Besoin d'aide !!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

FuturMariee

Besoin d'aide !!

Message par FuturMariee »

Bonjour a tous.

J'ai: 18 ans
Je pèse: 49 kilos
Je mesure: 153 cm

Mon but de cette sèche était de perdre la graisse qui recouvre mes muscles. J'ai commencé la sèche il y a 1 semaine maintenant, mais j'ai toujours faim même après un bon repas. Je ne comprend pas pourquoi. Je suis passé a 35 % de glucide, 40 % de protéines. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre ?
Ce que je mange:
10h30 (réveil) : Pain de mie, compote de pomme ou céréale + 1 fruit + 1 thé + yaourt 0%
13heure : Viande blanche ou steak 5% + légumes + (defois) féculents
17 heure : Une pomme ou crudités
20 heure : Blanc de poulet + légumes

Merci a tous, bonne journée :D
Weneed

Re: Besoin d'aide !!

Message par Weneed »

Salut et bienvenue.

Où sont les lipides ?

Quelles sont tes activités sportives ?

Peux tu aller sur les-calories.com et nous donner le total de calories, protéines, lipides et glucides stp ?
FuturMariee

Message par FuturMariee »

Je suis a 22% de lipides, 46% de protéines, 32% de gucides.

Je pratique de la gymnastique 1 fois par semaine et de la musculation a la maison 5 a 6 fois par semaine.

Mon apport calorique varie selon les jours, il se situe entre : 900 et 1200. ( mais defois en dessous de 500 kcal par jour). icon5

Mon IMC est de 20,93.
Weneed

Message par Weneed »

C'est une grave erreur de baisser autant les.calories car ça produit l'effet inverse de ton objectif.
On est d'accord que tu veuilles perdre du GRAS ? Perdre du poids n'est malheureusement pas synonyme de perdre du gras. Au delà d'une perte de 500g par semaine, on perd du muscle en majorité.

Descendre son apport aussi bas provoque un état de famine, ton corps s'habitue, ralentit le métabolisme basal, ce qui baisse naturellement le total calorique, puis ne répare plus les muscles. Ton corps se met à stocker tous les apports de glucides en graisse. Ton corps s'engraisse car il élimine. petit à petit le muscle au détriment du gras. Le pourcentage de masse graisseuse augmente, le rendu devient de plus en.plus gras dans le miroir.

Normalement tu devrais manger environ 1800-2000kcal. Tu devrais avoir environ :
80-100g de protéines et pas plus
80g de bons lipides
Le restant en glucides à IG bas et moyens : Légumineuses, féculents + légumes ou crudités, Fruits etc...

Le pourcentage de macronutriments, c'est pas avec ça qu'on fonctionne, simplement car les lipides et les glucides ne bougent pas. Ce sont uniquement les glucides qu'on baisse.
Pour l'IMC c.est pareil. On parle de % de masse graisseuse, l'IMC ne sert que pour les personnes en surpoids ou anorexique.