Plan alimentaire sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

FuturMariee

Plan alimentaire sèche

Message par FuturMariee »

Bonjour a tous.
J'ai : 18 ans
Je pèse: 49 kg
Je mesure: 153 cm
Je fais de la musculation chez moi 5 a 6 fois par semaine et 1 fois de la gymnastique rythmique.
Je cherche a perdre la graisse qui recouvre mes muscles.
On m'a conseillé 1300 kcal par jour mais je n'arrive pas a créé le programme parfait.

J'ai déjà essayé:

Matin : - 2 tranche de pain de mie + fruit (pomme) + jambon + Nutella ( quelque fois) + yaourt 0%
Midi: - Steak 5% + pâte + courgettes
Collation: - Fruit + yaourt 0% (si pas prit le matin)
Soir: Poisson gras (Thon) + Haricots verts
Weneed

Re: Plan alimentaire sèche

Message par Weneed »

Pourquoi refaire un topic ?

J'ai déjà répondu à tes questions :
C'est une grave erreur de baisser autant les.calories car ça produit l'effet inverse de ton objectif.
On est d'accord que tu veuilles perdre du GRAS ? Perdre du poids n'est malheureusement pas synonyme de perdre du gras. Au delà d'une perte de 500g par semaine, on perd du muscle en majorité.

Descendre son apport aussi bas provoque un état de famine, ton corps s'habitue, ralentit le métabolisme basal, ce qui baisse naturellement le total calorique, puis ne répare plus les muscles. Ton corps se met à stocker tous les apports de glucides en graisse. Ton corps s'engraisse car il élimine. petit à petit le muscle au détriment du gras. Le pourcentage de masse graisseuse augmente, le rendu devient de plus en.plus gras dans le miroir.

Normalement tu devrais manger environ 1800-2000kcal. Tu devrais avoir environ :
80-100g de protéines et pas plus
80g de bons lipides
Le restant en glucides à IG bas et moyens : Légumineuses, féculents + légumes ou crudités, Fruits etc...

Le pourcentage de macronutriments, c'est pas avec ça qu'on fonctionne, simplement car les lipides et les glucides ne bougent pas. Ce sont uniquement les glucides qu'on baisse.
Pour l'IMC c.est pareil. On parle de % de masse graisseuse, l'IMC ne sert que pour les personnes en surpoids ou anorexique.
1300kcal n'est pas la solution.

Ton plan actuel a un manque de lipides, peut être trop de glucides selon les quantités.
Le thon n'est pas un poisson gras mais maigre. Le thon est déconseillé au quotidien pour sa contenance en métaux lourds.
Prestige

Re: Plan alimentaire sèche

Message par Prestige »

J'ai : 18 ans
Je pèse: 49 kg

Oublie la sèche
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.