J'entame ma 5 ème année de musculation. Avec des petites pauses, des changements (début en lafay fonte, re lafay, et re fonte).
J'ai un métabolisme assez lent. J'ai jamais vu mes abdos de ma vie...

Bref depuis janvier j'ai attaqué une sèche assez progressive je l'espère en évitant de trop descendre d'un coup. Résultat je continue a progresser lentement biensur mais surement sur tous les exos, je suis en half body modifié.
Début janvier : 2 metre pour 104 kg
15 avril : 97 kg
Je me demande si je dois encore baisser les glucides ? J'ai un peut peur vu ma corpulence de descendre trop bas et de galérer a la salle et de fondre le muscle..
Petit déjeuné:
- 50 g de whey
- 40 g de flocons d'avoine
- 200 ml de lait
- 1 verre jus de fruit
- 30 g noix de cajou
- Vitamine + magnésium
Midi:
- 200 g de viande/poulet/thon... ou (6 blancs dont 3 jaunes)
- 100 g de riz basmati pesé cuit
- Légumes (beaucoup)
- Grosse cuillère d'huile d'olive de bonne qualitée
- Gellule d'oméga 3
Avant entrainement:
- 25 g whey
Aprés entrainement:
- 50 g de whey mixé avec 40 g de flocons d'avoine en poudre
Repas du soir: Pareil que le midi, parfois a la place des 100 g de riz, purée de poids cassé, légumineuses en tout genre ...
Avant de dormir:
50 g de caséine.
Avec tout ça je bois pas mal d'eau (environ 4-5 L par jours), et un petit thé vert après chaque repas
Voila, cette diète est facile a tenir même si la faim se ressens parfois mais "ça passe".
Donc depuis 1 semaine j'ai déjà réduit les glucides du matin (les plus éloignés de l'entrainement) je suis passé de 80 g de flocons d'avoine a 40 ça passe.
Pour faire progresser le régime je pourrais donc baisser le soir a 80 g ?
Niveau mental ça passe. Je ne fais pas d'écarts en ce moment.
(Avant mes seuls écart se limitaient a de grosses

Sachant que j'ai une bonne masse musculaire mais pas mal de gras quand même, je dirais un tout petit peut moins de 20 % de mg. Donc pas mal de travail encore.. C'est dur sachant que j'ai jamais été en dessous de mon état actuel.
Que me conseillez vous pour la suite par rapport a votre expérience perso?
Bonne soirée merci beaucoup