Je veux me faire un programme alimentaire pour une sèche mais je vous avoue que je suis un peu perdu.
Je me présente rapidement : 17 ans, 68kg, 1m81. Je ne grossis pas avec environ 2700/2800 kcal
J'avais crée un programme en septembre avec donc une diete au poids où je ne bouge pas, et j'augmentais les calories, glucides.. pour ma PDM. Mais ce programme était tellement de la merde que je l'ai changé, j'avais quelque chose de potable par la suite. Mais à force de changer, je suis perdu aujourd'hui et je n'arrive pas à me créer un programme avec les calories suffisante mais où je ne grossis pas pour ensuite l'adapter en sèche.
Ma diet au début était tellement nul que j'avais pris un peu en gras même si je prends rarement en graisse, mais je stocke pas au niveau du ventre moi mais des pecs. Je souhaite donc perdre un peu mais pas non plus énormement. Donc je compte faire une sèche assez tranquille pour bien dessiner les abdos et eventuellement perdre du gras au niveau des pecs.
Difficile aussi de tenir une sèche avec lycée c'est aussi pour ça que je n'en fais pas une stricte.
Cette année, j'ai fais des erreurs, mais l'an prochain, pas d'erreur, et je compterai sur vous en faisant une apparition sur le forum pour avoir de l'aide

J'ai donc comme base, et donc il faut changer les choses qui ne vont pas et rajouter ce qui manque:
MATIN :
4 oeufs mais je ne garde que 2 jaunes
100g de flocons d'avoine
2 soja
je mixe le tout et je fais cuire
1 banane ou pomme
1 thé
Pas de collation de 10h je suis au lycée..
MIDI:
SELF
ou
Escalope de poulet
100 g de riz/quinoa etc.. mélangé des fois avec des légumineuses
Légumes
1CS d'huile d'olive
COLLATION 17h :
25/30gr d'egg prot
2 tranches de pain de mie complet avec une tranche de blanc poulet dedans
1 pomme ou banane
SOIR :
Comme le midi
J'aimerai de l'aide donc pour m'aider à compléter ceci pour atteindre mes 2800 kcal ( je sais qu'il faut 2g/kg de proteines, 1g à 1,5g de lipides, et le reste de glucides).
Je sais qu'il manque pas mal de lipides, je peux donc rajouter des amandes le matin et à 17 h ? Où pour 17h mettre du beurre de cacahuète sur les tranches et supprimer le blanc de poulet ?
Sachant que ma sèche sera tranquille mais que je veux quand même des résultats vous me conseillez de baisser les calories de combien chaque semaine ?
Ps: j'ai lu le livre de Julien Venesson donc j'ai des bases.
Je suis désolé si il n'y pas bien de détails mais j'avais écris tout le sujet, très bien détaillé pour expliquer mon problème mais j'ai fermé ce putain de navigateur sans faire exprès.
Merci d'avance pour vos réponses !