Bonjour !
Je fais de la musculation depuis 7-8 mois, et depuis quelque temps j'essaye de soulever un maximum pour aller à l'échec. Du coup, je fais encore plus attention à respirer correctement pour chaque exercices. Cependant, aux 3 dernières séries (surtout au squat en fait) j'ai l'impression que l'air que j'inspire me brûle. C'est assez gênant, et du coup j'ai souvent des nausées ou mal de tête.
Je fais donc appel à vous pour savoir comment je peux renforcer mon cœur, histoire de ne pas être essoufflé comme si j'étais au sommet de l'Himalaya. Je suis pas un grand fan du tapis de course ou des vélos où franchement je m'ennuis. J'ai entendu parler de plein de méthode comme courir normalement un certain temps puis accélérer un temps donné, ce qui pourrait déjà un peu plus me plaire. Y'a aussi la nage sous marine qui serait très efficace.
Au final ma question c'est : Qu'est-ce que je peux faire pour m'améliorer en cardio, quand? comment? à quelle fréquence ?
Merci d'avance!
Je veux muscler mon COEUR !
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Je veux muscler mon COEUR !
Salut,
rechercher à aller à l'échec est une erreur, cela ne sert pas à grand chose à part fatiguer le système nerveux.
Pour le cardio, ce ne sont pas les options qui manquent, un petit tour sur le net et tu vas trouver ton bonheur.
rechercher à aller à l'échec est une erreur, cela ne sert pas à grand chose à part fatiguer le système nerveux.
Pour le cardio, ce ne sont pas les options qui manquent, un petit tour sur le net et tu vas trouver ton bonheur.
-
si tu veux muscler ton cœur, fais du squat. tu peux ajouter du cardio fractionné, mais en extérieur. et apprends a respirer profondément.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
le cardio et l’endurance musculaire sont deux choses différentes.