1 ans après, vérification.
Modérateur : moderation
-
1 ans après, vérification.
Hey tout le monde !
Je me suis enfin complètement équipé chez moi ayant reçu ma barre de traction cette semaine, concluant ma petite salle perso;
Bref stop le bla-bla, maintenant que j'ai mon banc + le reste je voudrais avoir l'avis de connaisseurs pour savoir si mon programme est bon.
Lundi,mercredi,samedi:
Développé couché : 4*10-12 - Pectoraux, épaules, triceps.
Rowing barre : 4*10-12 - Dorsaux, biceps.
tractions : 4x max
Développé vertical avec haltère : 4*12-15 - Epaules, triceps.
Squat (barre ou haltère car j'ai pas de repose barre adéquate) : 4*12-15 - Cuisses, fessiers, lombaires.
mollets debout: 4x15
Crunch (je complète ou change parfois d'exercice) : 4*15 - Abdominaux.
Et parfois je pourrais compléter avec :
Extensions du buste au banc - Lombaires 3*10
Curl barre - 3*10
Sachant que parfois en rentrant je suis un peu fatigué, je fais donc mon circuit en 3 répétitions et non 4.
Je me suis enfin complètement équipé chez moi ayant reçu ma barre de traction cette semaine, concluant ma petite salle perso;
Bref stop le bla-bla, maintenant que j'ai mon banc + le reste je voudrais avoir l'avis de connaisseurs pour savoir si mon programme est bon.
Lundi,mercredi,samedi:
Développé couché : 4*10-12 - Pectoraux, épaules, triceps.
Rowing barre : 4*10-12 - Dorsaux, biceps.
tractions : 4x max
Développé vertical avec haltère : 4*12-15 - Epaules, triceps.
Squat (barre ou haltère car j'ai pas de repose barre adéquate) : 4*12-15 - Cuisses, fessiers, lombaires.
mollets debout: 4x15
Crunch (je complète ou change parfois d'exercice) : 4*15 - Abdominaux.
Et parfois je pourrais compléter avec :
Extensions du buste au banc - Lombaires 3*10
Curl barre - 3*10
Sachant que parfois en rentrant je suis un peu fatigué, je fais donc mon circuit en 3 répétitions et non 4.
-
- Administrateur du forum
Re: 1 ans après, vérification.
Ça me semble pas mal.
Je rajouterai un peu de gainage d'abdos, genre planche 3 séries de 1 minute, en progressant sur le temps.
Oui, ça te permettrait de bosser les lombaires.Extensions du buste au banc - Lombaires 3*10
Je rajouterai un peu de gainage d'abdos, genre planche 3 séries de 1 minute, en progressant sur le temps.
-
D'accord merci de ta réponse, j'installe ma barre ce week-end, et je pourrais enfin suivre mon programme entièrement !!
-
bien, mais si tu veux t' entrainer pour la masse, ne fais pas de circuit, travailles en localisé. si tu veux ajouter de l'isolation, fais le pour tous les muscles, surtout les gros groupes. et non seulement les biceps. mais dans ce cas le full n'est pas adapté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ce programme aura qu'elle conséquence sur moi?
Mon objectif est principalement de m'élargir, mais je suis plus novice que habitué, du coup je pensais qu'un full body m'irait parfaitement ?
Mon objectif est principalement de m'élargir, mais je suis plus novice que habitué, du coup je pensais qu'un full body m'irait parfaitement ?
-
si tu veux travailler la masse il faut travailler en local. le circuit c'est plus pour la remise en forme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Quel type de circuit me conseilles-tu de faire?
Hormis full B, je m'y connaît pas et ne sais absolument pas ce que je dois faire, et je veux bien m'y mettre mais je sais pas quoi mettre dans ce nouveau cycle, c'est une séance bras etc, une dos et une jambes en gros ?
Tu as un programme que je pourrais démarrer dès la semaine prochaine?
Hormis full B, je m'y connaît pas et ne sais absolument pas ce que je dois faire, et je veux bien m'y mettre mais je sais pas quoi mettre dans ce nouveau cycle, c'est une séance bras etc, une dos et une jambes en gros ?
Tu as un programme que je pourrais démarrer dès la semaine prochaine?
-
pas de circuit, travailles en localisé. ton programme est bien mais ne le fais pas en circuit.
-
- Moniteur Fonte
je pense que par circuit il veut dire on training. Et par répétitions, il faut lire séries. Il fait 3 séries au lieu de 4 quand il se sent fatigué.Sachant que parfois en rentrant je suis un peu fatigué, je fais donc mon circuit en 3 répétitions et non 4.
Du coup, son programme est pas mal. Pas besoin de cibler les biceps avec un exo dédié à mon avis.
-
Oui j'avais même pas vu cette erreur... Je parle de 3 série effectivement, je fais par exemple au D couché 3*10-12 au lieu de 4*10-12
-
ok, mais tu fais comment? car circuit veux dire par exemple: 1 série au dc, 1 série au rowing, 1 série au squat..etc..puis reprise du cycle. travailler en localisé veut dire faire tes 3 o4 séries de dc, puis 3 ou 4 séries de rowing, ainsi de suite. comme tu as parlé de circuit, je me pose cette question.
-
Oui je crois qu'on c'est mal comprit
Je fais 4 séries de 10 répétitions au développé couché puis 4 séries au rowing barre puis 4 séries de tracions ainsi de suite...
Mais quand je suis vraiment fatigué je fais 1 série de moins c'est tout ce que je voulais dire!
Je fais chaque exercice l'un après l'autre une fois terminé oui, petite incompréhension non?
Je fais 4 séries de 10 répétitions au développé couché puis 4 séries au rowing barre puis 4 séries de tracions ainsi de suite...
Mais quand je suis vraiment fatigué je fais 1 série de moins c'est tout ce que je voulais dire!
Je fais chaque exercice l'un après l'autre une fois terminé oui, petite incompréhension non?
-
- Administrateur du forum
+1je pense que par circuit il veut dire on training.
-
tu as tout bon, alors. vas y.
-
D'accord super merci
je l'ai fait et il m'a l'air pas mal, bonne sensation et pas vraiment de reste à la fin aha