Slt les gars,
Je fais de la musculation à la maison depuis presque un an au début mon corps a vraiment changer mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ça ne bouge plus . Est-ce que ce serait normal ou il faut que je me procure des poids supplémentaires ou matériels supplémentaires ?
Merci
Je sais pas toi mais moi j'ai pas de boule de cristal : si tu ne nous donnes aucun détail sur ton alimentation et sur ton entrainement, comment veux tu qu'on t'aide ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Au niveau de l'alimentation je fais attention a ce que je mange,après le training je prend un shaker de protéine tout les matins (alimentation toujours une source de proteine, legumes et glucides et je finis avec un fruit pomme ou banane). Pour l'entrainement le lundi/mercredi/vendredi matin je fais du cardio pendant 40 min (des séances de sprints) et vers 17h je fais ma musculation le lundi/mercredi mais le mardi/vendredi je fais la musculation le matin vers 10 h car j'ai boxe le soir. Si je loupe une séance je la rattrape le samedi.
Lundi: Pectoraux et biceps
mardi: biceps et triceps
mercredi: dos et épaules
jeudi: jambes
vendredi: triceps et pectoraux
samedi et dimanche repos
Je travail les abdos tout les jours pour la boxe ( les abdos je fais des russian twist, dragon flag, V-ups, gainages )
Si vous avez des conseils ou remarques je suis pour
Ben y'a rien qui va dans l'entrainement déjà : c'est très déséquilibré, mal organisé, mal agencé. Je suppose que le contenu est aussi mauvais ? (je devine car pas de détail...bis) Tu travailles tes biceps trois jours de suite : le muscle se (re)construit pendant le repos, il n'en a pas, il ne progresse donc pas. Les deux plus gros groupes musculaires ne sont travaillés qu'une seule fois la semaine, donc un cycle trop long pour profiter de la surcompensation. En plus de cela, tu fais du cardio le même jour que la muscu et avant en plus, cela entrave une nouvelle fois la progression musculaire.
Un half-body ou un full serait plus adéquat, dans ton cas sans doute plus le half ?
Pour l'alimentation, j'ai rien à dire, on n'a toujours aucun détail (ter)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Donc l'entrainement en fullbody ou half body est meilleur pour moi ? si je travail mes biceps une fois par semaines ou deux fois avec 2 avec le temps de les laissez reposaient ça me donnera d meilleurs resultats pour les biceps ?
Pour l'alimentation je fais très attention escalope de poulet ou beaftek beaucoup de fruits de légumes du riz des pâtes huile d'olive pour les bons lipides beaucoup d'eau un shaker de proteine le matin
Niveau fréquence, il faudrait travailler chaque groupe musculaire deux (half) ou trois (full) fois par semaine pour profiter de la surcompensation. Évidemment le contenu des séances est important, la fréquence ne fait pas tout.
Vu que tu as ouvert un autre sujet, je n'ai plus besoin de répondre à celui-ci.