Alimentation correct pour perte du ventre ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Totorex

Alimentation correct pour perte du ventre ?

Message par Totorex »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon alimentation, à savoir que je ne veux pas prendre de gras plutôt me muscler et effacer ce petit ventre qui me reste.

Mon objectif est surtout de rester stable en prenant du muscle et en perdant le gras restant qui est vraiment bien accrocher et qui ne veux pas me quitter.

Mon poid est de 74KG pour 1M80, j'ai un IMC de 22.84 et j'ai 33ans (niveau info ya tous je crois )

Ma DEJ est autour des 2600, je suis à 2400-2500 en ce moment.

Voici ce que je mange en général le midi peut être different, car bon le self du boulot n'est pas top, mais j'essaye de toujours rester dans des repas équilibrer, je ne fais quasiment pas d'écart.

Petit déjeuner :

5Blanc d'oeuf + 1 Oeuf entier 1 Kiwi 1 verre de jus d'orange

Dejeuner :

2 Blanc d'oeuf cuit pour la petite entrer 1 filet de poulet dans les 150g légumes dans les 150/200g + féculents plus ou moins 80g 1 yaourt nature 0%

Diner :

250g de poulet 100g de haricot vert une cuillère à soupe de soja pour faire mariner le ptit poulet 80g de riz thai Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Colation (10h et 16h):

Une pomme 10g d'amande un shake de prot (30g)

Avant l'entrainement et après

Un shake de prot (30g)

Le lundi/mercredi/vendredi je fait de la muscu au poid du corp (traction, pompes, dips, abdo, squat ect) pendant 1h + ou -

Le mardi/jeudi course à pied en mode tranquil pdt 30/40mn

Voilà en gros mon apport est répartie de la manière suivante

Lipides : 23% (58g) Protéines : 37% (200g) Glucide : 40% (228g)

D'après vous y a t-il un rééquilibrage à faire ?

Trop de protéine non ?

Le petit dejeuner est trop juste ?

Je suis un peu perdu en gros :(
Weneed

Re: Alimentation correct pour perte du ventre ?

Message par Weneed »

Oublies le message de SPAM de Max.D

Premièrement, tu n'as pas besoin de faire une sèche simplement car tu es maigre.
On pratique une sèche ou un régime lorsqu'on est en surpoids.

La graisse que tu vois sur ton ventre est le résultat d'un visuel de ton pourcentage de masse graisseuse. Hors, comme il s'agit d'un pourcentage, si tu augmentes le pourcentage de masse musculaire, ton pourcentage de masse graisseuse diminuera. Tu vas prendre en masse et t'affiner : Mincir.

Tu peux aussi pratiquer du HIIT ou ta musculation poids du corps en HICT.

Concernant ton plan alimentaire actuel :

23g de lipides, c'est ridiculement bas. Il te faut de bonne source de lipides. Adaptes ton plan et montes à 100-110g par jour avec ce types d'aliments uniquement :
1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)

Pour les protéines, tu en as trop aussi. 150g Maximum par jour suffisent. Il faut aussi ajouter des légumes, des fruits pour la balance acide/base.
Les oeufs : ne jettes pas les jaunes et diminues les blancs. Par exemple, 3 oeufs entiers le matin puis rien dans la journée suffiront.
Ton petit DÉJEUNER, tu fais comme tu veux. Le principal est d'apporter le nombre de calories correspondant à tes dépenses totales de la journée.
Les jus de fruits ne sont pas top car les indsutriels sont bourrés de sucres ajoutés. De plus, un jus de fruit n'apporte pas les fibres d'un fruit entier. Il vaut donc mieux manger une orange qu'un simple jus.
Totorex

Re: Alimentation correct pour perte du ventre ?

Message par Totorex »

Merci pour la réponse.

Pour le jus d'orange je sais que ce n'est pas le top, mais bon petit plaisir du matin :D

Je vais orienter mon alimentation dans se sens la, plus de lipide et moins de protéine.

J’espère que ce "bidon" ne va pas rester accrocher éternellement à moi.