peut te dire il faudrait plus que tu t'oriente plus vers un circuit training qui consiste a enchaîner plusieurs exercice au poids de corps (ou pas forcément) sans temps de repos entre chaque exercice
par exemple : pompe (si tu n'arrive pas sur les genoux), abdos,squat sauté,gainage sur les coudes,fentes(avec haltère ou au poids de corps),20 montée de genoux. Aprés ce n'est qu'un exemple :p tu laisse 2 à 3 minute de repos a la fin et tu répète sa 2 à 5 fois. Cela devrais bien te faire sué si tu veut mincir je pense que ces le top après pour la nutrition je laisse les autres te conseiller :D
Mélisse

Message par Mélisse »

Merci pour ta réponse tout d'abord !

Je crois savoir de quoi tu parles, tiboinshape a fait une vidéo dessus
Mais ça me paraît extrêmement dur:p ca fait que 2 semaine et demi que je fais du sport ^^
dylan123

Message par dylan123 »

si sa te parait trop dur tu peut réduire le nombre d’exercice ou même laisser 20 a 30 sec de repos entre chaque exercice, mais le but ces vraiment de transpiré de plus tu va travailler pas mal le cardio en faisant ce type d'entrainement, ces ce qui faut pour tes objectifs. Ensuite n'est pas peur de la difficulté ces ce qui va te faire devenir comme tu le souhaite le plus rapidement si tu es motivé :)
yam57

Message par yam57 »

ton programme est très bien mais entraine toi seulement 3 fois par semaine+ 3 cardio.

pour l'alimentation, évites la whey qui va te faire monter l'insuline. correction:

Petit dej:
- Thé vert
-Omega 3
-Flocons d'avoine
- Shaker de protéine lente 25g

Dej :
150g proteines type escalope de poulet ou dinde toujours du blanc, avec un filet d'huile de colza pour des lipides
75 gr de pates ou rz (1 à 2 fois par semaine)
150-200g de légumes verts
Thé vert + omega 3

Collation:
200gr de fromage blanc + fruit

Diner
Omega 3
Thé vert
Viande blanches ou poisson
Légumes

Shaker de 40g de whey miam juste après l'entrainement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mélisse

Message par Mélisse »

Je suis soulagé que tu me dises que c'est un bon programme. Je vais de suite faire les modifications !!!

Je m'entraîne déjà 3fois par semaine mais je faisais pas autant le cardio, je vais le faire a présent.

Merciiii bcp :)

Quelle proteine lente puisje prendre ?
yam57

Message par yam57 »

Je m'entraîne 3 fois par jour
voila ce que j'ai lu.
pour la protéine il te faut une protéine totale. perso je prends chez nutrimuscle.
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-Totales/
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos

Message par Divicos »

Si tu ne fais du sport que depuis 2 semaines et demi, n'achète pas de compléments ! Une bonne nourriture suffit largement. Pour les omégas 3, mange des œufs, du poisson et utilise de l'huile de noix ou de lin !

Concernant l'entrainement, tu vises trop le bas du corps. Tu es une femme, tu as donc une poitrine ce qui signifie que tu as plus de poids à porter sur le devant de ton corps en comparaison avec un homme. A part lui évidemment http://img.bleacherreport.net/img/image ... h=361&q=75 :mrgreen: . Il va donc falloir que tu renforces ton dos. Ca te permettra de mieux tenir ta poitrine et de la mettre en valeur. Je préconiserais un exercice comme l'oiseau en plus du tirage prise large.
yam57

Message par yam57 »

je suppose que l’exercice "2 planches 30'" ce sont des tractions?
en ce qui concerne les suppléments en oméga 3, je n'en prend pas non plus, je consomme de l'huile de lin, colza, des œufs, du poisson, des amandes...
par contre pour mincir, les suppléments à base de guarana et thé vert sont pas mal, mais sans miracle.
pour mincir il faut aussi beaucoup travailler les jambes.
Mélisse

Message par Mélisse »

Je travaille beaucoup les cuisses Parce-que c'est vraiment ce que j'aimerais affiner :) et j'ai surtout peur d'avoir des épaules après :xx
Je prends des omega 3 car je mange pas de poisson.

C'est quoi l'oiseau ??
Je vais changer de whey :0 merci pour tout ses bons conseils !
Divicos

Message par Divicos »

Rassure-toi, tu n'auras pas des épaules de déménageur. Ca participe à l'ensemble du travail corporel. L'oiseau est cet exercice http://media.comprendrechoisir.com/publ ... 537454.jpg Ne tiens pas compte de la couleur parce qu'ils ont un peu foiré leur délimitation des zones travaillées.

Vu ton niveau, je ne te conseille vraiment pas d'acheter des compléments. Ce n'est pas nécessaire.
yam57

Message par yam57 »

le tirage horizontal travailles déja l' arrière d' épaules. tu ne peux pas non plus faire tous les exercices dans ton programme, et vu tes objectifs ce n'est pas nécessaire. si l’exercice que tu appelle la planche est un tirage vertical ou des tractions, c'est bon.
Mélisse

Message par Mélisse »

D'accord ! A j'ai déjà vu des gens le pratiquer en salle. :)
Merci je vais essayer demain soir je vais a la salle :o
Mélisse

Message par Mélisse »

Yam la planche c'est le gainage en faite :s
yam57

Message par yam57 »

ok, donc fais des tractions ou des tirages verticaux à la poulie. attention la gainage a tendance à épaissir la taille.
dylan123

Message par dylan123 »

Yam quand tu dit épaissir la taille sa joue a pas grand chose non ? j'en fait un paquet avec la boxe thai mais j'ai jamais fait gaffe si sa m'avais épaissit la taille
yam57

Message par yam57 »

pourtant si tu es une femme, tu dois y faire attention, non?